Lyla Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, Je viens d'acheter un HTC Desire et comme c'est mon premier portable sous Android, j'ai quelques questions pratiques. 1. Comment on fait pour savoir combien de Mo il nous reste (d'après notre forfait) ? 2. Est-ce que les widgets qui se connectent au réseau (météo et Facebook par exemple) utilisent beaucoup de données ? Comment ça se passe exactement ? Les données sont débitées uniquement quand le portable est "déverrouillé" ? 3. Je suis sous Mac et je me demandais s'il existait un meilleur moyen que doubleTwist pour synchroniser ma musique, mes photos et tout le reste. Je croyais que la version 2.2 permettait de synchroniser avec iTunes... Merci d'avance Ah et aussi : Peut-on mettre un code pour déverrouiller le portable (et non un "schéma") ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour. *** Mot de la modération (je suis en mode gentil ce soir, la prochaine fois, je mords!) **** Ne le prends pas mal, mais comme c'est ton premier message, je vais tenter de ne pas être trop "modérateur". En fait, nous préférons que tu ouvres plusieurs sujets avec à chaque fois un titre clair. Quand un autre utilisateur fera les mêmes recherches que toi, (imaginons "crédit restant") il va tomber sur une liste de sujets dont le tien qui s'intitule bêtement "quelques questions". Il ne va pas cliquer sur les 1001 sujets qui s'appellent ainsi et la recherche n'aura servi à rien. => Utiliser un titre qui décrit une question Moralité.. Crééer plusieurs sujets si ils sont "intelligents". E l'occurence, les tiens sont ouverts au moins une fois chaque semaine depuis quelques années et ca devient lourd ;-) *** Fin du mot de la modération ***** 1) cela dépend de ton opérateur. Il a certainement un numéro à appeller ou un SMS à envoyer. Rien à voir avec Android. 2) Malheureusement, c'est un peu aléatoire.. un bon widget ne consomme rien ou presque et un widget cpodé avec les pieds va consommer à mort, user ton forfait et ta batterie. A toi de te faire une idée et lire les avis sur les widgets dans la section des applications. (Compte un bon 500 Mb par mois) 3) je synchro en déplacant mes répertoires iTunes ou iPhoto, je suis allergique à tout programme de synchro. Tout est mieux rangé, si c'est moi qui range mes répertoires. Sinon -> picassa pour synchro les images. La synchro avec iTunes arrivera avec Gingerbread (Android 2,5 ou 3.0 on ne sait pas). Même si les rumeurs disent octobre, j'ai l'impression que ca va trainer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyla Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 OK merci beaucoup pour ton aide et désolé pour le reste tu dis déplacer tes répertoires depuis iTunes et iPhoto mais comment tu fais exactement ? tu connectes le portable au Mac avec le câble USB et ensuite ? parce qu'une fois le disque reconnu par le Mac, j'ai des répertoires qui viennent mais c'est pas très clair... c'est des fichiers avec des noms bizarres merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Rien ne t'empêche, au milieu de ces dossiers bizarres, de crééer les tiens. Tu peux par exemple faire une dossier "Musique", un autre "Images" etc. Pour ta consommation data, tu peux vérifier dans ton compte sur le site de ton opérateur ou sur une application si ton opérateur en a mis une sur le market (suivi conso par exemple pour Bouygues). Sinon, tu as 3G watchdog qui est une application permettant de savoir toutes les données échangées par ton téléphone hors wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Sacré bon modérateur ce profete :D Chère Lyla 1. Chaque opérateur propose une application sur le Market, permettant le suivi assez complet de ses conso téléphoniques & Data En tout cas SFR & Bouygues le propose. Pour les autres il te faudra surement jetter un oeil sur leur site. Sinon, tu peux acheter "Suivi Conso Forfait" de Alou, un membre de Frandroid. C'est une application qui gère tout, et elle ne coûte que 1€49. 2. Je rejoins profete sur les Widget. Il me semble d'ailleurs indispensable de nos jours de posséder un forfait en Data illimité. les forfait Bouygues à 34€50 en Neo3 ou 29€ en Evasio sont d'ailleurs très interessants pour les utilisateurs de smartphone. Après je pense que les seuls widget consomment entre 70 et 150Mo par mois. Et tout cela sans que toi même tu ais utilisée du Data. 3. Tu trouveras ton bonheur ici: Comment utiliser iTunes avec le HTC Desire (en Anglais ... J'ai utilisé Chrome avec l'option traduction) Site Web d'Itunes Synch En gros tu vas sur le second site, tu télécharges "Itunes Synch" et tu l'installes. Puis tu connectes ton HTC Desire en USB et si Itunes Synch est lancé, il va te détecter ton Desire comme un lecteur MP3. Il te suffira alors de décider d'un dossier (ou d'en créer un) ou tu placeras tes musiques. Puis ton Desire détectera automatiquement les nouvelles musiques :) -> Les Listes de lectures ne sembles pas encore fonctionner. Il te faudra les refaire manuellement sur ton téléphone. 4. Tu peux choisir 4 méthodes de dévérouillage écran: > Appuis sur touche MENU > puis "Paramètres" > Défile jusqu'à "sécurité" et valide > Appuis sur "Verouillage de l'écran" > Choisis la méthode que tu préfères .... (Aucune / Schéma / Code Pin / Mot de Passe) en espérant avoir été clair .... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyla Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Merci pour vos réponses rapides et détaillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.