NeverDreams Posté(e) 8 juillet 2017 Share Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) Bonjour j'ai une petite question concernant la qualité des photos, j'arrive à prendre de jolie photos net avec ce one plus 5 mais une fois que je l'ai envoi par SMS à des amis la qualité se dégrade sans raison quelqu'un pourrait me dire pourquoi svp ? C'est très frustrant ... PS : Sur Messenger aucun soucis bizarrement... Merci d'avance les amis Modifié 8 juillet 2017 par NeverDreams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 8 juillet 2017 Share Posté(e) 8 juillet 2017 Cela est dû au taux de compression appliqué à ta photo pour qu'elle puisse être envoyée. J'utilise textra comme appli sms/mms. Dans les réglages, je peux choisir un taux de compression parmi les sept disponibles. Après, il faut savoir quel est ton opérateur et qu'elle taille de fichier est supportée en envoi de mms. Je suis chez b&you, pour moi c'est 600KB par fichier. Envoyé de mon OnePlus 5 Slate Gray 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverDreams Posté(e) 9 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2017 Je vois et c'est ça sur tout les smartphone Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 La limite est faite par ton opérateur. Savoir qu'elle est cette limite. Ensuite, savoir si ton appli sms/mms permet d'ajuster ce réglage Envoyé de mon OnePlus 5 Slate Gray 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 Je viens de regarder l'appli d'origine, donc fournie par OnePlus. Elle est basique, et n'offre pas les réglages que l'on trouve dans Textra, par exemple. Envoyé de mon OnePlus 5 Slate Gray 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverDreams Posté(e) 9 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2017 Merci pour l'info, j'ai deux carte SIM une avec Red SFR et l'autre B&YOU, comment je peux faire pour voir la fréquence de SFR s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 Installe textra, et teste. C'est ce que j'ai fait pour savoir quelle compression choisir (j'ai fait un passage éclair chez Sosh, c'était 1000 kb) . Et puis textra offre des solutions de paramétrage intéressantes. Je l'utilise depuis plus de trois ans maintenant. Envoyé de mon OnePlus 5 Slate Gray 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.