Aller au contenu

Billet de train Prem's remboursable en cas de grève ?

hlulue

Recommended Posts

Voila tout est dans le titre, j'ai un billet de train prem's pour le 12 octobre et vu qu'il y a la grève je me demandais si il serait possible de me faire rembourser ?

Je sais qu'il va falloir attendre le 12/10 pour voir si mon train a été annulé ou pas mais dans le cas ou j'aurai voulu savoir si un remboursement est possible.

Je me suis déjà renseignée à la gare mais on ne m'a pas parlé de remboursement, juste que je pouvais prendre un autre train...alors si quelqu'un a une idée... Merci :)

Ah oki ben en faite j'ai pris le billet au guichet directement alors je ne sais pas comment cela fonctionne vu que sur le billet il est écrit ni remboursable ni échangeable mais en raison de grève, possible que cela soit le cas car ce n'est en aucun cas la faute du voyageur...

Vu sur un forum SNCF:

"Nous vous invitons à vous rendre dans un point de vente SNCF ou à appeler le 3635 (0.34€/min), afin d'obtenir les informations relatives aux modalités de remboursement de votre billet. "

Vu sur une fiche pratique "Comment ca marche"

"En cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous avez profité d'un billet à tarif préférentiel non remboursable (prem's, etc.).

En outre, le jour de voyage, et toujours en cas de grève, vous pouvez emprunter n'importe quel train circulant ce jour-là, muni de votre billet, même si vous n'avez pas réservé sur ce train. Mais vous voyagerez sans garantie de place assise. "

Autre endroit ou on en parle:

http://www.reponseatout.com/billets-train-remboursement-mode-emploi-a-104,53.html

http://www.buzz-infos.com/greve-sncf-conditions-demarches-remboursement-billet-echange-montant-indemnisation.html

j'ai été prise d'une envie de week end il ya quelques mois, manque de bol greve, mon train etait annulé. J'en ai prit un autre (qui allait au meme endroit quand meme), pareil au retour, pas de controles et je me suis meme fait rembourser mes billets :D

en cas de greve ils ne discutent pas ils rembousent sans probleme, tu n'as pas a t'inquieter je pense

Idem, j'ai toujours fais rembourser mes billets les jours de grève, et donc monté dans le premier train opératif ensuite (sans billet) et j'ai jamais eu de problème. Après je l'ai pas fait des centaines de fois donc je peux pas être sûr mais j'ai jamais eu de contrôle un jour de grève alors que sinon c'était systématique.

Tu peux même rouler sans billet les jours de grèves il me semble.

Non, tu dois avoir un billet pour être en règle, jour de grève ou pas!

Tu t'exposes à une amende de 35 euros ou plus si tu es contrôlé sans billet et ce, peu importe le jour! ;)

edit: bah pourquoi il me met "contrôlé" en rouge? Il est bien accordé mon verbe! :o

Modifié par Ghisy

C'est juste que dans la correction, il avait le termé lé (pour les) je suppose et vu qu'il n'est pas possible, semble-t-il, d'ajouter un espace devant, ça corrige tous les mots contenant lé (un peu con). On a donc supprimé ce correctif. Les autres sont toujours là.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...