Aller au contenu

WildFire Rooté, et apres ?

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous :cool:

Je crée un petit topic car j'aimerais savoir que faire après le rootage de notre cher et tendre WildFire.

J'ai effectuer maintes et maintes recherches ici et là, pour trouver des explications, un tuto ou autre pour l'utilisation du mode root du device, en vain, :( bien que je connaisse Linux, je ne veux pas faire de bêtises. :|

Donc : Pouvez-vous donner un tuto rapide sur l'utilisation du mode root, ainsi que la procédure pour stocker/ déplacer directement toute applications/ photos prises par l'APN du mobile sur la mémoire MicroSD du device, ainsi que d'autres exemples d'ouverture concrets que cela apporte (applications, accès au terminal dé-bridage sonore ?)

Je remercie grandement tous ceux/celles qui contribueront sur ce topic, qui je le pense servira à d'autres Androidiens ( ? ) qui sont passées au super-user ninja ! :)

Bonne journée à vous, ou bien bonne soirée suivant l'heure ou vous lirez ce topic ! ;)

Peace.

Modifié par PrOxY

salut proxy,

alors dans l'ordre :

- les photos sont d'origine envoyer automatiquement sur ta sdcard dans le dossier "DCIM"

- les applications cela sera possible sous froyo uniquement

quand au root, il faut comprendre que ca te permet d'avoir un accés complet a ton téléphone, plus simplement ca te donne accès au fichier protéger du système.

Donc, quand tu root ton tel ca fais 2 choses :

- ca rajoute une application dans le téléphone qui permet a certain de tes programme d'accéder au fichier système, quand tu en installe une et l’exécute et qu'elle a besoin d'un accés root (admin) une popup s'ouvre te demandant si tu l'autorise.

- et ca rajoute un mode recovery dans ton boot téléphone (accessible en allumant le tel avec power + volume bas et en validant l'option recovery), elle te permet de :

- reboot system now : rebooter le tel

- apply update.zip : mettre à jour le clockwork avec fichier télécharger sur sdcard

- les 2 wype : qui serve à purger les donnée en vue d'une nouvelle installation

- install zip from sdcard : qui permet d'aller dans la carte SD a la recherche d'une rom en .zip et de l'installer

- nandroid : qui permet de faire des sauvegarde complet de la rom actuel, ou de revenir sur une sauvegarde faite auparavant

- partition menu : permet d'activer ou désactiver les diffèrent élément du système (d'ailleurs le dernier choix de cette catégories, permet de mount l'usb storage (en bref passer le tel en stockage amovible pour charger des truc en usb depuis sont ordi), mount = monter, activer, unmount = démonter, desactiver

- advanced : qui permet de rebooter en mode recovery direct et d'autre chose que j'ai plus en tète à l'heure ou j'ecrit ca, mais on s'en sert rarement

Merci titcrunch pour cette réponse rapide, claire et précise :)

- les applications cela sera possible sous froyo uniquement

Je demande ça car j'avais lu qu'il était possible de le faire sur pas mal de site, après un rootage du device

- ca rajoute une application dans le téléphone qui permet a certain de tes programme d'accéder au fichier système, quand tu en installe une et l’exécute et qu'elle a besoin d'un accés root (admin) une popup s'ouvre te demandant si tu l'autorise.

Quels type d'applications, utilisent les aces root ?

Modifié par PrOxY

Bonjour,

Pour le débug du Market, si c'est bien de cela dont tu parles, l'app en question s'appelle Eris Market Fix. J'suis actuellement en train d'essayer de le faire fonctionner.

Si tu veux plus de détails, voici un tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19488.

;D

Merci,

Je viens de l'exécuter, j'espère qu'il n'y a pas de risques de briquage du mobile

Ouai mais l'app que tu trouves sur le Market c'est "20min" (ou qqch comme ça) par "Cyril jesaisplusquoi". Non ? Car si c'est celle-ci, ce n'est pas l'off, donc pas celle qu'on recherche.

Pour ton problème de CacheCleaner, j'avais le même. Donc on va vider le cache autrement. Tu éteins ton WF, tu le reboot en recovery en restant appuyé sur le bouton "volume down" (pour baisser le son) et en appuyant une fois sur le bouton "power". Tu relâches le tout. Là, un menu devrait s'afficher, tu attends le temps qu'il charge (lignes vertes) et tu valides "recovery" ("volume down" pour descendre et "power" pour valider). Ensuite, tu arrives dans un nouveau menu dans lequel tu valides "wipe cache partition" (ou qqch comme ça). Tu laisses faire. Une fois terminé, tu valides "reboot system". Ton WF redémarre normalement.

Voilà, moi j'en suis rendu là, j'attends que ça fonctionne.

On se tient au courant ?

En faite je viens de voir que ça servais a rien de fixer le market car les applications on les trouves facilement en apk, j'ai installer skyfire et Google Places Directory, aucun soucis :)

Modifié par PrOxY

Rien ne vaut le bon vieux google, une recherche de type

nom-de-l'application APK ou nom-de-l'application.apk

80% de chance de trouver :)

Après je dis pas, c'est plus rapide via le market place, ça évite de mettre l'apk sur la SD

Modifié par PrOxY

• 1 month later...

Salut!

Ce topic m'intéresse beaucoup, je me pose un peu la même question!

J'ai testé Eris market fix avec la manip sur recovery pour le wipe cache et j'attend... Space trader ne s'affiche toujours pas...

Ca a marché pour vous?

2 autres application SU super qui nécessite des petites manip en plus mais qui marche bien: 3CXphone pour appelé en Voip en passant par ta free ou ta neufbox à partir du moment où tu es connecté en Wifi. Il y a même la version visio disponible. Ils ont ajouté une possibilité en 3G+ mais je pense qu'en france c'est interdit par tout les opérateurs.

J'aime beaucoup aussi Wireless Tether qui permet à mon wildfire de devenir un hot spot à lui tout seul. Malgrès le fait que je sois en 2.1 (Eclair je crois).

Je tiens aussi à dire que dans la recovery on sélectionne avec la molette optique... J'y ai passer un moment avant de comprendre... -_-'

PS: je sais pas si il faux que je les mettent dans un topic appli parce qu'elles demandent quand même 2 3 bidouillages.

Amicalement!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...