jean83fun Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 Bonjour, Je viens vers vous pour quelques conseils avec toute la vulgarité d'un débutant, ignorant des termes techniques spécifiques au sujet. J'ai un LG G3 D855 depuis près de 3 ans et que j'ai rooté, au début, il me semble que c'était pour lui faire avoir la 4G car l'appareil était importé directement d'un pays du Soleil Levant. Mes souvenirs sont flous sur ce point. Toujours est-il que la mise à jour logicielle OTA (ça j'ai compris ce que c'est) m'est refusée au titre que le téléphone a été rooté. J'ai chargé superSU et ai choisi l'option qui devait effacer toute rootage mais ce fut un échec (à cette seconde, j'ai voulu ouvrir SuperSU pour vous dire exactement l'option choisie, mais l'application, installée hier, a disparu de mon smartphone... étrange. J'ai 9 Go de libres sur les 32, je fais du texto, un peu d'Internet, des MMS, quelques photos ou vidéos, quelques jeux type CandyCrush, rien de très élaboré et je ne rencontre guère que des problèmes avec le Bluetooth qui merdoie avec Youtube ou Musique, se désactivant dans ces utilisations, mais pas avec des applications comme FranceInfo ou HotMixRadio. La 4G fonctionne bien, le Wifi aussi, le GPS, et la batterie est d'une autonomie remarquable même encore après bientôt 3 ans d'utilisation. Donc la question de l'intérêt de la mise à jour logicielle se pose. Dans l'absolu, ai-je besoin de mettre à jour ? et si je déroote, ne risqué-je pas de perdre la prise en charge 4G ? je peux faire une évolution du logiciel tout en restant rooté mais alors là, il me faut me plonger dans un tutoriel très bien fait. Voilà. Quelles sont les vraies bonnes raisons qui nécessiteraient de faire évoluer mon logiciel ? Merci de vos différents avis :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.