Aller au contenu

Splitter une video en .mkv

Gex

Recommended Posts

Salut

On m'a filé récemment un film en mkv, et j'aimerais le mettre sur mon disque dur externe, le soucis est que le fichier fait plus 6,8 Go donc in-transférable.

J'aimerais bien le "coupé" en deux partie mais tous les logiciels que j'ai essayé n'ont pas très bien fonctionné, donc si vous avez un bon logiciel à me proposer je suis preneur.

Merci à tous ceux qui proposeront quelque chose.

On m'a filé récemment un film en mkv, et j'aimerais le mettre sur mon disque dur externe, le soucis est que le fichier fait plus 6,8 Go donc in-transférable.

on passe le disque dur en ntfs

Ben je suis en train d'essayer avec Xtremsplit, on va voir. J'avais essayé Haali et 3 - 4 autres mais aucun n’était concluant.

@johndoe : je préférerait évité d'y touché pour le moment mais j'y ai pensé.

Merci à vous

Ben je suis en train d'essayer avec Xtremsplit, on va voir. J'avais essayé Haali et 3 - 4 autres mais aucun n’était concluant.

@johndoe : je préférerait évité d'y touché pour le moment mais j'y ai pensé.

Merci à vous

Si c'est le disk de ton PC, laisse-le comme cela en Fat32, par contre si c'est un disk dur externe, tu peux le partitionner en deux, de façon à avoir une partition en Fat32, pour les fichiers et sauvegardes usuels, et une partition en NTFS, pour les fichiers lourds de plus de 2 ou 3 GO (je ne sais plus trop la taille que le Fat32 n'accepte plus), tes films en HD.

C'est ce que j'ai connecté à mon home cinéma, et cela fonctionne nickel.

Oue je crois que c'est ce que je vais faire. Au passage Xtremsplit a marché nikel par contre les .xtm, c'est la galère maintenant illisible sur vlc dommage.

Au niveau des partitions, tu peut choisir dans quel partition tu veux mettre le fichier ? je pense que oui mais comment ça se présente ?

Pour la Fat 32, c'est 4 Go, je crois.

@ Gex

Xtremsplit ne sert qu'a splitter, et n'a en théorie aucune autre vocation. Il faut impérativement assembler à nouveau les fichiers en .xtm afin de récupérer le fichier complet au format initial...

Pourquoi vouloir lire du .xtm ? :D

les fichiers .xtm ne servent qu'à être couper et recoller et non à être lisible.

Donc en claire, il ne reste plus qu'à partitionner ton disk.

1- tu partitionnes ton disk en deux partitions FAT32,

2 -la première, tu la laisses telle quel en Fat32,

3- la seconde, tu la convertis en NTFS, comme il n'y a rien dessus,

4- Et hop, roule ma poule, tu transfères tes films ou gros fichiers sur ta partition NTFS. :cool:

Oue, je vais faire ça.

@The lord : Mon but était de splitter mon mkv pour le mettre sur mon disque dur externe, et pour être lue sur n'importe quel ordi même en 2 partie, d'ou ma demande.

Sinon merci à tous pour les réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...