Aller au contenu

[SMA] 300€ Autonomie-Compact-GPS-Photos

Recommended Posts

Salut à tous !

Ayant un problème avec l'écran tactile (il devient fou) de mon Z1 Compact, je n'ai pas de trouvé de solution pour le réparer malheureusement car il me convient parfaitement...

Je me pose donc la question de le remplacer, mais face à la quantité de smartphone sur le marché j'aimerai vos avis !

J'aimerai un téléphone du même format qui n'ait pas de problème logiciel ou matériel.

Je veux assez d'autonomie, je fais de la moto et j'enregistre mes traces avec le GPS sinon en dehors de ça qui bouffe pas mal de batterie, je tiens 2 jours voir plus avec mon Z1C en utilisation soft.

Je fais quelques photo, je n'ai pas besoin du top en la matière mais je ne veux pas qu'elles soient de moins bonne qualité que sur mon Z1C.

* Budget : 300€ Maxi mais moins ça serait mieux ! :)
* Type d'achat : Achat neuf nu ou Free.
* Taille d'écran : Pas de préférence tant que le téléphone reste compact
* Utilisation : Soft - Photos, GPS, Internet et applications basiques. Pas de jeux !
* Critères principaux : Autonomie, Photo

* Import  : Faut voir...

* "Bidouille": Pas forcément mais a voir...
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ! :)
* Marques à éviter : Aucune ou peut être Sony... :P

A force de lire les test et comparatifs,... le Samsung A5 2017 revient souvent comme un des smartphones bon en autonomie. 

Je dois dire que j'ai eu un S3 Mini et j'avais été déçu de ce coté là, il tenait a peine la journée mais j'avais eu du mieux avec la ROM Cyanogen.

Après il tout de même un peu plus grand donc pas peut être pas vraiment dans la gamme des compact mais c'est celui qui m'attire le plus.

Vous pensez que c'est un bon choix ?

Sinon autre question, dans les smartphone dit "durci" est ce qu'il y a quelques chose de bien dans ces tarifs ?

Il y a 10 heures, Vilizone a dit :

A force de lire les test et comparatifs,... le Samsung A5 2017 revient souvent comme un des smartphones bon en autonomie. 

Je dois dire que j'ai eu un S3 Mini et j'avais été déçu de ce coté là, il tenait a peine la journée mais j'avais eu du mieux avec la ROM Cyanogen.

Après il tout de même un peu plus grand donc pas peut être pas vraiment dans la gamme des compact mais c'est celui qui m'attire le plus.

Vous pensez que c'est un bon choix ?

Sinon autre question, dans les smartphone dit "durci" est ce qu'il y a quelques chose de bien dans ces tarifs ?

C'est aussi ce que je pensais du A5, mais la qualité photo m'a rebuté. En effet, il est quand même un (gros) cran en dessous de ses rivaux sur ce point. Avec un bon appareil photo et un prix un poil moins élevé, c'était l'appareil idéal ...

Tout dépend de ce que tu attends en qualité photo. Pour le reste, c'est un excellent smartphone qui remplit tout tes critères.

Merci pour ta réponse ! :)

Oui c'est ce que j'ai lu aussi concernant l'appareil photo... Mon utilisation est occasionnel mais je ne veux pas me retrouver avec des photos plein de grains.

Le Z1 Compact fait des photos correct, ça me convient pour faire des photos souvenirs ! 

Après j'ai une utilisation vraiment très soft de mon smartphone, quelques appels,sms et applis (banque, Facebook, Messenger) + les applis GPS (GPS tracker, Liberty Rider,...) et enfin des photos de temps en temps. Donc rien d’exceptionnel...  

J'ai lu quelques news sur les futurs sorties des Nokia 3,5 et 6... et des tests Anglophones, je me demande si je devrais pas attendre la disponibilité du Nokia 5 qui me semble être un bon smartphone pour mon utilisation.

Ce que je préfère surtout par rapport au A5, c'est Android 7 sans surcouche (Avec promesse de MàJ vers Android 8), la finition de la coque en alu.

Après niveau matos c'est sure le Nokia 5 est inférieur en pas mal de point au A5 2017 mais il sera aussi bien moins cher (annoncé dans les 220€)... il est finalement plus comparable au A5 2016 je pense.

Le Nokia 6 est quand a lui un peu trop grand a mon gout... dommage car les spec sont meilleurs et il devrait être lui aussi moins cher que le A5 2017.

Si tu peux attendre, effectivement les futurs Nokia sont pleins de promesses. Un bon design mais un hardware un poil en dessous des autres pour tirer les prix. Ca se tient complètement pour les gens qui ont une utilisation "soft" comme toi de leur téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...