Aller au contenu

déverouiller bootlaoder sur LG G3 D855


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un LG G3 (D855) désespéramment bloqué à la version 5 d'android. Je me suis décidé de passer sur LineageOS
J'ai réussi à rooter l’appareil et à donner les droits de root à TWRP manager
J'ai suivi et répété plusieurs fois le tuto https://www.tutoriels-android.com/2016/ ... droid.html

J'ai l'info sur la page accueil  TWRP:
"custom recovery not installed or not detected"
J'ai pourtant 'apres avoir fait +)
sous install
Recovery version to install twrp-3.1.1.0-d855.img

Quand je fait l'installation, j'ai une barre de progressions jusqu'à 100% puis un message d'erreur me disant que cela a échoué, probablement que le bootlaoader n'a pas été débloqué :-(
J'ai vu des tutos ou infos  mais qui sont trop techniques pour moi  qui passent par un PC

J'ai trouvé ce tuto sur un autre forum mais ils ne me répondent pas. COmme ce tuto est un peu ancien, je voulais savoir si celà pouvait m'aider à déverrouiller le bootlaoder ?

Y a t-il des nouveaux fichiers plus récents depuis l'année dernière ?

Root LG G3 D855 30B comprenant 4 fichiers:

https://mega.nz/#F!3woXDCSK!D70sB0o-PpyKBAAH2_ujYQ

 

Procédure :
1) Rendez-vous dans Paramètre, Sécurité, Sources inconnus puis cocher sources inconnus

2) APK s'est 2 fichiers sont à placer dans le dossier Download à la racine de la carte mémoire du téléphone

3) ZIP s'est 2 fichiers sont à placer à la mémoire du téléphone

4) Installez APK de KingRoot

5) Lancer l'application et suivez les étapes à l'écran

6) Installez APK AutoRec MM

7) Lancer l'application et suivez les étapes à l'écran

8) Le téléphone va rebboté automatiquement on Recovery

9) Une fois dans TWRP Flasher le fichier Hacer Permisivo.zip

10) Reboot le phone


Bonne journée
Z: attention débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après pas mal de difficulté, j'ai réussi à installer la dernière version 14.1 de lineageOS. Tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à installer l'apk de google play. Je pense que cela provient du fait que j'ai oublié d'installer les fichiers gaps (je pensai pouvoir m'en passer) juste après lineageOs.
En fait pour utiliser des services/appli il faut peut-être les installer.
Je me suis aperçu que je n'étais plus rooter. J'essai donc à nouveau la même opération que sous android 5 mais avec lienageOS.
Surprise, je 'ny arrive pas et du coup ... je ne peux lancer TWRP en mode recovery et donc pas ... installer mes fichiers.
Si vous avez une piste après 2 soirée la dessus, je suis à court d'idée
@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@herveD,

 

Merci d'éviter les posts multiples stp.

 

Et étant donné que ce sont des questions, ce post aurait plus sa place dans la section adéquate, penses y la prochaine fois stp :) 

https://forum.frandroid.com/forum/1177-lg-g3-aides-questions-réponses/

 

Concernant ta question, je t'ai répondu sur ton autre post : 

Et concernant le fait que tu ne saches pas lancer TWRP parce que tu n'est pas root, il faut savoir qu'il ne faut pas être root pour pouvoir entrer dans le recovery ...

Si tu as bien installé TWRP, il te suffit d'éteindre ton téléphone complètement et ensuite :

 

Téléphone éteint, patientes 5-10 secondes puis presses simultanément les boutons suivants Vol Bas + Power et maintients enfoncés jusqu'à l'apparition du logo LG, ensuite, relâches les et appuies a nouveau immédiatement Vol Bas + Power (il faut être rapide) jusqu'à voir l'écran du blanc qui te demande de faire un factory reset, là avec les touches volume tu choisis YES aux 2 questions et ça va démarrer sous TWRP.

 

Bàt

Modifié par Praxium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...