epervier Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Je suis passé en H8, root, rom bouygues. Suite à toutes ces manips j'ai fais mon petit backup avec my backup pro, tout nikel hormis quelques applis qu'il a fallu rechercher manuellement sur le market. Problème: j'ai voulu synchroniser mail, agenda et contacts pour finir mon installation. Les mails et agenda OK, mais les contacts se sont effacés sur mon compte gmail et quand je veux resynchroniser pour les faire remonter du téléphone à gmail il me marque "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle seras rétablie sous peu". Ca fait une petite semaine. J'ai testé 2 ou 3 trucs sans succès pour retrouver la synchro avec mes contacts et les faire remonter dans gmail sans succès. Si l'un de vous à une idée je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Perso je pense que la synchro des contacts est pas tout à fait fonctionnelle : chez moi les contacts sont dans mon téléphone avec photo + tous les détails (synchro des images avec FB...), mais sur le net je ne peux voir que photo + nom, mais pas de numéro de téléphone, pas de mail... Ca marche sur 3 pattes Une petite vérif plus tard : j'ai le même message d'erreur dans les options... Modifié 22 septembre 2009 par NeoClone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 Ce qui m'ennuis c'est que ça m'as effacé les contacts dans gmail donc je dois retaper les adresses mails quand je veux envoyer un mail avec le pc. L'export gmail que j'avais fait date un peu et je ne saurais plus vraiment quels contacts seraient à jour ou pas. J'avais pensé à faire un export du phone pour l'enregistrer sur le pc et mettre à jour gmail comme ça sans passer par la synchro mais j'ai du mal à trouver une appli permettant de faire un export total des contacts du fichier du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 C'est peut être en effet le meilleur moyen de synchroniser les deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Salut, @neoclone : c'est quoi le meilleur moyen d'importer les photos FB sur les contacts du tel ? J'ai trouvé des applis mais limitées ou payantes. Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 @devastator : j'ai utilisé SyncMyPix sur le market, c'est gratuit et efficace !! Ravi de pouvoir contribuer un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Merci de l'info . Par contre les photos ne s'affichent pas dans le répertoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Et pour exporter les contacts du phone sans passer par gmail, une idée? Modifié 22 septembre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.