Aller au contenu

Sécurisation par empreinte digitale


Recommended Posts

Hello à tous,

 

je vous expose mon petit soucis (si on peut appeler ça comme ça). Comme dit dans le titre, je souhaite sécuriser mon OP5 via l'empreinte digitale. Lors de la configuration, le système me demande de choisir en plus de l'empreinte, une sécurisation par code pin, mot de passe ou schéma.

Je me dis, OK c est sans doute si je veux déverrouiller le téléphone sans l'empreinte sur l'instanté.

Une fois configuré, je test sous différents angles, mais je constate qu'a chaque déverrouillage il me demande malgré tout mon code pin de déverrouillage.

 

Du coup, pourquoi mettre 2 sécurisation d'affilées alors que l'empreinte digitale est suffisante ? j ai cherché si je pouvais annulé le code pin et n'avoir que l'empreinte comme sécurisation mais je ne trouve pas, pouvez vous m'aider ?

 

Merci.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jarrod !

Effectivement, comme le dit Micky, le téléphone est censé te demander ton code au bout de trois tentatives de déverrouillage infructueuses par empreinte digitale.
L'autre cas de figure où l'empreinte digitale n'est active c'est lorsque que le téléphone est éteint complètement et que tu l'allume, arrivé à l'écran de verrouillage tu seras obligé de taper au moins une fois ton code pin avant de pouvoir utiliser le déverrouillage par empreinte digitale.

Puisque ça a l'air de mal fonctionner chez toi je te conseille de procéder ainsi :
- supprime toutes les empreintes que tu as enregistré
- désactive le verrouillage par code (il faut qu'il n'y ait plus aucune protection sur le déverrouillage)
- redémarre ton téléphone
- arrivé sur l'écran de verrouillage il ne devrait te demander que ton code pin de carte SIM : renseigne-le
- active le verrouillage par code
- enregistre soigneusement tes empreintes digitales (je sais que c'est con mais je vais le dire quand même : avec des doigts propres et secs )
- refait une tentative de déverrouillage par empreinte digital.

Dis moi si ça a solutionné le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...