Aller au contenu

Réactivité / Aisance d'utilisation / etc... VS iPhone

pepes003

Recommended Posts

Bonjour,

Juste pour placer les choses :

- je suis un iPhone user (iPhone 3GS puis iPhone 4)

- j'ai acheté un Acer Liquid e (2.1 d'origine donc) à ma copine (réseau Virgin)

- j'ai demandé un petit coup de main pour mettre à jour l'Acer sur ce fofo, mais no reply

Donc, pour faire bref :

Comme dit ci-dessus, j'utilise mon iPhone 4 tous les jours, et, voyant la monté en force d'Android, j'ai décidé d'offrir un smartphone moyen de gamme à ma copine. (qui avait un vieux tel samsung)

Pour ma part, je suis vraiment déçu de l'Acer... Alors oui, je m'attendais pas à avoir une bête de course, mais je pensais qu'il serait assez véloce pour ne pas lagger quand aucune app n'est lancé et que l'écran serait réactif un minimum.

Au quotidien, on doit constamment dédoubler les actions.

Je m'explique : pour faire défiler les icônes : je touche l'écran tactile, et tente de faire défiler les icônes pour atteindre une app qui est en bas par ex... Résultat... Aucune réaction, ou alors juste un petit défilement quand le phone à compris qu'il fallait faire son taf.

En bref, il faut appuyer assez fort (enfin, pour un iPhone user, c'est même TRÈS fort) sur l'écran pour que le phone comprenne qu'il faut réagir, en quand on tente de défiler, il faut faire l'action 2 fois pour qu'il le fasse.

Est-ce due à ma rom/bin/ou je sais pas quoi d'autre... que le phone est lent et peu réactif ?

Froyo, je ne peux le mettre moi même... J'ai lu beaucoup de chose, mais les tutos sont tellement mal fait qu'ils s'adressent soit à des mecs sachant déjà flasher (donc tuto useless), soit en français incompréhensible (ici même) ou soit obsolète (mettre à jour l'Acer du 1.6 en 2.1).

Alors ma question dans tout ça : est-ce que ce téléphone restera ainsi quelques soient les Mise à jour ou est-il lent et pénible au quotidien à cause de la rom/bin/ou je sais pas quoi d'autre nul à chier d'origine ???

(j'aimerai que l'écran réagisse quand on l'effleure (comme l'iPhone quoi), et que le défilement se fasse du bout des doigts sans lags et sans refaire les actions 12x avant que l'Acer réagisse un minimum)

Modifié par pepes003

alors deja teste avec launcher pro sur le market

tu verra ca ira beaucoup mieux

et si tu veux quelque chose de plus veloce encore prend la lcr 1.8.2.2

Bonjour,

+1

je ne reconnais pas mon liquid dans ce que tu dis,

ayant jouer plusieurs fois avec un iphone, je n'ai pas trouvé de différence flagrante... à part le fait que tout soit vérrouillé chez Apple ;)

va voir là : http://www.acer-android.fr/acer-liquid-f6.html et fais ton choix (la LCR1.8.2.2 est terrible)

Merou09

Salut et merci de vos réponses qui sont encourageantes.

Ce que je retient : le phone est sympa mais pas actuellement pour moi à cause d'un soft à la rue.

Comme je l'ai dis plus haut, je pige quedalle à vos rom/leak/bin/and co.

Je suis pas du genre à venir et créer un post du style : Bonjour, g pa lu les post car po le temp mai commen on flash?... NON... j'ai lu tout un tas de chose sur l'Acer et le flashing ^^ mais résultat : c'est IMBITABLE pour le néophyte.

C'était imbitable jusqu'à ce matin où je suis tombé la dessus : http://www.acer-android.fr/demande-upload-tuto-derniere-rom-t1585.html

MIRACLE ! enfin un mec qui parle au non initié...

Fini les " tu mets la leak sur baseband machin bidule avec Malez Recovery en mode administateur sans passé par la titanium puis tu dl la LCR 1.8.2.2 et go la busybox"

Bon, en bref, si je suis le tuto du mec en prenant simplement 2 fichiers à DL, aurais-je l'équivalent de votre LCR 1.8.2.2 ?

Aurais-je enfin un smartphone sympa dans les mains et pas un jolie phone qui rame ?

Modifié par pepes003

Juste pour savoir, j'ai testé quasiment "toutes" les roms depuis que j'ai mon acer et y-en a t-il une qui aie une "iphonité" (fluide, reactif) et qui ait une automie très bonne? Ces dernieres semaines, j'utilises les leak froyo et la fluidité est toujours "naze" par rapport à l'iphone^^, je veut dire que je prefere quand meme cet android meme si j'ai eu des iphones (3g, 3gs).

Alors est-ce que cette lcr 1.8.2.2 répondrais à mes critères? (j'ai testé la 1.8.2 et la 1.8.2.1 mais pas convaincu par la batterie^^)

Salut et merci de vos réponses qui sont encourageantes.

Ce que je retient : le phone est sympa mais pas actuellement pour moi à cause d'un soft à la rue.

Comme je l'ai dis plus haut, je pige quedalle à vos rom/leak/bin/and co.

Je suis pas du genre à venir et créer un post du style : Bonjour, g pa lu les post car po le temp mai commen on flash?... NON... j'ai lu tout un tas de chose sur l'Acer et le flashing ^^ mais résultat : c'est IMBITABLE pour le néophyte.

C'était imbitable jusqu'à ce matin où je suis tombé la dessus : http://www.acer-android.fr/demande-upload-tuto-derniere-rom-t1585.html

MIRACLE ! enfin un mec qui parle au non initié...

Fini les " tu mets la leak sur baseband machin bidule avec Malez Recovery en mode administateur sans passé par la titanium puis tu dl la LCR 1.8.2.2 et go la busybox"

Bon, en bref, si je suis le tuto du mec en prenant simplement 2 fichiers à DL, aurais-je l'équivalent de votre LCR 1.8.2.2 ?

Aurais-je enfin un smartphone sympa dans les mains et pas un jolie phone qui rame ?

En cherchant un peu il est facile d'obtenir de l'aide de la communauté. Sur le forum acer liquid le chat peut te guider pas à pas avec des talents sympathiques.

Mon premier smartphone c'est le Acer Liquid... J'ai réussi a la flasher sans peine, ya de très bon tuto sur le site que tu as cité, et si tu les suit pas à pas, ben c'est très facile, c'est juste du presse-bouton !!

Sinon pour comprendre un peu les termes http://www.acer-android.fr/comprehension-globale-des-termes-t539.html

Et le tuto très cool http://www.acer-android.fr/installer-android-sans-desimlockage-t1162.html

Je ne pense pas que Acer ait voulu égaler un iphone (3gs, 4g)...mais je trouve que ce téléphone, pour son prix, se défend très bien face a un iphone. J'ai biensur testé un iPhone 4, biensur c'est très agréable, le tactile est super, l'appareil photo, camera sont impressionnant, le téléphone coute 630€, le Acer Liquid coute moins de 300€

Après ce serait bien de savoir ce qu'en pense ta copine qui est au final l'utilisatrice finale, donc qui aura l'habitude du tactile du liquid car chaque téléphone est diffèrent. Quand j'ai eu le liquid pour la 1ere fois, j'ai pas trouver un manque de fluidité, ni de ralentissement etc..au contraire, en tout cas le miens est fluide, mais ça lui arrive de lagger ou de planter parfois. Les applis tournent très bien, le GPS google NAV m'as plusieurs fois été utile, les jeux 3d sont très bien, les jeux 2d aussi.

Mais j'admets que certaines personnes pourrait trouver chiant de devoir bidouiller son téléphone pour une utilisation optimale, mais bon moi j'aime bien pousser à fond la personnalisation, ce qui n'est pas vraiment possible sur les iphone, histoire d'avoir un téléphone qui se démarque un peu (à chaque fois que je sors mon téléphone, on me "ohh mais c'est trop bien c'est quoi?!" et ça fait plaisir vu que je l'ai personnaliser selon mes gouts :-p ) alors que un iphone 4 bah voila c'est un iphone 4 tout le monde connait :-p

Merci pour vos messages.

J'ai mis à jour l'Acer avec Froyo (dernière BIN en date... hihihi, je parle comme vous :p)

Verdict : ben...euh...rien de neuf sous le cocotier...

La batterie se vide encore plus vite que la monnaie au fond de ma poche, il faut toujours appuyer assez fort sur l'écran pour que le phone réagisse, et quand il réagit enfin, c'est pas fluide... il faut refaire l'action.

Faudrait que je vous fasse une vidéo simple et clair.

Ce que pense ma copine du phone : sympa niveau design, Android compliqué mais sympa aussi, batterie naze et tactile défaillant.

Pour ma part, c'est vrai que je trouve l'autonomie assez naze, mais je le savais avant de lui acheté.

Je savais aussi que ça ne serait pas un iPhone like. J'espèrais simplement que le tactile tienne la route, que le design soit soigné (pas de soucis à ce niveau) et qu'il soit rapide (là, ça va aussi pas trop mal)

En bref, vu que parmi vous il y a beaucoup de monde qui a eu un iPhone entre les mains : n'avez-vous pas remarqué que le touché sur écran était 1 milliard (et le terme n'est pas excessif) de fois plus sensible que sur l'Acer ?

Si je me trompe, j'aimerai savoir où j'ai péché dans les réglages du phone car là, ça devient énervant...

Pour finir, j'ai bien aussi télécharger LauncherPro, mais je vois toujours pas de différence.

Comme le disait Merou09, je ne reconnais pas du tout mon téléphone dans ta description (et pourtant mon frère a un IPhone, donc j'ai des moyens de comparaison). Alors soit tu as une perception exacerbé des écarts entre le liquid et l'iphone (parce que c'est vrai que ce n'est pas pareil, mais par rapport à d'autres androids de l'âge du liquid, ou par rapport à des windows phone, le liquid répond comme l'iphone "au doigt et à l'oeil"), soit ton téléphone a un problème.

Mon téléphone, lorsque je pose mon doigt sur l'écran et que je glisse vers la gauche ou la droite, doit avoir moins d'un quart de seconde de décalage, c'est-à-dire que quand je change de bureau, je suis sur le nouveau avant que mon doigt ne soit décollé de l'écran. Pareil dans la liste des applications, je scrolle sans problème parmi les applications.

C'est même une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce téléphone (et pourtant j'ai le liquid, pas le liquid E) : parce que le ressenti était bon, et qu'on avait une machine réactive.

De plus pour la sensibilité, je trouve au contraire qu'il suffit d'effleurer l'écran pour qu'il réagisse, et pourtant j'ai la couche de protection d'écran fourni de base par acer.

Du coup, je me demande vraiment comment ça se fait que tu perçoives ce que tu décris, sauf si ton téléphone a un problème.

Modifié par Ashan

En bref, vu que parmi vous il y a beaucoup de monde qui a eu un iPhone entre les mains : n'avez-vous pas remarqué que le touché sur écran était 1 milliard (et le terme n'est pas excessif) de fois plus sensible que sur l'Acer ?

Si je me trompe, j'aimerai savoir où j'ai péché dans les réglages du phone car là, ça devient énervant...

Tu vas dans paramètres, affichage, sensibilité panneau tactile, et tu règle au plus haut, tu peut faire idem sur sensibilité clavier^^ Sinon, quand tu seras un utilisateurs expérimenter, tu peux faire comme moi et creer carrément ta commande adb! Moi mon telephone est 1milliard de fois plus sensible que l'iphone grace à ça! C'est presque tu passes ta main juste au dessus du acer et ça réagis!!!

Après si on préfère l'iphone on achète un iphone et c'est tout.

Mon choix de l'acer n'est pas s'en faire un iphone mais d'avoir un tel puissant et réactif avec un OS ouvert et libre en plein boom.

C'est un choix personnel et culturel de préférer google à Apple.

Mon choix de l'acer n'est pas s'en faire un iphone mais d'avoir un tel puissant et réactif avec un OS ouvert et libre en plein boom.

+10000 AMEN

+1000 :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...