gilgha Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 Bonsoir, J'aimerai acquérir un Android Dev Phone 1 mais avant j'ai besoin de quelques informations. Il parait que le G1 est constamment connecté au data et qu'il n'y a pas moyen de le désactiver complètement. Est-ce que cela est vrai ou est-ce que on peut quand meme utiliser le data seulement en WiFi ? Le fait est que je suis toujours étudiant et que déjà l'achat du téléphone est un investissement je ne saurai pas encore me payer le forfait data ! Et puis qu'en est-il du data a l'étranger ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 Pour la data en itinérance internationale, il est possible de la désactiver (c'est la config. par défaut sur le G1 Orange et le G2 SFR). Pour désactiver tout court la 3G, je peux pas te répondre maintenant, j'ai une très vieille version d'Android sur l'émulateur chez moi. Je te répond demain quand je serai au bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nizox Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 Bonsoir, Il est possible d'utiliser un AndroidDevPhone 1 sans connectivité 3g (désactivation du "Data Roaming", suppression de l'APN...). Dans ce cas les datas passeront seulement par WiFi. Par contre il est à noter qu'au premier lancement on va te demander d'activer le mobile et de lui associer un compte google. A cet instant il est nécessaire d'avoir un acces data non WiFi (ca fonctionne en GPRS). Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 Boum, je remonte le sujet. Si je récupère un ADP 1, je pourrais mettre ma carte sim orange et les gens peuvent m'appeller ? (grosse interrogation) Y a t il d'autres différences fondamentales avec un HTC Dream ? (mis à part la coque 12 fois plus stylée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 l'ADP 1 est desimlocké donc tu peux mettre n'importe qu'elle SIM. Pour les appels ca devrait fonctionner direct pour le data il faudra créer l'APN. il existe plusieurs appli qui permettent de désactiver l'APN si tu veux pas utiliser le data 3G, moi j'utilise droidsans tweak tools lite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.l Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour, Je profite de ce sujet pour poser une petite question en rapport avec le dev phone : je me demandais s'il était nécessaire de l'avoir pour tester son application ou s'il était possible par exemple de le faire avec un G2 SFR (quand il voudra bien être disponible) : soit en uploadant l'APK directement (PC -> phone), soit en déposant son application sur le market avec une diffusion limitée (comme cela existe pour l'AppStore de l'iphone il me semble) ? Merci pour vos réponses et désolé si la question est triviale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Tu peux parfaitement développer avec un téléphone commercial. Tu peux même activer le debug USB dans Menu -> Paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.l Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Mais alors c'est là que l'utilité du dev phone m'échappe un peu. Mais ok, merci pour la réponse, ça me conforte dans mon idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 t'es pas bloqué au niveau de l'OS sur le dev phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 comment ca tu n'es pas bloqué??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Tu peux changer d'OS très facilement, tu as un accès complet au hardware. Comme sur un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 mais tu n'as pas pareil avec le Dream? tu es root direct avec le dev? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 être root, c'est avoir la main sur l'OS, pas sur le matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 ok alors c'est quoi avoir la main sur le matériel concrètement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Tu n'as pas besoin de signer les images d'Android que tu veux isntaller, théoriquement tu peux d'ailleurs isntaller autre chose qu'Android. Il est bien évidemment légalement désimlocké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 TU peux pas installer toi même l'OS je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 TU peux pas installer toi même l'OS je pense! si si c'est l'interet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 pour le desimlockage oui je savais mais je pensais que sur un Dream Orange on pouvait installer ce qu'on voulait à partir du moment où on était root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Le simple fait d'être root ne te permet pas d'installer autre chose??? Si??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Le fait d'être root, te donne la main sur l'OS qui est installé Le fait d'avoir un devphone, te permet de changer l'OS En gros, et en résumé, c'est là la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 comment font les gens pour installer une autre image d'androïd sur un Dream, c'est comme si on changeait d'OS non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Ça ne permet que les images d'Android signées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 ok on ne peut pas installer un JF sur un Dream? les JF sont signées? Si oui, comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Là par contre, je peux plus répondre (ne pas avoir de tèl sous la main est un handicap monstrueux dans la vie d'un rédac. Frandroid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christonet Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 J'ai un ADP2 et via l'application "Better Terminal Emulation" je ne peux pas consulter certains fichiers de configuration de la racine de l'OS (exemple init.sapphire.rc) : Access denied Est ce normal ? je pensais qu'avec un ADP on avait d'office l'accès root pour faire ce type d'opération ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.