Aller au contenu

RSS FrAndroid & Netvibes


benjiprod

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'habitude de lire les news RSS de frandroid par l'intermédiaire de Netvibes, hors depuis aujourd'hui il m'est impossible de voir les images sur Netvibes.

Voilà ce que ça me donne :

sanstitre1nt.jpg

Du coup, la solution est que je dois aller sur votre site, mais ça perd de l'intérêt de passer par les flux RSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur google reader, apparemment depuis la nouvelle version il y a une vérification du referer pour pas que les gens puissent faire appel aux images hébergées sur frandroid directement depuis leurs blogs etc... une méthode digne des années 2000 quoi, frandroid est tant à la ramasse que ça niveau bande passante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'en plus le flux RSS contient maintenant de la pub !!!!

Je peux comprendre que les sites tentent de monétiser leur contenu, mais là ca bat des records .. publier un RSS sans images, et avec des pubs dedans c'est vraiment null. :(

Perso, j'attends de voir un peu, mais je crois que si cela ne re-devient pas à la normale, je vais supprimer ce RSS tant pis ...

Est ce que l'un d'entre vous a d'autres site du même genre en stock à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sous Netvibes et les images apparaissent bien.

Si tu vas voir l'article sur le site, puis qu'ensuite tu vas sur Netvibes / google reader, les images s'affichent bien, les images étant dans ton cache.

Par contre, si tu lis tes news depuis Netvibes / google reader / n'importe quel lecteur de flux rss AVANT d'avoir consulté l'article sur le site, les images ne sont pas dans le cache de ton navigateur, celui-ci va donc chercher l'image sur frandroid MAIS avec l'header "referer" disant que tu vas chercher l'image depuis un autre site (gReader / Netvibes).

Et quand y'a un referer qui ne plait pas à images.frandroid.com, on se retrouve avec un Location: http://farm5.static.flickr.com/4103/5056121311_c9dc0947b1_b.jpg

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non on est pas tant que ca a la ramasse en terme de performance ...

Mais nous faisions des test pour analyser si il n'y avais justement pas de la bande passante dans la nature ...

Merci d'avoir patienter ...

C'est remis :P

Baptiste M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...