Aller au contenu

Android 2.2, Installer les applis sur les SD

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila mon problème, j ai mis à jour ma version Android, je suis désormais en 2.2.

A priori une des nouveautés de cette version était de pouvoir installer les applis sur sa SD (j ai 3 Go de libre sur celle-ci contre 40 Mo sur ma mémoire interne ...), or je ne sais comment faire pour réaliser cette action.

Si quelqu un pourrait m aider ou m orienter vers un post déjà créé s'il existe.

Merci :)

Slt ! :)

Tu vas dans : paramètres, applications, gérer les applica[color=red]tion[/color], et la tu cliques sur le nom de ton appli. La tu auras le choix de l'installer sur la carte sd (toutes les appli ne peuvent pas s'installer sur la carte).

Ps. Je n ai pas trouvé le moyen pour que ca l'installe directement sur la sd. :P

Slt !

Tu peux utiliser SDMove qui te permettra de mettre automatiquement les applications déplaçables sur la SD. Beaucoup n' y vont malheureusement pas !

Si tu veux vraiment tout déplacer (ou presque), il te faut rooter le tél.....

Modifié par chriss9255

Slt ! :)

Tu vas dans : paramètres, applications, gérer les applica[color=red]tion[/color], et la tu cliques sur le nom de ton appli. La tu auras le choix de l'installer sur la carte sd (toutes les appli ne peuvent pas s'installer sur la carte).

Ps. Je n ai pas trouvé le moyen pour que ca l'installe directement sur la sd. :P

Merci pour l'info

non je l'ai fait c'est super et je suis pas rooté. il faut juste le SDK android sur un PC avec le tel branché en usb

Ton tél. est d' origine, nu ?

Si oui, la manip. m' intéresse (et d' autres personnes aussi !). Comment récupérer et comment installer le SDK ? Stp

Ton tél. est d' origine, nu ?

Si oui, la manip. m' intéresse (et d' autres personnes aussi !). Comment récupérer et comment installer le SDK ? Stp

j'étais brandé orange passé en officiel en 2.1 puis vers 2.2 tout à fait normalement.

comme l'a dit lolosoft il suffit d'être en 2.2. aprés je sais pas si cette manip fonctionnera pour les roms 2.2 orange (quand elle sortira)

A noter que si tu appliques le tuto avec la commande adb shell (adb shell pm setInstallLocation 2) la plupart des appli du genre SDMove ne listent pas les programmes impactés par cette commande.

Le seul, à ma connaissance, qui permette de les gérer est App to SD http://www.appbrain.com/app/app-to-sd-%28free-no-ads%29/mobi.mgeek.AppToSD

Il est vraiment bien foutu car il envoie une notification quand il détecte qu'une appli qui vient d'être installée peut être déplacée sur la carte SD.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...