Aller au contenu

Erreur [131] lors d'un passage 1.31 => 2.03


Pierroots

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

comme le dit le titre du sujet, je n'arrive pas à passer de la 1.31 à la 2.03, je rencontre une "erreur [131] : erreur ID client".

Pourtant mon Legend est un modèle nu... Le RUU a été récupéré sur shipped-roms, tout se lance bien, jusqu'à cette erreur...

Je précise que ça n'intervient pas dans le cadre d'un downgrade pour un rootage, je veux juste faire la MAJ2.03, et pas moyen.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, merci d'avance.

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'aventurer dans la Goldcard, ...

Quand tu connectes ton Legend pour faire la mise à jour, tu es connecté comment?

* Charger seulement

* Lecteur de carte SD

* HTC Sync

* ...

Je dois avouer ne plus être certain de ce qu'il faut choisir, dans le doute, essaie les tous.

Autre chose, peut-être essayer en mode "débogage USB" (paramètre à activer dans Paramètres -> Applications -> Développement)

Théoriquement, je ne pense pas que tu aies besoin de la Goldcard, puisque tu dis que ton Legend est nu... Mais je peux me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

@Bravounet = Alors pour préciser un peu, j'ai essayé la MAJ avec "Charger seulement" comme mode de connexion. J'essayerai les autres modes ce soir et je te tiendrais au courant.

Par contre mon Legend est nu, mais provient d'une boutique en ligne belge. D'ailleurs quand j'ai parametrer le tèl lors de la 1ère mise en route, comme choix de langues je n'avais que "Français (Pays-Bas)" ou "Français (Luxembourg)" pour le français. Tu penses que ça a une incidence?

edit: en cherchant sur le net, j'ai appris que l'erreur 131 correspond à ça :

"ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT

Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct pour mettre à jour."

(source = http://louislagrange.free.fr/downloads/uploads/RUU_QA.pdf)

Alors quelle RUU faut-il que je prenne pour que ca fonctionne??? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si ça a une incidence, ... Et je trouve ça étonnant de n'avoir que si peu de choix en Français.

Mais à priori, je dirais que si le téléphone n'était pas nu, tu aurais un beau logo un moment où l'autre de l'opérateur qui brandé le HTC...

Après, ... Je ne peux pas être sûr.

Si c'est le cas, il te faudra passer par l'étape Goldcard, comme l'a mentionné Franki. Le tuto de Mr.Couwete t'aidera énormément, mais malgré cela j'ai eu quelques difficultés tout de même et j'ai du choper des infos ça et là avant d'y arriver. Je me ferai un plaisir de t'aider si tu rencontres des soucis toi aussi...

EDIT: En ce qui concerne le RUU, ... En théorie, celui que j'ai mis dans l'autre post que tu as ouvert devrait correspondre à ton Legend s'il est bien nu.

Pour être certain à 200%, copie/colle le nom du fichier que tu as pris, pour comparer.

Si c'est bien le bon, ... Alors je dirais ke ton Legend n'est pas nu et qu'il te faut un RUU brandé...? (Donc Goldcard pour l'éviter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le RUU, c'est celui là : RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe

Quand au tèl, il provient de chez Astel.be, qui vends des portables(normalement) débrandés... (que Maitre Cappello me pardonne ce néologisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après avoir testé tous les modes de connections du Legend, et rencontrant toujours la même erreur, je me suis resolu à suivre le tuto de mr.couwete. Du moins la 1ère partie.

DONC, en créant une goldcard et en faisant la MAJ 1.31 puis, en laissant la goldcard dans le Legend, en faisant la MAJ 2.03, ça marche!

Merci quand-même pour l'aide! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...