ghost99 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) j’édite mon post suite a différentes recherches... grace a ce document : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0As0sg9AKQwCpdHRIcjNKbGZIUVk1VE9mYjVJNENnTHc&hl=fr&authkey=CJ3e6NQB#gid=0 j'ai réduit mon hésitation a deux rom -LeeDroid qui sur le papier m'attire le plus -Itanium sur laquelle j'ai eu un coup de coeur en début d'aprem je précise que je suis assez novice dans le domaine et donc j'appréhende pas mal la manip d'installation d'une rom alternative... si une des deux rom a une communauté plus développée l'une que l’autre ou si l'une des deux est plus simple a installer et mettre a jour... cela fera pencher la balance... merci par avance de votre aide Modifié 5 octobre 2010 par fred6184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, Étant le développeur de la rom je ne donnerais pas mon avis... j'ajouterais donc juste que la rom Itanium à un forum est une communauté française ce qui peut être pratique. Le mieux serait de tester les deux rom et de vous faire un avis. En espérant que vous trouverez chaussure à votre pied :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
will360 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Je pense qu'il faut se faire une idée par soi-même, j'ai longtemps hésité à installer une ROM custom et je ne le regrette pas, depuis une semaine j'ai mis mon tel en root mis mon Hboot S-OFF ( pour supprimer les applis qui servent à rien ) et j'ai commencé par tester leedroid et la j'ai installé itanium. Si tu suit bien tout les tutos, il n'y a aucun problème ( en tout cas j'en ai pas eu pour ma part ) Bilan : Ces deux Rom sont proches de la version froyo HTC avec quelques applis en plus, mais elles se ressemblent, j'ai constaté pour ma part un temps de démarrage plus long sur la leedroid et une meilleur autonomie sur l'itanium, donc si je devrais choisir je prendrais l'itanium. Au niveau de l'installation l'une et l'autre se fait très simplement via le recovery. maintenant je vais continuer à tester d'autres Rom afin de choisir celle qui me conviendra le mieux. Essaie les deux pendant une semaine pour te rendre compte et tu veras bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 merci de votre reponse, bien que l'anglais n'est pas une barrière pour moi...une communauté française est évidement un plus indéniable... en plus de cela j'avais envie d'avoir l'icone "circle battery" qui est apparemment une option simple a installer d'itanium... petite question j'ai l'impression que la base d'itanium (2.10 frf91) est inférieure a celle de leedroid (2.10.405.2).. est ce exact ? et si oui quelle différence cela fait il ? dernière question que signifie "OC-UV" dans le comparatif...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Over-clock, under-volt je crois :) Pour dire que l'on peut changer la vitesse max ou min du processeur à la volée avec un logiciel :) Modifié 5 octobre 2010 par Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmine Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 merci de votre reponse, bien que l'anglais n'est pas une barrière pour moi...une communauté française est évidement un plus indéniable... en plus de cela j'avais envie d'avoir l'icone "circle battery" qui est apparemment une option simple a installer d'itanium... petite question j'ai l'impression que la base d'itanium (2.10 frf91) est inférieure a celle de leedroid (2.10.405.2).. est ce exact ? et si oui quelle différence cela fait il ? dernière question que signifie "OC-UV" dans le comparatif...? Les mod de circle battery ou même de thèmes entiers sont aussi faciles à installer sur le Leedroid que sur le Itanium (ce sont les même !), car elles sont toutes 2 basées sur la Rom Sense 2.10.405.2. Ils se flashent par Rom Manager ou le Recovery. Le OverClock n'est pas disponible sur la Itanium (permet d'augmenter la fréquence maximale du processeur, que tu peux contrôler avec SetCPU) mais il existe un mod pour l'UnderVolt qui augmente grandement l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Comment tu undervolt ? c'est directement dans la Leedroid ou faut faire quelque chose en plus ? Possible de le faire sur l'Itanium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bon bah pour être franc je ne savais pas itanium était français... j ai en premier , utiliser djdroid.... bien mais peu mise à jour ... sauf truc important... leedroid est bien.. je pense tester itanium car pour une fois que ha un truc français faut en profiter... Sinon xav tu pourrais me dire comment tu fait pour dev une rom... sense ... car cyanogen fournies les sources mais pas HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) J'ai testé très peu de temps Itanium, mais je l'ai laissé tomber parce que mes comptes secondaires Google ne se synchronisait pas. Est-ce normal ? Depuis je suis sous LeeDroid Modifié 5 octobre 2010 par Kyser972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg35 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Pour ma part j'ai essayé les deux et je trouve que l'itanium est plus rapide et a surtout plus d'autonomie. A toi d'essayer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ouais itanium for ever. Moi je suis dessus depuis qu'elle Existe et elle est performante. Après elle se ressemble toute plus ou moins. A noter que j'ai fais pas mal de test quand même et que la batterie dessus tient vraiment bien. Flashouille un peu tout et fais ton choix donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Xav, est-ce que c'est normal que mes comptes secondaires se synchronisent pas ? C'est à cause de çà que j'ai laché ta ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour à tous, Je souhaiterai après 3 mois d'utilisation d'un HTC Désire Brandé Orange, passer sous une rom custom, je ne veux plus du tout attendre la maj. ( je suis en 1.15, Android Eclair 2.1, Root + Rom Manager ) J'ai parcouru mass forum en ce qui concerne l'installation d'une rom custom, là où j'ai encore un peu peur, c'est sur la création d'une goldcard, sur certains tutos, on ne parle que d'être root et d'installer rom Manager. Est ce utile de créer une Gold Card pour une rom custom tel que itanium ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 androidgen.fr/forums/mettre-son-htc-desire-orange-ou-non-en-2-2-t173.html Voilà un tuto de moi même ... au début c est le root... sinon tu à juste à prendre le ROM en zip et la radio de xav sur son site ... et tu suit le tuto... j ai mi le max d image... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 @ TecKnologikS Merci et Superbe tuto au passage.. Juste une petite question supplémentaire.. J'ai déja les Permissions Superuser, Back Up de Ma rom d'origine ok, il ne me reste apparement plus que HTC Sync à désinstaller tout en gardant les drivers, puis je directement passer à l'étape du Flash Recovery + Partitions Sd Card + installation Rom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.