Aller au contenu

Probleme de reseau, achat sur gearbest


Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai un problème mon téléphone ne recevait pas d'appels mais les SMS et la data c'était OK alors j'ai regarder chez frandroid sur ce liens 

https://www.google.fr/amp/www.frandroid.com/marques/oneplus/450041_ce-quil-faut-savoir-si-vous-avez-achete-votre-oneplus-5-depuis-la-chine/amp

 

J'ai suivi à la lettre les indications et voilà que mon tél peux appeler et recevoir des appels...

Le lendemain après avoir rallumer mon téléphone ces réglages là était revenue à la normal... J'ai du refaire cette manip et ce à chaque fois que j'allume mon téléphone... Si quelqu'un a le même souci ou peu m'aider pour que je puisse fixer la " LTE, CDMA, UMTS auto PRL"

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit caillou !

Ton problème me fait penser à des APN mal configurés. Tu peux les consulter dans : Paramètres > SIM et réseau > sélectionne ta carte SIM > Noms des points d'accès.
Là tu dois avoir deux APN, je te joins un screen des miens :
c606b00c411188648792164fc9a529cd.jpg[/img]

Voilà ce que je ferai à ta place :
- supprimer les deux APN existants (en prenant soin de noter leur paramétrage avant suppression juste au cas ou)
- une fois supprimés, recrée tes APN en appuyant sur le en haut à droite de la fenêtre "Noms des points d'accès"
- une fois que c'est fait, redémarre ton téléphone et ça devrait fonctionner.

Je te joins ce lien pour que tu es les réglages APN de ton opérateur et pour que tu sois un peu guidé dans la manip'.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android


Tiens moi au courant si ça a fonctionné ou pas !
Si d'aventure ça ne résolvait pas ton problème il faudra que tu réinitialise ton téléphone. Je pourrai te guider si besoin, n'hésite pas à me faire signe !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...