hlulue Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Voila tout est dans le titre, j'ai un billet de train prem's pour le 12 octobre et vu qu'il y a la grève je me demandais si il serait possible de me faire rembourser ? Je sais qu'il va falloir attendre le 12/10 pour voir si mon train a été annulé ou pas mais dans le cas ou j'aurai voulu savoir si un remboursement est possible. Je me suis déjà renseignée à la gare mais on ne m'a pas parlé de remboursement, juste que je pouvais prendre un autre train...alors si quelqu'un a une idée... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Ton billet, tu l'as pris avec une carte spécifique (carte 12 - 25 par exemple) ? Avec une carte comme ça, tu peux te faire rembourser ton billet même une heure après que le TGV soit partie, si bien sur tu l'as ratée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 Non aucune carte de réductions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Be alors, je sais pas parce que quand tu prends un billet par internet (j'ai toujours pris par internet donc le reste je sais pas), il propose une assurance annulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 Ah oki ben en faite j'ai pris le billet au guichet directement alors je ne sais pas comment cela fonctionne vu que sur le billet il est écrit ni remboursable ni échangeable mais en raison de grève, possible que cela soit le cas car ce n'est en aucun cas la faute du voyageur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Oue y aurait pas de raison, c'est pas ta faute. J'ai du prendre le TGV une bonne trentaine de fois et j'ai jamais connu la grève, je touche du bois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 C'est galère... :/ Merci en tous cas :) Si jamais quelqu'un a déjà eu ce souci, n'hésitez pas... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Vu sur un forum SNCF: "Nous vous invitons à vous rendre dans un point de vente SNCF ou à appeler le 3635 (0.34€/min), afin d'obtenir les informations relatives aux modalités de remboursement de votre billet. " Vu sur une fiche pratique "Comment ca marche" "En cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous avez profité d'un billet à tarif préférentiel non remboursable (prem's, etc.). En outre, le jour de voyage, et toujours en cas de grève, vous pouvez emprunter n'importe quel train circulant ce jour-là, muni de votre billet, même si vous n'avez pas réservé sur ce train. Mais vous voyagerez sans garantie de place assise. " Autre endroit ou on en parle: http://www.reponseatout.com/billets-train-remboursement-mode-emploi-a-104,53.html http://www.buzz-infos.com/greve-sncf-conditions-demarches-remboursement-billet-echange-montant-indemnisation.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) expérience vécue récemment: si tu as un billet, le jour d'une grève: tu peux prendre n'importe quel train roulant, sinon, tu peux te le faire rembourser quelque soit le type du billet. Modifié 6 octobre 2010 par paingrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Tu peux même rouler sans billet les jours de grèves il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 @ gaardano Je ne pense pas non... Légende urbaine à mon humble avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Merci a vous pour vos éclaircissements et maintenant j'ai plus qu'à prier que mon train soit annulé vu que j'ai avancé mon voyage d'un jour LOL... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 j'ai été prise d'une envie de week end il ya quelques mois, manque de bol greve, mon train etait annulé. J'en ai prit un autre (qui allait au meme endroit quand meme), pareil au retour, pas de controles et je me suis meme fait rembourser mes billets :D en cas de greve ils ne discutent pas ils rembousent sans probleme, tu n'as pas a t'inquieter je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Idem, j'ai toujours fais rembourser mes billets les jours de grève, et donc monté dans le premier train opératif ensuite (sans billet) et j'ai jamais eu de problème. Après je l'ai pas fait des centaines de fois donc je peux pas être sûr mais j'ai jamais eu de contrôle un jour de grève alors que sinon c'était systématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Oui ça me rassure vos témoignages :) Mais bon après il faut que mon train soit supprimé sinon pas de remboursement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Tu peux même rouler sans billet les jours de grèves il me semble. Non, tu dois avoir un billet pour être en règle, jour de grève ou pas! Tu t'exposes à une amende de 35 euros ou plus si tu es contrôlé sans billet et ce, peu importe le jour! ;) edit: bah pourquoi il me met "contrôlé" en rouge? Il est bien accordé mon verbe! :o Modifié 6 octobre 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 @Ghisy : Oui le correcteur orthographique n'est pas au point. Nous travaillons sur celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 @Ghisy : Oui le correcteur orthographique n'est pas au point. Nous travaillons sur celui-ci. Il tourne sous Minimou ? Ca expliquerait ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 C'est juste que dans la correction, il avait le termé lé (pour les) je suppose et vu qu'il n'est pas possible, semble-t-il, d'ajouter un espace devant, ça corrige tous les mots contenant lé (un peu con). On a donc supprimé ce correctif. Les autres sont toujours là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.