choufleur74 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum, merci de m'accueillir ! Alors je ne sais pas trop quel titre mettre sachant que le titre précèdent n'allait pas ( en espérant que celui que j'ai mis soit approprié au forum...) J'ai un petit problème au niveau de android market. J'ai récupéré un samsung galaxy I7500, il était bloqué Bouygues et je l'ai fait débloqué récemment pour mettre une SIM sfr. J'essais d'utiliser android market mais j'ai deux problèmes, le premier est que le téléphone m'affiche " début du téléchargment" mais ça ne fini jamais, le second problème c'est que le téléphone m'affiche que le téléchargement va s'afficher dans mes notifications mais rien ne se passe. J'ai essayé de passer par la 3G mais ce fut un échec aussi. Et je pense que le téléphone a été réinitialisé en mode usine vu que je l'ai fait débloqué... Merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour Madame ! Alors tout d'abord, pour te présenter c'est ICI et pour ajouter une photo de toi au trombinoscope, c'est ICI ! En ce qui concerne ta question c'est un marronnier sur Android. Voilà quelques petites réponses qui pourront peut être t'aider... 1. Vide le cache de l'application "Market" (tu trouveras la méthode, en utilisant la fonction recherche du site) 2. Ton téléphone n'est pas réinitisialisé suite à un désimlockage. Pour faire un hard reset: Sélectionner: Paramètres > Carte SD et mémoire > Réinit. valeurs d'usine Voilà pour tes réponses :) Dis nous si cela change quelque chose à ton problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Il y a un autre truc à essayer. Il faut lancer l'application Gtalk qui parfois 'libère' les téléchargements qui ne démarrent pas à tous les coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochila Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Il y a un autre truc à essayer. Il faut lancer l'application Gtalk qui parfois 'libère' les téléchargements qui ne démarrent pas à tous les coups. je confirme que cela fonctionne avec ta méthode ! Quelqu'un a-t-il une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Le push mail par exemple passe par Gtalk, il est fort probable que toute la couche synchronisation du tel passe aussi par ce service. Le market utilise surement le service de synchronisation pour pour récupérer les fichiers à installer. Mais le soucis c'est que c'est forcément asynchrone donc si le service de synchronisation s’arrête pour une raison ou pour une autre sans prévenir le market, celui ci indique que le téléchargement est en cours alors que le download est en pause. Par contre dès que tu relances gtalk, le service de synchro se réactive et reprend donc le téléchargement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochila Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 merci pour cette info très instructive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Attention, il n'y a rien d'officiel ,c'est juste une présomption du mode de fonctionnement du market à partir de ce que je sais et du phénomène observé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochila Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Officiel ou pas, pour moi ça fonctionne parfaitement et c'est bien ce qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochila Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 depuis 2 jours gtalk ne parvient plus à se connecter en 3G et du coup le téléchargement du market ne fonctionne plus. Help !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.