Aller au contenu

Connexion USB et modem impossible avec le mate 9

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un gros problème avec mon mate 9 acheté à darty et qui est la MhA-l29C432b190. Je n'arrive pas à utiliser la fonction modem en WiFi alors que je l'ai activé mais mon Smartphone n'apparaît pas dans la liste des connexions Wi-Fi de mon ordinateur, or mes autres smartphones LG et Samsung fonctionnent sans problème. 

Le Smartphone n'est pas reconnu non plus lorsque je le branche via le port USB alors que mes autres smartphones là aussi sont reconnus sans problème, ce qui me fait dire que le problème vient de mon Huawei mate 9. 

Savez-vous ce qui pose ce problème et comment faire pour le régler svp ? 

Merci d'avance 

Pour la connexion USB il doit te demander une autorisation sur le téléphone, tant que tu n'as pas accepté il ne le reconnaitra pas. Pour wifi j'avoue j'ai jamais essayé, je regarde et je te dis ça.

Bon je te confirme, le partage de connexion wifi fonctionne bien, il faut activer le wifi direct.

Modifié par Mikkaddo
  • Like 1

Tu vas dans paramètres, puis tu vas dans plus, puis partage de connexion internet, puis via wifi, puis tu actives send anywhere. Tu paramètres ton wifi, et tu pourras connecter ton pc sur la 4G de ton mate9.

Pour wifi direct ça sert à utiliser le wifi comme lien entre PC et ordi au lieu d'être en USB dans ce cas tu vas dans paramètres, puis WiFi, et en bas tu actives wifi direct.

Ce qui est vraiment étrange c'est pour l'USB, essayes de changer de port sur l'ordi c'est quand étrange que ça marche pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...