be bean Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonsoir à tous, Depuis peu ( une semaine voire une semaine et demi ) j'ai un petit soucis avec mon Wildfire. Effectivement, je ne reçois plus "en instantanée" mes e-mails par l'intermédiaire de l'application Gmail. Pourtant, ds "Comptes et Synchronisation", les données en arrière plan et la synchro automatique sont activées. De plus, plus bas, ds "gérer les comptes", Google est configuré pour synchroniser l'agenda les contacts et les mails. De plus, je n'arrive plus à télécharger sur l'android market sans passer par le wifi. De même pour démarrer Gtalk. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance. Be Bean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémora Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Regarde ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be bean Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 merci pour ta réponse mais je suis déjà paramétré de cette façon. le pb peut il venir du réseau ? et donc de chez SFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémora Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Une idée toute conne : tu n'as pas décoché réseau mobile dans tes paramètres réseau ? Tu es sous quelle ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be bean Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Non non, je suis bien connecté au réseau 3G. je suis sous la rom officielle que l'on trouve dans les tutos de ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 une mise à jour Gmail est sorti récemment est t'elle à jour ton application ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be bean Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 la question va paraitre surprenante, mais, comment mettre à jour son Gmail ? je ne trouve pas l'application ds le market en cherchant "Gmail". Que dois je écrire ds le champs de recherche ? j'ai trouvé que mon Gmail était en version 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be bean Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 bonsoir à tous, je viens de contacter le service client SFR. pour info, j'ai un forfait illymithics 5 connect XL, sans l'option webphone à 11€. La dame SFR m'a dit que c'était alors normal de ne pas pouvoir DL sur le market. M'a t-elle dit une grosse ânerie ou, pour une fois, la réponse est correcte ? Merci d'avance pour vos réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 une énorme ânerie lol l option webphone est pour activer l accès websfr ( surf entièrement debrider) donc ta accès au surf normal ( profil sl2sfr) surtout avec un illimitics 5 c'est illimité lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be bean Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 comment expliquer alors que connecté en 3G, Gmail ne se synchronise pas "instantanément" et que quand j'utilise l'application mail du HTC, en imap, il n'arrive pas à se connecter au serveur ? De même pour le téléchargement par le market qui ne télécharge rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 peu être mauvais paramètres dans tes config APN t's bien en profil sl2sfr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémora Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Montres-nous ta config APN.... T'es pas au fin fond d'une mine, d'un trou paumé ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be bean Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 config : nom: SL2SFR APN : sl2sfr Proxy non défini Port non défini Nom d'utilisateur non défini mot de passe non défini serveur non défini MMSC non défini Proxy MMS non défini Port MMS non défini Protocole MMS : WAP 2.0 MCC 208 MNC 10 Type d'authentification Non défini Type d'APN : default. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémora Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 J'ai la même configuration + mode réseau GSM/WCDMA auto opérateur de réseau : F SFR (sélectionné automatiquement) Données activées : Cocher sinon, ça ressemble à un problème matériel ou de reconnaissance matériel, et là, je sèche !!! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be bean Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonsoir à tous ! j'ai enfin "trouvé" une solution à mon pb. Alors, sur de moi, j'ai voulu revérifier les compétences de SFR. Me pointant dans une boutique sachant exactement comment configurer le tel, je suis tombé sur un mec qui ne savait pas que SL2SFR ou WAPSFR, c'est la "même chose" maintenant... bon, sinon, j'ai configuré mon tel WCDMA seulement, et j'ai l'impression que c'est un pb "de connexion réseau". Je suis sur metz. quand je me connecte et que talk ne veut pas se connecter, je me déconnecte et reconnecte. et ainsi de suite. Et par miracle, au bout de 3-4 "déconnecter-reconnecter", talk se connecte, et la réception mail se fait en instantanée à travers Gmail. et évidemment, le market télécharge les applications choisies. Ca me fait penser à l'époque où le dimanche soir, c'était la misère pour se connecter à LibertySurf ou encore à Free entre 17h et 20h ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.