Stigl1tz Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Bonjour à tous. Je possède depuis quelques temps un Honor 7. Téléphone, qui, le jour de la réception a été rooté par un ami. Sauf que: On a galéré à cette époque pour le démarrer correctement, il n'arrêtait pas de redémarrer. Je prie d'ailleurs à chaque fois que je doit redémarrer. Je n'avais aucun service Google qui fonctionnait si je me rappelle bien (Il me semble que c'est pour ça qu'il avait installer Super SU et AdAway je crois, je ne voudrais pas dire de bêtises) Evidemment, mon téléphone me propose de faire la mise à jour système (Je suis sous EMUI 3.1, derniers patchs de sécurité décembre 2015 ) mais vous vous douterez que ça ne fonctionne pas. SuperSU m'avait demandé de mettre le binaire à jour (ce que j'ai fait ben oui), et depuis, à chaque fois que je redémarre le téléphone, il met une plombe en me "mettant à jour les applications" Sincèrement, je ne connais pas grand chose à tout ce qui touche au flash/root etc... A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je lui avais prêté le téléphone. Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir si il est possible d'enlever ce maudit root et de revenir à la ROM de base, la même qui était installé quand je l'ai reçu? Une remise à zéro totale pour repartir avec un téléphone qui fonctionne correctement... Ça fait plus d'un an que je l'ai, il n'a jamais réellement tourné convenablement... Je ne veux pas faire n'importe quoi non plus. J'ai vu des tutos, mais je ne sais pas quelle solution est la meilleure et je compte sur une âme charitable pour m'aider. Si il vous faut un renseignement, n'hésitez pas. Merci d'avance, Stigl1tz Modifié 24 août 2017 par Stigl1tz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stigl1tz Posté(e) 26 août 2017 Auteur Share Posté(e) 26 août 2017 Pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu ça plus ou moins simplement en suivant cet excellent tuto. ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.