Amrath Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum où je viens de m'inscrire car je suis depuis hier en possession d'un HTC Wildfire. Je n'y connais rien en téléphone, et encore moins en système android, c'est pourquoi je risque de poser beaucoup de questions un peu "idiotes", je m'en excuse d'avance. Donc voilà, je suis en possession d'un Wildfire, et je ne l'utiliserai (je pense) que pour envoyer des mails, surtout en japonais. J'ai déjà trouvé un moyen d'écrire en japonais, cela n'est pas un problème, en revanche, le widget Gmail n'est vraiment pas agréable car les caractères (japonais comme romains) sont très petits et très pixelisés. Je n'ai pas du tout ce problème avec le widget Email, la présentation est soignée, très facile à prendre en main mais le problème est que hotmail ne passe qu'en Wifi. Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, qu'il est impossible d'utiliser son adresse hotmail avec le widget Email lorsqu'on est connecté en 3G. Donc voilà, j'en suis rendu à utiliser Gmail mais tant qu'à faire j'aimerais le rendre un peu plus agréable à utiliser. C'est pourquoi je me tourne vers vous, afin de savoir s'il est possible de modifier la taille des polices pour Gmail, ou encore s'il y a un autre moyen de le rendre aussi ergonomique que le widget Email. Je vous remercie pour votre lecture. Cordialement, Amrath Edit : J'en profite pour vous demander si, étant donné qu'Hotmail ne marche pas en 3G sur le Wildfire, s'il n'y aurait pas des adresses gratuites qui elles fonctionneraient ? (Yahoo par exemple). Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jogga Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Tu ne peux pas avoir tes mails en 3g avec l'application Email parceque ton abonnement et ton opérateur bloque ce port. En effet ce n'est pas le même port qui est emprunté pour surfer sur le web, et les mails envoyer et reçu via POP et SMTP. Gmail utilise les ports de surf web pour envoyer et recevoir les mails. Imap je crois mais pas sûr. Donc aucun problème pour les recevoir et envoyer. C'est reconnu comme si tu téléchargeais une page web sur ton navigateur. Donc comme ton abonnement ne le permet pas : soit tu passes par le navigateur Web de ton smartphone en allant directement sur le site. Soit tu prends une appli comme Gmail ou autre pour recevoir tes mails avec une adresse Gmail. Il doit y avoir des appli qui gèrent les mails comme ça mais avec d'autres adresses comme hotmail, etc... Mais je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.