Aller au contenu

Horloge trop basse sur écran de veille

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je mets mon smartphone en veille (appuyé 1 fois sur bouton d'arrêt), la date et l'heure en blanc sur fond noir (avec état de la batterie etc...) ne se positionne pas toujours au même endroit.

Soit l'ensemble est dans la moitié haute de l'écran soit dans la moitié basse sans aucune raison...

Je ne comprends pas ce phénomène et il est plutôt gênant car j'ai acheté un étui qui s'ouvre comme un agenda avec une fenêtre sur le battant avant, en haut. Donc parfois l'heure est bien dans la fenêtre et parfois elle est en dessous...

Est-ce que cela vous fait pareil? et y-a-t-il un moyen de stabiliser ça?

Merci pour vos réponses.

• Like 1

Bonjour,

Je crois pouvoir vous répondre par rapport à un autre smartphone que j'avais. L'heure sur l'écran de veille se baladait environ toutes les 5s  sur l'écran.  J'avais lu que c'était pour éviter la chauffe au même endroit   ( une raison dans ce style là )...   

• Like 2

Ok je vois donc que je ne suis pas le seul Mikath, c'est déjà ça, merci pour ton retour.

L'explication de Hisal me paraît bien plausible ma foi, merci pour cette piste.

• Like 1

• 4 weeks later...
Le 28/07/2017 à 16:35, Chif a dit :

Bonjour,

Lorsque je mets mon smartphone en veille (appuyé 1 fois sur bouton d'arrêt), la date et l'heure en blanc sur fond noir (avec état de la batterie etc...) ne se positionne pas toujours au même endroit.

Soit l'ensemble est dans la moitié haute de l'écran soit dans la moitié basse sans aucune raison...

Je ne comprends pas ce phénomène et il est plutôt gênant car j'ai acheté un étui qui s'ouvre comme un agenda avec une fenêtre sur le battant avant, en haut. Donc parfois l'heure est bien dans la fenêtre et parfois elle est en dessous...

Est-ce que cela vous fait pareil? et y-a-t-il un moyen de stabiliser ça?

Merci pour vos réponses.

Le 28/07/2017 à 17:55, hisal a dit :

Bonjour,

Je crois pouvoir vous répondre par rapport à un autre smartphone que j'avais. L'heure sur l'écran de veille se baladait environ toutes les 5s  sur l'écran.  J'avais lu que c'était pour éviter la chauffe au même endroit   ( une raison dans ce style là )...   

Je confirme cette explication. En effet, afin d'éviter le "burn-in" (Phénomène qui marque l'écran Amoled si une image reste trop longtemps), l'horloge doit obligatoirement se déplacer afin de ne pas rester fixe. Il est donc impossible de la garder fixe à l'écran.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...