Aller au contenu

LG G5 H850 - Appels impossibles


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir pas mal fouillé sur le net sans succès, je voudrais avoir des avis :

 

Aujourd'hui il m'est simplement impossible de passer et recevoir des appels  :-| pourtant à coté tout fonctionne normalement, SMS/MMS, data 4G
Plusieurs mois auparavant, la qualité des appels avait commencé subitement à se dégrader accompagnée de nombreux décrochages réseau pour en arriver à ma situation.
J'ai utilisé ma carte SIM dans plusieurs autres téléphones et les appels fonctionnaient donc je pense vraiment que le problème est matériel.
Mis à part la vitre de l'écran (pas l'écran lui même) endommagée, il est en bon état, pas de grosse chute mais chutes quand même

Je ne suis pas assez calé pour dire que j'ai tout essayé mais je suis passé par :

- Retirer et nettoyer la carte SIM
- Vérifier le paramétrage réseau (qui est bon)
- Réinitialisation des paramètres réseaux
- Réinitialisation en configuration d'usine (via boutons et logiciel) une fois puis à plusieurs reprises successives

- J'ai pu vérifier les paramètres de signal et que ce soit en RSRP, RSSI et ASU, les valeurs sont correctes
- J'ai fait de nouvelles restaurations en config' usine infructueuses
- Comme la 4G semble fonctionner en partie, j'ai essayé de bloquer le téléphone en 3G, 2G et même de couper les données mobiles. Toutes ces tentatives se sont soldées par la perte totale du signal réseau
- Ensuite, j'ai à nouveau emprunté le vieux S5 de ma copine et quel que soit le réseau, tout fonctionne parfaitement

 

J'ai bien trouvé comment accéder au menu caché avec le code *#546368#*850# mais je ne veux pas faire de bêtises

 

 

J'en viens à me demander si ce n'est pas "simplement" un problème d'antenne
Qu'en pensez-vous ?

 

L'étape suivante c'est changer de mobile mais ça m'embêterait d'avoir à en arriver là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...