Aller au contenu

A l’Étroit dans mon Désire

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai truc qui me gêne énormément ces derniers temps c'est l'espace disponible sur mon desire...

je pense pas avoir des tonnes d'appli, j'ai fait vraiment le tri, je ne peu pas en désinstaller plus mais voila il me reste 18,82mb (sur 147,62mb d’après l'appli App 2 SD) dispo ce qui fait que quand mon tel télécharge la mise a jour pour flash player 10.1 mon téléphone m’affiche espace disque insuffisant et ça deviens inutilisable... je suis deçu de ne pouvoir telecharger de nouvelles appli

alors que faire ? rooter le telephone (pour pouvoir mettre les appli sur la carte sd) ? mettre une rom alternative ?

je précise mon desire est sous la toute dernière version de la rom d'usine d'htc et n'est pas rooté a l'heure actuelle.

merci de vos conseils

rolalala sans root et rom custo sous App2SD+ ca devient vraiment la galère.

Regarde ma signature, tu verras que mon HTC Desire est rooté, sous Froyo avec la rom Itanium. j'ai une 40aine d'apk installé (gros jeux et des appli) et il me reste un peu plus de 80Mo d'espace dispo, tout est super fluide.

J'ai pas grand chose à te dire pour pallier à ton problème que d'au moins rooter ton tel et de faire le nécessaire pour forcer l'installation de tes applications sur la carte SD.

:)

merci de ta réponse, autre question ce que apprécie sur sense c'est la liaison des infos de mon répertoire (gmail) avec facebook (les photos, adresse mail etc..) j'ai peur de ne pas retrouver ça sur une rom alternative... ma crainte est elle justifiée?

dernier point je me demande si par hasard j'ai pas un bug sur mon tel qui fait que plus d'espace est occupé que ce qui devrait l'etre....

Haaaaaaaaaaaa pourquoi j'ai pas un galaxy S comme ma copine avec ses 8Go d'espace

C'est le gros hic du desire en effet...tous ses possesseurs ont bien du faire ce constat a un moment donné.

HTC a vraiment deconné sur ce point.

La seule chose à faire c'est d'attendre que les devellopeurs optimisent d'avantage leurs applis pour du direct install 2 SD.

(ce qui se passe actuellement avec les plus serieux d'entre eux... a part google et adobe )

Tu n'est pas seul a avoir un phone non rooté et je te conseille de le garder "saint" :cool:

tu auras justement ce qu'il faut sur la Rom Itanium, c une copie quasi parfaite de la rom d'origine, mais avec le problème de place pallié et le tel est même plus rapide :)

Perso j'ai eu le desire 2 semaines avant la sorti du Galaxy S. Dans un premier temps je me suis dis, arf dommage le Galaxy S est plus puissant, et avec plus de place de mémoire interne ... mais au final avec l'AP2SD+ qui pallie en quelque sorte au problème de place et les rom qui augmente les performances du téléphone je ne regrette absolument pas. Effectivement si tu veux jouer a des jeux 3D le galaxy S est mieux, mais perso rien ne vaut un bon SENSE à mon gout :D

moi j'ai pris le desire en mai donc bien avant le galaxy s... je ne regrette pas pour les perf car je ne joue pas. (je n'ai aucun jeu sur mon tel... excepté ceux d'origine que je ne peux désinstaller !!!!)

j'adore sense aussi mais je ne savait pas qu'itanium avait conservé sense...

Chacun son avis en ce qui concerne Sense... J'ai été un moment sous Itanium, avant de tester les ROMs AOSP (DeFrost, OpenDesire)... avant de me mettre définitivement sous DeFrost.

Les ROMs AOSP sont quand même moins gourmandes en RAM, plus fluides, et l'autonomie est supérieure je trouve.

Même sans Sense tu as la possibilité de lier tes contacts GMail avec Facebook. Je l'ai fait directement via les Contacts du téléphone.

Mais c'est sur qu'en terme d'espace dispo pour installer des applis, tu seras beaucoup plus à l'aise avec un tel rooté et une ROM Custom avec l'A2SD, tu définis une partition de 512Mo sur ta carte µSD, et tu n'auras jamais de souci de place pour installer des applis...

Par contre, en installant une ROM AOSP, tu perdras les applis et widgets HTC, mais il y a de tres bonnes alternatives sur le Market. Même quand j'etais encore en ROM officielle HTC, j'utilisais Beautiful Widgets + LauncherPro.

Là j'ai récemment testé une ROM avec la nouvelle version de Sense, c'est beau, mais c'est lourd...

Sous DeFroST, je boot mon téléphone, et je suis a 320Mo de libre en RAM... Je n'ai jamais atteint ça avec n'importe quelle ROM Sense.

Après c'est à toi de tester différentes ROMs, et de voir laquelle correspond le plus à ce que tu veux :)

Bonjour,

Je tourne sur une LeeDroid Odexed, qui inclue sense et utilise le app2sd de base Froyo. Avec Titanium Backup, on peut forcer l'installation sur la carte SD par un appui long sur l'appli. Froyo le fait d'office si la mémoire interne devient trop juste et que l'appli ne l'interdit pas (appli protégée). Au final, il me reste 18Mo en interne, avec 87 appli pour 245Mo sur la carte SD. Le problème de la mémoire interne est que la place est prise par les appli, le cache dalvik, le cache des applis et parfois les données. Le pire en terme de place, ce sont les jeux et le top occupation, c'est Flash Player avec 12Mo en interne, non déplaçable, je ne compte pas Fennec alpha, qui pue trop et emporte la palme de la grosse appli ;). On ne peut pas non plus déplacer les widgets :( Le problème de ap2sd+ c'est qu'il faut une carte rapide, qu'elle est sollicitée en écriture, avec un risque de corruption de la carte.

merci a tous pour vos réponses,

je suis un peu bidouilleur de nature mais je suis assez stressé a l'idée de trafiquer mon desire autant un pc je sais que de toute manière je m'en sortirai que mon android j'ai peur de le briquer.( en même temps j'etait comme ça a mes début sur pc)

j'ai déjà fait 2-3 bidouille extrêmement simple sur android : j'ai installé samdroid tubo sur 2 spica (qui n’était pas a moi...forcement ça détend) et j'ai changé le bootanim de mon desire.

tout ça pour dire je cherche une rom fiable, et pas trop technique a installer pour commencer... histoire de me faire la main.... tout ca pour dire comment choisir sa rom ? sur quel critère la choisir ?

la pour l’instant j'ai vu le site d'itanium elle me plait bien mais en meme temps je ne sais rien sur les autres.

en attendant vos conseils....

Hello,

Je suis un peu dans le même cas de figure que fred6184 sauf que je suis root depuis une semaine mais en rom d'origine HTC. Je n'ai pas envie d'installer une rom alternative (peur de la perte de données), j'ai titanium backup mais il me dit que mon tel n'est pas root (méthode unrevoked), quel autre appli dispo permet le déplacement sur la sd?

Merci d'avance

J'ai trouvé mon bonheur avec cette appli. Move2SD Enabler.

Permet de déplacer les applis sur la carte mémoire. Je ne l'ai fait que pour les jeux et certaines applis lourdes qui ne risquent pas de planter mon Desire une fois sur SD. J'ai récupérer quasi 25 mb :) :)

GccLZ1Tu4A23zYjA0RHCIz5RVWQriVM-G0WkXBbX7ZBz0dJOVDrAWjTgjGw3hJok3DsLhYOjOcAMHk6VJA=s48Move2SD Enabler (root only)

by Roberto Leinardi

5,000 downloads, 185 ratings (4.2 avg)

rating8.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...