Aller au contenu

Disparition des photos sur Huawei P9 Lite

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai cherché sur le forum et n'ai trouvé aucun sujet semblant résoudre mon problème donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. 

Voilà, hier, j'ai acheté une nouvelle carte Micro SD pour mon Huawei P9 Lite et ai transféré tout le contenu de mon ancienne carte (16 Go) vers ma nouvelle (128Go). Jusque là, tout s'est bien passé, ça a bien copié l'intégralité du contenu de la première vers la seconde... mais voilà, une fois l'échange fait et le téléphone rallumé avec la nouvelle carte, mes photos n'étaient plus accessibles depuis l'application "Galerie" (celle de Huawei) et donc plus non plus depuis l'appli appareil photo. Celles-ci semblent avoir "disparu" de la carte mémoire, hors j'ai copié l'intégralité de l'ancienne (près de 15Go sur les 16...) et elles doivent bien y être. Forcément. Puisqu'elles ne sont pas sur la mémoire du téléphone (constamment saturée d'ailleurs, étrange. Mais c'est un autre sujet). 

Je ne comprends rien, je ne les trouve plus nul part, ça me rend littéralement chèvre. Est-ce parce que mon téléphone est chiffré? Est-ce parce que j'ai utilisé un mac pour copier/coller d'une carte à l'autre? Comment les retrouver?

Pitié, aidez-moi, je suis désemparé, je n'y comprends rien et il ne me reste que les copies sauvegardées sur Google Images... 😭

Quel est le format de fichier de ta carte

Est ce quelle est visible dans le gestionnaire de fichiers, dans les paramètres, mémoire et stockage elle doit être active

Est que tu peux la lire depuis un PC ou un Mac

Modifié par tgauville

Salut,

Alors pour ton probleme de carte il fallait la formater a partir du P9. Voila pourquoi elle est pas reconnus.

(Si ta acheter la nouvelle sd sur ebay ces une fausse.)

j'espere que ta une copie de ton ancienne carte sd(16go).??

Normalement le telephone t'indique si tu veut la formater quand tu la mais.??

Pour la formater a partir du P9 va dans parametres/stockage formater carte sd.

tu vas perdre toute tes photos. Mais elle sera lisible si ces pas une contre façons.

Concernant le stockage du P9 saturer  telecharge et installe une application faite pour.

Modifié par snakes2388

il y a 54 minutes, snakes2388 a dit :

Alors pour ton probleme de carte il fallait la formater a partir du P9

Je formate mes carte sur mon PC au format Exfat avant l'insertion dans le téléphone et je n’ai jamais eu de problème

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...