Aller au contenu

[Résolu] Problèmes de lag


Recommended Posts

Hello, bon depuis le temps que je me suis dit qu'il fallait que je vous demande vos avis.

j'ai donc un X10 brandé Orange que je n'ai ni rooté, ni débrandé (par peur et flemme à la fois).

Depuis un certain temps, j'ai de méga lags une fois que je le sors de veille. Ce lag empêche de faire quoi que ce soit pendant environ 5 à 10 secondes. Passer d'un bureau à l'autre est très lent et saccadé. Répondre à un appel : parfois, l'écran bleu s'affiche, ça sonne, mais l'affichage de la photo et des boutons "répondre" et "refuser" prend bien 10 secondes à s'afficher...

Au bout de ce laps de temps, tout redevient à la normale comme si de rien n'était.

J'ai essayé de killer au démarrage, voir si ce n'est pas une appli qui tourne en tâche de fond, mais ça ne change rien. Ou alors c'est peut-être un service qui tourne et que je ne peux pas killer ?

Le problème, c'est que je ne sais pas trop depuis combien de temps ça le fait. Mais peut-être que la date pourrait coïncider avec l'un des deux événements :

- une MAJ fin juillet ou fin août, je ne sais plus, sûrement le passage à la version 024. C'est notamment à cette période que certaines applis orange ont fait leur apparition, comme la TV d'Orange. C'est aussi à cette période que playnow se serait mal réinstallé : au lieu d'avoir l'appli, j'ai un com.sonyericsson.playnow.etc. en guise d'appli, avec l'icône boîte-Android caractéristique des install. Le lancer provoque le pop-up "fermeture soudaine du programme". La MAJ 026 n'a pas remédié à ce problème, et j'attendais la 2.1 pour voir si ça allait aider, avant de tenter une remise à zéro.

- l'activation de TimeScape (que je n'utilisais pas avant) : je l'ai configuré pour FB essentiellement (pas les mails ni twitter) et j'ai placé le widget sur le bureau principal (mais le retirer n'y change rien). Pas sûr que cela coïncide avec cet événement.

J'ai remarqué aussi que parfois, le lag de la sortie de veille disparaît mystérieusement, et du coup, je n'ai plus aucun problème quand je le sors de veille, et ce, jusqu'au prochain reboot (que je redoute à faire, du coup :D)

Bref, voilà, je voulais savoir si vous rencontrez aussi parfois ce problème, pas super grave, mais un peu pénible, à force (c'est comme si la sortie de veille était en fait un mini démarrage d'une dizaine de secondes durant lequel je ne peux pas utiliser le tel).

J'attendais la 2.1, mais bon, deux mois encore d'attente, j'en ai un peu marre. je me demandais donc si une remise aux paramètres d'usine allait aider quelque chose.

Quant au débrand... je ne sais pas encore... Qu'est-ce que cela va vraiment m'apporter ? Y a-t-il tant de m**** Orange qui tourne en tâche de fond (que Taskiller ne voit pas?). Les applis préinstallées ne me gênent pas, et j'utilise parfois la TV d'Orange (bien qu'elle existe désormais sur le Market). Le débrand va supprimer également toutes ces applis, c'est ça ?

Merci pour votre aide ^^

Faudra que je me fasse un jour au debrand/root, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc un X10 brandé Orange que je n'ai ni rooté, ni débrandé (par peur et flemme à la fois).

bah à mon avis le soucis peut venir de la

les roms opérateurs sont à chier ( et je pèse mes mots )

mal optimisé app inutiles etc.....

le debrand te permet d'enlever les restrictions opérateurs et pays et permet ainsi de mettre une rom constructeur et donc forcément + stable et mieux optimisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre à un appel : parfois, l'écran bleu s'affiche, ça sonne, mais l'affichage de la photo et des boutons "répondre" et "refuser" prend bien 10 secondes à s'afficher...

J'ai le même soucis, j'ai l'impression que c'est à cause du home que j'ai installer, j'utilise LiveHome. Après [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait pas tout le temps donc c'est supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luigi Livehome est une home toute jeune encore, prometteuse, mais encore mal optimisé

Je conseillerai + ADW launcher, en attendant que vous obteniez la 2.1 et que vous puissiez mettre launcher pro ^^

( qui est sacrément + légère et fluide =O )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors, si je comprends, bien le debrand :

- me permet de remettre la ROM constructeur SE (mais ça passe forcément par une RAZ)

- je perds tout ce qu'Orange a mis sur mon tel (bien que je ne sache pas exactement ce qui a été mis dessus, à part la TV d'Orange et Music Store)

- si je réinstalle la TV d'Orange via le Market, j'ai toujours la possibilité d'accéder à ce service gratuit d'Orange ?

- il n'y a aucune manip à faire côté GSM et tout, pour pouvoir continuer à appeler (je m'y connais peu, désolé)

- on peut rebrander son tel si ça ne va pas ?

Parce qu'au final, je comprends pas vraiment le processus d'une ROM brandée : SE file la dernière version de sa ROM aux opérateurs, qui la trifouillent, et lui rendent ensuite leur version ? Ensuite SEUS sait que je suis en France et sur Orange et me file automatiquement la ROM Orange Fr, c'est ça ?

Donc débrander son tel, ça voudrait en gros dire que SEUS me filerait la ROM SE plutôt que la ROM Orange ? Dans tous les cas, le debrand fait sauter la garantie, si j'ai bien compris.

Dernière question : avez-vous déjà testé le Restore de l'appli SE ? L'appli semble faire un backup assez complet... Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher une autre appli, gratuite ou payante, sur le market (je suis plutôt du style à ne pas contaminer mon tel de multiples applis en tout genre)

Ah, toute dernière question : débrander son tel ferait regagner de la RAM (moins d'applis pourries qui tournent en fond) ?

Parce qu'au démarrage, j'ai environ 110 MO libre (avec des applis de base, franchement pas grand chose qui tourne, quelques widgets et tout), et ça m'arrive de descendre en journée à 30 MO -_-

J'ai jamais vu au-delà de 116 MO je crois (mais bon, comme on ne sait pas combien a précisément de RAM ce tel...)

Merci pour vos premiers éléments de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les notions de Brand/Debrand : tu as tout compris !

Pour la TV d'Orange, pas de hors forfait à prévoir (si tu as un forfait incuant la TV)

Tu aura à remettres les params de conexion, (il y a un outil de config auto par défaut dans Android, voir mon FAQ )

Le Restaure de SE est pas mal,mais limité.. et il me semble qu'il ne sauvegarde que les data système...

pour la RAM, pour te donner un ordre d'idée, après un Debrand + mon Cleaner, au démarage j'ai 170Mo de RAM, après quelque install : 160 Mo... en fin de journée 90mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à mon avis le soucis peut venir de la

les roms opérateurs sont à chier ( et je pèse mes mots )

mal optimisé app inutiles etc.....

le debrand te permet d'enlever les restrictions opérateurs et pays et permet ainsi de mettre une rom constructeur et donc forcément + stable et mieux optimisé

j'ai les mêmes symptôme que VORADOR et pourtant j'ai un X10 nu et il est a jour en 026 donc je suis pas sur que ça vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de ce lag de sortie de veille, j'ai extrêmement peu de lags :

- un peu au lancement de timescape (normal)

- les petits lags agaçants du clavier (mais ça n'a sûrement rien à voir)

Sinon non, je ne peux pas dire que mon tel lag véritablement. C'est seulement cette sortie de veille, sûrement à cause d'une appli qui se réveille en même temps et qui doit être très lourde.

A part un task killer (et sans être rooté), y a-t-il un moyen de connaître l'intégralité des processus qui tournent sur un android ? Je pourrais faire des comparaisons entre les fois où je lag et les fois où je lag pas (= les rares fois où le processus fantôme aurait buggé et ne se relancerait plus...)

Pour le debrand, j'y réfléchis sérieusement, mais ça ressemble beaucoup à de la cuisine :| (je ne dis pas que le tuto est mal fait, pas du tout ! Merci à tous ceux qui se penchent dessus :D Je dis juste que rien a l'air encore véritablement fixé ^^')

A noter aussi :

ce truc n'arrive que quand ça fait un peu de temps que je n'ai pas touché à mon tel.

Si je le mets en veille et le rallume de suite, je n'ai pas de lag ^^

Mais si j'attends disons une bonne demi-heure, alors là, c'est dur : même le screenlock, c'est une épreuve (oui oui, le screenlock lag ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cet effet de lag en sortie de lockscreen quand il essaie de rétablir le wifi chez moi.

J'pense que c'est juste dû au fait que plusieurs applis se relancent en background lors que le tél se réactive.

D'ailleurs je vois souvent quelques apps dans le killer même en ayant cleané avant la mise en veille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...