Aller au contenu

[SMA] 200€ - 5pouces - simplicité et autonomie

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

après lecture de nombreux articles sur de nombreux modèles, je viens vous demander conseil

Je cherche un remplaçant à mon Samsung actuel.... le GT-E1150i (le grand père du galaxy folder 2 :p ) qui me convient à 90%. Personnellement je n'envoi que très peu de texto (2 ou 3/j), appelle encore moins, j'ai accès à un pc quelque soit le moment donc pas besoin d'avoir un smartphone la journée pour les sites/réseaux sociaux/jeux le soir..., ne prends jamais de photo (si j'en ai pris 5 en 10 ans c'est déjà beaucoup) et si je cherche mon chemin il me suffit de demander mon chemin ...

Pourquoi changer me direz vous : parce que le cache de la batterie tient par du scotch depuis maintenant 1an et que le micro commence à donner des signes de faiblesse très important

Points que j'apprécie forcement avec mon téléphone : son autonomie : 1 semaine avec mon utilisation (alors qu'il a plus de 5 ans de bon et loyaux services :) ) et sa réactivé comparé à de nombreux smartphone : quand j'appuie sur une touche je n'ai pas de temps de latence

PS : Je ne suis pas un ermite et je vais bosser sur Paris si certains d'entre vous se questionnent

* Budget : 200€ (avec frais de douane compris si import)
* Type d'achat : neuf (ou occasion si l'un d'entre vous propose)
* Taille d'écran : 5pouces mais ce critère ne me convient pas puisque dans les comparatifs il est indiqué si le smartphone tiens bien dans les petites mains.. et je vais donc parler de taille de téléphone. Pour avoir tester rapidement la prise en main de plusieurs modèle, je dirais que la taille d'un A5 me convient parfaitement, celle d'un honor 5c non

* Utilisation : basique, pas besoin d'APN de qualité, ni de lecteur d'empreinte, enfin pas besoin de tous les gadgets (selon moi) qui sont maintenant quasiment de série donc s'ils sont présent tant mieux, sinon je m'en moque. Utilisation web, réseaux sociaux, jeux durant les transports en commun principalement
* Critères principaux : taille, pas de latence lorsque je clique, autonomie et si possible avec la surcouche la plus simple possible (rien de plus désagréable que de devoir supprimer des applications lorsqu'on a un truc neuf (sans doute déformation professionnelle (admin système/réseaux)).

* Import  : oui si besoin

* "Bidouille": pas d'expérience maintenant suivre un tuto n'est pas bien sorcier
* Pour combien de temps : tant qu'il vivra ou que mes besoins n'évolueront pas
* Marques à éviter :

J'en ai fini pour le moment, merci à ceux qui auront pris le temps de lire et à ceux qui prendront le temps de répondre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...