Aller au contenu

Emulateur Dolphin : aide choix langue


Darkpitoune

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre ce sujet non pas pour demander de l'aide, mais car j'ai été confronté à un problème sur l'émulateur Dolphin, et j'ai bien galérer pour trouver la solution. Maintenant que j'ai résolu mon problème, et vu que j'ai pas trouvé la solution sur le web francophone (même anglophone j'ai eu du mal), je me dis que mon post pourra peut-être en aider certains.

 

Bon, déjà, avant d'expliquer le problème, voici mon matos : Nvidia shield 500 Go ancien modèle et Dolphin en version 5.X (essai avec plusieurs versions non stables).

 

Mon problème était l'impossibilité du choix de la langue des jeux (jeux multilangue bien sur)

De base, les jeux se lancent en anglais.

De là, deux situations :

- le jeu se lance en Anglais mais propose le choix de la langue dans les menus ===> pas de problème

- le jeu se lance en Anglais et ne propose pas de menu pour changer ===> problème

 

Sur les consoles, un jeu multilangue se lance dans la langue de la console automatiquement.

Sur d'autres émulateurs, la langue va dépendre de la région du Bios installé et au pire on trouve une option dans le menu de configuration qui permet de régler cela.

 

Problème avec Dolphin Android : pas de bios à installer. Donc ce n'est pas ça qui déterminera la langue sélectionnée.

Et malheureusement, dans aucun menu ne se trouve la possibilité de changer la langue.

 

Donc, voici la solution :

Dans le dossier Dolphin créé à l'installation de l'application, il y à un dossier config. Dans ce dossier, il y a un fichier dolphin.ini

Avec un éditeur de texte (j'utilise notepad++) ouvrir le fichier dolphin.ini, et chercher la ligne "selected language" dont la valeur est "0".

"0" correspond à l'anglais. Pour passer en français, il faut remplacer le "0" par "2". (les autres valeurs, 1, 3, ...correspondent à d'autres langues mais je ne sais plus l'ordre).

 

Voilà, en faisant cette simple manip, vos jeux se lanceront tous de base en français (à condition bien entendu que votre jeux multilangue possède le français !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour darkpitoune j'ai cherché comme toi pour mettre mes jeux GameCube en français est ton sujet ma bien aidé 😉 seulement j'ai un soucis il y a que les jeux de GameCube que j'arrive à avoir en français mais pas les jeux Wii si ta la soluce je veux bien l'avoir merci de ton aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...