Franck7754 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Salut à tous, Voila mon problème, j ai mis à jour ma version Android, je suis désormais en 2.2. A priori une des nouveautés de cette version était de pouvoir installer les applis sur sa SD (j ai 3 Go de libre sur celle-ci contre 40 Mo sur ma mémoire interne ...), or je ne sais comment faire pour réaliser cette action. Si quelqu un pourrait m aider ou m orienter vers un post déjà créé s'il existe. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark38 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Slt ! :) Tu vas dans : paramètres, applications, gérer les applica[color=red]tion[/color], et la tu cliques sur le nom de ton appli. La tu auras le choix de l'installer sur la carte sd (toutes les appli ne peuvent pas s'installer sur la carte). Ps. Je n ai pas trouvé le moyen pour que ca l'installe directement sur la sd. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck7754 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Resalut, Merci pour l info mais le blême ce qu à priori je n ai pour le moment aucune application qui s installe sur la SD par ce moyen ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark38 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Oui comme je te l ai dis toutes les applis ne s installent pas sur la carte. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriss9255 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Slt ! Tu peux utiliser SDMove qui te permettra de mettre automatiquement les applications déplaçables sur la SD. Beaucoup n' y vont malheureusement pas ! Si tu veux vraiment tout déplacer (ou presque), il te faut rooter le tél..... Modifié 6 octobre 2010 par chriss9255 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyfun Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Slt ! :) Tu vas dans : paramètres, applications, gérer les applica[color=red]tion[/color], et la tu cliques sur le nom de ton appli. La tu auras le choix de l'installer sur la carte sd (toutes les appli ne peuvent pas s'installer sur la carte). Ps. Je n ai pas trouvé le moyen pour que ca l'installe directement sur la sd. :P Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 contacter les développeurs pour qu'ils mettent en place cette possibilité! Attention, les appli avec widget (que tu utilises sur ton écran) ne doivent pas être déplacées.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 applique le tuto pour forcer l'installation des applications sur la SD, avec l'outils adbshell et plus de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriss9255 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 applique le tuto pour forcer l'installation des applications sur la SD, avec l'outils adbshell et plus de souci ...sur un tél rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 non je l'ai fait c'est super et je suis pas rooté. il faut juste le SDK android sur un PC avec le tel branché en usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriss9255 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 non je l'ai fait c'est super et je suis pas rooté. il faut juste le SDK android sur un PC avec le tel branché en usb Ton tél. est d' origine, nu ? Si oui, la manip. m' intéresse (et d' autres personnes aussi !). Comment récupérer et comment installer le SDK ? Stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20457 C'est simple et pour TOUS les androphones 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ton tél. est d' origine, nu ? Si oui, la manip. m' intéresse (et d' autres personnes aussi !). Comment récupérer et comment installer le SDK ? Stp j'étais brandé orange passé en officiel en 2.1 puis vers 2.2 tout à fait normalement. comme l'a dit lolosoft il suffit d'être en 2.2. aprés je sais pas si cette manip fonctionnera pour les roms 2.2 orange (quand elle sortira) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbusson Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 A noter que si tu appliques le tuto avec la commande adb shell (adb shell pm setInstallLocation 2) la plupart des appli du genre SDMove ne listent pas les programmes impactés par cette commande. Le seul, à ma connaissance, qui permette de les gérer est App to SD http://www.appbrain.com/app/app-to-sd-%28free-no-ads%29/mobi.mgeek.AppToSD Il est vraiment bien foutu car il envoie une notification quand il détecte qu'une appli qui vient d'être installée peut être déplacée sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outlokator Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 ou tu peux utiliser titanium qui les déplace superbement bien tu appuies 1 à 2 s sur l'appli et il te propose une série d'actions dont déplacer sur sd c'est super car j'avais le même souci de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.