Chif Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 Bonjour, Lorsque je mets mon smartphone en veille (appuyé 1 fois sur bouton d'arrêt), la date et l'heure en blanc sur fond noir (avec état de la batterie etc...) ne se positionne pas toujours au même endroit. Soit l'ensemble est dans la moitié haute de l'écran soit dans la moitié basse sans aucune raison... Je ne comprends pas ce phénomène et il est plutôt gênant car j'ai acheté un étui qui s'ouvre comme un agenda avec une fenêtre sur le battant avant, en haut. Donc parfois l'heure est bien dans la fenêtre et parfois elle est en dessous... Est-ce que cela vous fait pareil? et y-a-t-il un moyen de stabiliser ça? Merci pour vos réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 Bonjour , pareil pour moi. J'ignore le pourquoi du comment Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hisal Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 Bonjour, Je crois pouvoir vous répondre par rapport à un autre smartphone que j'avais. L'heure sur l'écran de veille se baladait environ toutes les 5s sur l'écran. J'avais lu que c'était pour éviter la chauffe au même endroit ( une raison dans ce style là )... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chif Posté(e) 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) 2 août 2017 Ok je vois donc que je ne suis pas le seul Mikath, c'est déjà ça, merci pour ton retour. L'explication de Hisal me paraît bien plausible ma foi, merci pour cette piste. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderSheik Posté(e) 26 août 2017 Share Posté(e) 26 août 2017 Le 28/07/2017 à 16:35, Chif a dit : Bonjour, Lorsque je mets mon smartphone en veille (appuyé 1 fois sur bouton d'arrêt), la date et l'heure en blanc sur fond noir (avec état de la batterie etc...) ne se positionne pas toujours au même endroit. Soit l'ensemble est dans la moitié haute de l'écran soit dans la moitié basse sans aucune raison... Je ne comprends pas ce phénomène et il est plutôt gênant car j'ai acheté un étui qui s'ouvre comme un agenda avec une fenêtre sur le battant avant, en haut. Donc parfois l'heure est bien dans la fenêtre et parfois elle est en dessous... Est-ce que cela vous fait pareil? et y-a-t-il un moyen de stabiliser ça? Merci pour vos réponses. Le 28/07/2017 à 17:55, hisal a dit : Bonjour, Je crois pouvoir vous répondre par rapport à un autre smartphone que j'avais. L'heure sur l'écran de veille se baladait environ toutes les 5s sur l'écran. J'avais lu que c'était pour éviter la chauffe au même endroit ( une raison dans ce style là )... Je confirme cette explication. En effet, afin d'éviter le "burn-in" (Phénomène qui marque l'écran Amoled si une image reste trop longtemps), l'horloge doit obligatoirement se déplacer afin de ne pas rester fixe. Il est donc impossible de la garder fixe à l'écran. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.