davguez Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, je me suis fait offrir récemment un Samsung Galaxy 7500 et ait donc fort logiquement transféré les contacts de ma carte SIM sur mon nouveau téléphone. Après quoi j'ai paramétré le téléphone pour qu'il se synchronise avec mon compte google, préexistant, et là : c'est le drame... je me suis retrouvé avec un répertoire environ doublé en terme de nombre d'entrées, mais pas simplement avec chaque personne présente en double. Non, les champs se sont répartis entre les différentes entrées créées... En plus, plusieurs personnes ont vus leur nom et numéro déplacés dans le champs 'note', et donc sont devenus des entrées 'vides' avec juste une note... bref, cette description est certes confuse, mais c'est à l'image de mon répertoire après synchronisation dirons nous. Donc, n'écoutant que mon courage, j'ai décidé de m'atteler à la tâche ardue mais oh! combien... ennuyeuse de remettre de l'ordre dans ce bordel. J'ai donc développé deux scripts en python pour m'aider dans certaines tâches répétitives, à savoir: 1) détecter et déplacer les champs nom, tel ou adresse du champs "NOTE" vers le champs approprié. 2) tenter autant que possible de fusionner les entrées ayant au moins un des numéros de téléphone ou adresse email en commun. J'ai fait ça pour mes besoins à moi, donc sous la forme d'un script très peu générique, mais on ne sait jamais. J'ai donc mis ces programmes (python 2.6) ici : https://docs.google.com/leaf?id=0B-oL6CZd6PkjMDdiOTAyYmYtODMyNC00YjQ5LWJiMWMtZjY4OGRkMjZhZTM3&hl=fr Les deux scripts s'exécutent via les appels suivants: python - Le premier script (gContactFix.py) recherche les champs depuis 'NOTE' et déplace le contenu dans les champs correspondant. - Le second script (gContactMerge.py) effectue la fusion. Donc, en gros, on fait un 'export' depuis le carnet d'adresse de google, vers disons, le fichier google_ini.csv puis python gContactFix.py google_ini.csv google_fix.csv suivi de python gContactMerge.py google_fix.csv google_final.csv et enfin on efface toutes les entrées dans le compte google et on importe les données depuis le fichier google_final.csv Chez moi, je suis passé d'environ 800 entrées pourries à environ 400 seulement. Il m'a resté beaucoup de travail à faire à la main, mais le script m'a quand même évité beaucoup de travail. Comme je vous l'ai dit, tout ceci est livré sans aucune garantie, c'est plutôt destiné à quelqu'un qui sait ce qu'il fait, qui est capable d'adapter le script, mais qui trouvera ici une bonne base pour se faire quelque chose correspondant à son cas. Par exemple, les position des colonnes sont entrées en dure dans le code, je ne suis même pas certain que ce soit forcément les mêmes dans toutes les configurations. Voilà en espérant que ça puisse servir à quelqu'un... by Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Sinon, il y a contact analyseur sur le market qui fait le tri des contact en double etc... vraiment sympa comme application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.