Seig Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, j'allais poster ceci (maintenant inutile): HTC Desire, Rom 2.2 Froyo OrigineRooté avec la méthode Unrevoked Bonjour, Je vais essayé de faire concis. J’ai utilisé l’application Wifi Helper pour essayer de configurer l’accès au wifi WPA Personal de mon école (ce n'est, apparement, pas supporté par android sans bidouiller) et il me semble que cela a, à force d’essayer, foutu en l’air le fichier de configuration de mon Desire. Quand j’active le wifi, j’ai bien l’étape *Wi-Fi Activation*, suivie de *Réseaux Wi-Fi recherche*. Cependant cela se finit par un pop-up « Impossible de rechercher des réseaux » et le Wi-Fi se désactive. J’ai déjà effectué quelque recherches sur ce sujet (GalaxyS en anglais) et une solution serait de remplacer ou supprimer le fichier de configuration du wifi (il me semble qu’il est présent dans data/wifi). Mon téléphone est bien rooté mais je ne peu pas accéder au répertoire data que ce soit par adb ou en utilisant une application d’exploration à laquelle j’accorde les droits root quand elle le demande. D’après ce que j’ai compris c’est à cause du fait que le root Unrevoked n’est pas complet et que pour accéder à data, il faudrait que je fasse un root complet ( comme expliqué ici S-Off.) Cependant je n’ai pas vraiment envie d’effectuer cette dernière étape car ce serait pour régler un problème et non pour avoir accès à plus de fonctionnalité. Bien sûr je pourrais faire un reset mais il me semble qu’il serait utile de trouver une solution à ce problème étant donné qu’il est déjà arrivé à d’autres utilisateurs. Merci Finalement j'ai réussi à régler mon problème en supprimant le bon wpa_supplicant.conf en passant par adb , ce qui donne: 1. Windows+R 2. cmd 3. adb shell 4. su (le téléphone ne doit pas être en veille à ce moment car la permission super-utilisateur est demandé, répondre oui, le $ d'invite de commande se change en #) 5. cd data 6. cd misc 7. cd wifi 8. ls (pour vérifier que le fichier est bien là) 9. rm wpa_supplicant.conf 10. sauter de joie Bonne soirée, je peux enfin me coucher l'esprit tranquille :D PS: j'ai quand même posté car si quelqu'un se retrouve avec le même problème, il pourra trouver une solution rapidement (j'ai cherché un post analogue pour le forum HTC Desire ici et j'ai rien trouvé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.