Aller au contenu

Prise Casque: Graves Défauts de Fonctionnement

ktmini

Recommended Posts

Bonjour! (plop, comme d'aucun diraient).

J'écris pour avoir des retours voir même des solutions:

Bientôt 2 mois que je carbure au (super) galaxy, et dès réception, j'avais été désappointé car bien que les écouteurs fournis fonctionnent très bien, la majorité des autres jack 3,5mm que je voulais relier n'étaient pas bien reconnus et je me retrouvais avec un semi-son stéréo ou aucun son selon comme je trifouillais les prises... :/

Pas dramatique, seulement voilà quand les écouteurs ont commencé à couper le son du micro :mad: en tournant dans la prise, et ce sous différents firmwares, j'ai ouvert le ventre du monstre afin de placer les connecteurs à l'intérieur du jack correctement. D'une part je n'ai pas pu y faire grand chose, même en ouvrant le galaxy, d'autre part je n'ai plus le micro (sauf galaxy ouvert pour pouvoir enfoncer la prise d'avantage et encore ca ordonne encore de couper le son au moindre mouvement! Grrr :o )

-> Vos prises jack sont-elles normales? (càd dois-je faire marcher le sav où je retrouverai pareil après une attente interminable? :rolleyes: )

-> Quelles bidouilles pour qu'elles le deviennent?

-> Quelle expérience avez-vous du sav (enfin faire marcher la garantie via bouygues), ça me fait peur :P avec des questions genre combien de temps ça prend en général et dans quel état revient le précieux, voire: est-ce que des fois ça sert à quelque chose?! (voui mes relations avec ce genre de service ont plustôt été malheureuses... :D)

Merci!

Le matériel fourni avec l'appareil fonctionne "quasi-correctement" pour moi, Mais des que je mets autre chose dans la prise 3,5, et à moins de trifouiller assez fort, ce n'est pas reconnu.

Par ailleurs, j'ai essayé les écouteurs Samsung dans un autre lecteur MP3, et ça ne fonctionne "que" si on appuie sur le bouton.

L'un dans l'autre, c'est foireux.

Et oui, je suis preneur de solutions aussi

Arf, ce n'est donc pas un cas isolé...

Lorsqu'on met la prise à nu, on s'apercoit qu'on peut enfoncer les écouteurs plus loin (mais difficile de voir si ca marche mieux galaxy ouvert! :/ ) et que la prise peut être bougée par rapport au reste du tél (est-elle juste collée pour gagner en souplesse durant la manipulation et ne pas abimer le reste du tél?)... Est-ce que caler la prise pour la rapprocher de l'extérieur résoudrait tout?! A explorer...

@NeoClone:

Je n'ai vraiment rien vu qui prouve la virginité du galaxy en l'ouvrant: ce sont des vis standards et des clips de coque, rien qui ne s'altère comme un autocollant à cheval sur 2 montants... :|

A bientôt.

Bonjour,

Pour le casque c'est normal, le casque samsung est un casque 4 voix alors que les casques standard sont en 2 voix, ça lui permet d'envoyer des ordres à l'appareil.

Le fait d'utiliser un 2 voix, si la fiche n'est pas à la longueur exacte et qu'il y a un peu de jeu, simule des ordres comme activer le lecteur, le mettre en aléatoire ou couper la lecture, il faut soit trouver un casque 4 voix ou alors avoir un casque 2 voix dont la fiche colle parfaitement.

Bonjour,

J'avais aussi des pb avec mes ecouteurs et j'ai trouvé une solution :

Le casque bluetooth Motorola S9 se trouve aujourd'hui dans les 40€ (moins sur eBay), ça reste cher, mais c'est quand meme moitié moins qu'à sa sortie, c'est un très bon casque et perso je ne peux plus m'en passer !!!

Un conseil : n'hésitez pas !

@Oisha

D'acc'. C'est le bazar, mais de mon côté, même les oreillettes fournies ne fonctionnent plus! J'ai le son mais pas le micro, parfois ça passe en muet en trifouillant la prise. Pensez-vous qu'un retour en sav vaille le coup? :o

@zuul

D'acc aussi mais ca doit être un tantinet plus encombrant et contraignant, étant de surcroît un ÉNOOORME pingre, je préférerais rester au filaire un moment. (Cool ton market complet, quand je pense que j'ai passé 2h à débloquer ma H8 hier soir :lol: )

Bye

@ktmini :

OK pour l'argument de la pingrerie, par contre je t'assure que niveau contrainte et encombrement, c'est le bonheur total le sans fil !! Les commandes sont direct sur le casque, donc fini le bordel de "je-sors-mon-galaxy-de-sa-chaussette-pour-monter-le-son" :lol:

• 1 month later...

salut,

je constate aussi ces problèmes de prises casque sur mon galaxy et comme d'autre ne suis pas fan du kit d'origine (bouts qui rentrent dans l'oreille et qui peuvent en + tomber). Du coup je me suis tourné vers les écouteurs de mon iPhone (4 voies) avec le micro), cependant le son n'est pas bon et lors des appels le casque ne prend pas le relais.

Ma question est simple, quels écouteurs à oreillettes (avec micro) sur prise jack peut on trouver pour pas cher et qui soient compatibles avec le galaxy.

merci

• 1 month later...
-> Vos prises jack sont-elles normales? (càd dois-je faire marcher le sav où je retrouverai pareil après une attente interminable? roll )

-> Quelles bidouilles pour qu'elles le deviennent?

Bonjour.

J'ai trouvé ma solution pour brancher n'importe quel casque standard, que le prise soit plus ou moins grosse.

Attention c'est bourrin ! :P

J'ai découpé avec un cutter le plastique autour de ma prise casque.

Du coup la prise de mon casque s'enfonce complètement, j'ai un très bon son en stéréo.

En effet, ça me faisait ch*** de changer mon joli casque contre un autre juste pour avoir une prise jack plus fine ;)

Et puis ça ne se voit pas trop que c'est limé, si c'est fait proprement...

Modifié par jbalant

J'ai découpé avec un cutter le plastique autour de ma prise casque.

Du coup la prise de mon casque s'enfonce complètement, j'ai un très bon son en stéréo.

OMG ! si c'est pas une méthode de bucheron ça :D

alors qu'un peu de fil de fer, un trombone et du scotch font tres bien l'affaire pour garder le bouton du casque fourni activé en permanence :D (et il est pas si mal que ça niveau son ce casque mais je sais pas quel est l'idiot qui bosse chez samsung qui à eu une idée pareille pour ce bouton ...)

1261000154360.jpg

Modifié par strdroid

Hum je viens d'essayer avec le casque Logitech que j'utilise au boulot et ça fonctionne parfaitement sans avoir a trifouiller la prise.

Bon par contre le plastique de la prise jack du casque ne vient pas tout contre le connecteur, y'a une partie en métal qui dépasse et qui rentre un peu dans le trou du Galaxy, ça aide peut être.

Enfin bon c'est donc surtout un problème de casque et pas de téléphone je pense ^^

C'est pourtant peu demander dans la mesure où il y a un casque utilisable, de pouvoir l'utiliser correctement, non ???!!? Et ce sur tous les téléphones... :lol:

Enfin...moi, j'en suis très content de mon casque d'origine et de mon Galaxy.

Bon son, bonne tenue (à mes oreilles en tout cas), mon téléphone a remplacé mon Ipod.

Si ce n'est que depuis quelques jours, j'entends au casque mes correspondants mais eux ne m'entendent pas.

Le micro semble être coupé mais rien ne l'indique (ou j'ai raté quelque chose, fausse manip ou autre..)

Quelqu'un a une idée s'il vous plaît?

Merci.

Modifié par Phook

• 2 weeks later...

Phook c'est un faux contact, le téléphone "croit" qu'il y a toujours des écouteurs, donc tu entends les appels mais rien d'autre et on ne t'entends pas parler. Souffle dans la prise jack et le haut parleur jusqu'a ce que le son revienne. Après avoir galéré 10 min j'osais même plus me servir de la prise jack.

Frakk, merci du conseil.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il croit qu'il y a toujours les écouteurs.

Mon soucis, c'est que sans écouteurs, il fonctionne très bien.

Mais avec le casque, du jour au lendemain, que dis-je, d'un appel à l'autre, le micro du casque ne fonctionne apparemment plus.

J'ai lu il y 2 mn qu'il y a la technique aussi, du "je branche-je débranche-je rebranche-je..." très vite.

Mais le gars n'avait pas exactement le même problème.

J'essaierai tout à l'heure.

Sinon SAV pour de bon?

Déjà?

Phook c'est un faux contact, le téléphone "croit" qu'il y a toujours des écouteurs, donc tu entends les appels mais rien d'autre et on ne t'entends pas parler. Souffle dans la prise jack et le haut parleur jusqu'a ce que le son revienne. Après avoir galéré 10 min j'osais même plus me servir de la prise jack.

Moi perso c'est la stratégie du cure dent, ça prend 10 secondes au max pour réparer la prise :D

• 1 month later...

Salut,

Je remonte le sujet.

Mes écouteurs d'origine rendent l'âme. Mes autres écouteurs ne rentrent pas complètement et ressortent au moindre mouvement.

Quelqu'un a trouvé l'astuce pour utiliser des écouteurs standards avec le galaxy ?

Je pense qu'il faut limer un peu le galaxy au niveau du jack mais je voudrais savoir si ça marche bien avant de charcuter mon téléphone au dremel :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...