Halawak Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour à tous et à toutes Je tenterais bien de rooter mon Wildfire mais avant de procéder j'aimerais savoir comme le dérooter. Un Hard Reset suffit ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Salut Halawak, il me semble qu'il y a une option a cocher lors du processus de rootage du WildFire, sinon si tu désire faire un unroot en cas de SAV, ne te fais pas de soucis visiblement ils ne vérifient pas si le device a été rooté ou non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Je c'est juste que si le root et puis que ça ne me sert à rien, je préfère savoir comment le dérooter plutôt pour la sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Et sinon, je crois que le flashage d'une nouvelle ROM enlève le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Sinon comment savoir le phone est rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 le menu recovery quand tu accède au menu système (bouton power + volume bas pendant l'allumage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ou si tu l'as rooté avec Unrevoked, tu as une nouvelle app ("Super-User") dans ton menu normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ah ok thank :P Sinon pour le dérootage ? (unrooted) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didilove92 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 pour le dérootage tu installe la rom officielle et sa le déroot la question avait déja été posé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ah ok pardon :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younes94 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Salut Si il a acheté son mobile chez Sfr ou BTelecom, avec une rom rim operateur et qu il renvoit son wildfire en sav avec la rom Htc officiel, je sais pas si [color=red][b]sa[/b][/color] va le faire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 SalutSi il a acheté son mobile chez Sfr ou BTelecom, avec une rom rim operateur et qu il renvoit son wildfire en sav avec la rom Htc officiel, je sais pas si [color=red][b]sa[/b][/color] va le faire hmm Normalement ça ne pose pas de problèmes, ils ne vérifient pas ça, et de toute manière foyo arrive bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Normalement ça ne pose pas de problèmes, ils ne vérifient pas ça, et de toute manière foyo arrive bientôt :) C'est bien, t'es optimiste pour Froyo toi ! xD Source ? (a) Sinon, pour en revenir à l'unroot et comme dit précédemment, un flashage ROM suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younes94 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Desolé pour le "sa" xD À bon ? Donc c'est super, mais je prefere quand même rester avec ma rom sfr rooté et attendre cette 2.2 qui se fait tant desirer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 C'est bien, t'es optimiste pour Froyo toi ! xDSource ? (a) Meuh oui elle viendra, la source ? moi ! :P Elle est annoncée, donc Wait & See Peace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 je réside en Belgique donc j'ai déjà une ROM officiel HTC :P Du coup je suppose que je réinstalle simplement la même en fait ? Et en effet Froyo est annoncé donc il faut juste attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 le root ne sert pas à rien il te permet d avoir accès z tes fichiers système ..... et le seul moyen de derooter est de reflasher une ROM officiel concernant la garanti sfr ou autre ça ne pause aucun soucis car HTC est le constructeur donc ROM opérateur ou HTC officiel, c'est pareil garantie valable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeul25 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 pour le dérootage tu installe la rom officielle et sa le déroot la question avait déja été posé ;) bonsoir. Alors à propos du dérootage, est ce que la restoration de la Rom d'origine ( qui est donc officielle ) via la sauvegarde nandroid déroot le portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 bonsoir. Alors à propos du dérootage, est ce que la restoration de la Rom d'origine ( qui est donc officielle ) via la sauvegarde nandroid déroot le portable ? Non, le root sera encore la, il faut reflasher via une RUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanb Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Perso j'avais WildPuzzle, puis j'ai réinstallé la ROM officielle dispo sur shipped-roms, et ben bien que l'installation se soit déroulé sans soucis, ça n'a pas dérooté le phone, y a toujours le menu accessible avec "Power + volume bas" au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Si ton Téléphone est dérooté, tu as toujours accès au menu "Power + volume bas" par contre tu n'as plus accès au recovery et tu n'as plus le logo super utilisateur dans ton menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Si tu as flashé via une RUU, tu n'es plus rooté, c'est pas parce que tu as toujours le menu accessible avec "Power + volume bas" au démarrage que tu es rootés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.