Aller au contenu

free 4G retour avec le GLOBAL VERSION 3GB RAM 32GB ROM


POSSYTO

Recommended Posts

 

 

Le problème de la 3G Free c'est  l’itinérance avec Orange. Free est loin de d'avoir couvert toute la France, il y a encore bien des trous sur la carte . L'itinérance avec Orange permettait de combler ces trous. Alors si vous êtes dans un coin avec peu d'antennes Free,  ou il y a (avait) beaucoup d’itinérances avec Orange, alors oui vous allez subir un bridage parce que l’itinérance doit prendre fin en 2018 et que Free prépare bien en amont cette fin d'itinérance. Il faut rappeler que cette itinérance coute 1 milliard par  an a Free , plus il diminuera le volume passant par Orange, moins la note sera salée.. 

 

Mais Free dans le même temps fait le forcing pour combler son retard d'antennes  surtout en 4G. Chez moi en quelques mois il a posé deux antennes supplémentaires 4G/3G .  J'ai la chance d’être  pratiquement partout en 4G dans ma ville..

 

Regarde dans ta ville si Free est bien  implanté ou pas,  tu saura si tu vas être bridé ou pas..

 

http://reseau.mobile.3g.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse , oui je suis bien couvert 4g !! Mais j'aurais voulu savoir si free bloqué pas le téléphone à 3go de data !!

 

car certain dise qu'il ne reconnaisse pas tout les téléphone en téléphone 4g

 

je sais pas si j'ai été clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas votre préoccupation vu que le note 4x est bien reconnu en 4G ????

 

Ce bridage va de toute façon disparaitre l'an prochain à la fin de l'itinérance avec Orange. il sert a limité le volume de data en itinérance. En 4G le téléphone passe nécessairement par les antennes Free..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

+Small BaLLs si ta free pas besoin de la B20 mais les smartphones chinois ne sont pas reconnus par free donc tu aura 3g de data et non 100

 

Ce qu'il dit est totalement faux. Il généralise sur les téléphones chinois, alors qu'il aurait dû dire que certains téléphones chinois ne sont pas reconnus par Free.. Ce n'est absolument pas le cas de Xiaomi qui respecte les règles de déclaration internationales des IMEI. Certaines marques chinoises ne déclarent pas ou mal les IMEI a la GSMA. Ce qui fait que le téléphone n'est reconnu que comme un téléphone 3G.

 

C’était le cas de mon ancien Jiayu S3. mais une petite bidouille facile a faire sur les processeurs Mediatek me permettait de leurrer Free.

 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, medmed58 a dit :

C’était le cas de mon ancien Jiayu S3. mais une petite bidouille facile a faire sur les processeurs Mediatek me permettait de leurrer Free.

 

Effectivement, mon S3 aussi, était bridé chez Free, et il a également "subi" une petite modification.

Mais, par manque de temps (qui a dit fainéantise ???), je ne me suis pas encore penché sur le cas du Note4.

Tu peux confirmer qu'il a bien "tout compris" chez Free, et qu'il est full conso 4G ?

😊

Modifié par Alphomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...