Groberto Posté(e) 15 septembre 2017 Share Posté(e) 15 septembre 2017 Bonjour ! Aussi inédit que cela puisse paraître (surtout dans cette section 😄), je suis à la recherche d'un nouveau smartphone : * Budget : Max 250€, je peux légèrement monter si "affaire du siècle" il y a* Type d'achat : Achat neuf sans contrat* Taille d'écran : de 5" à 5,5"* Utilisation : Je sollicite beaucoup mon téléphone dans la journée pour internet, des réseaux sociaux et vidéo (en visionnage). En fait, presque tout sauf du jeu ! J'aimerai qu'il soit plutôt endurant.* Critères principaux : Je cherche un bon écran, de la puissance, de l'autonomie, mais sur un Android si possible assez pur,, avec un minimum de suivi màj. L'APN sera sollicité, mais je ne suis vraiment pas très exigeant là-dessus.* Import : Pourquoi pas, après je suis plutôt réticent pour la garantie, ce qui a tendance à me refroidir. Et surtout, je veux pouvoir parfaitement capter la 4G en France ! * "Bidouille" : J'ai un peu d'expérience par le passé, mais clairement c'est derrière moi : pas de bidouille ! * Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : Les marques trop exotiques, les mastodontes type LG/Samsung : je ne suis vraiment pas fan ! Ne serait-ce pour la surcouche ... En bref, la batterie de mon Motorola Moto X2 me fait défaut (pas plus d'une demie journée en utilisation intensive), et j'ai totalement brisé l'écran par inadvertance. J'adorais vraiment ce smartphone, pour sa surcouche simpliste mais efficace (les notifications sur l'écran de verrouillage quand il était éteint, c'était le must !). La nouvelle gamme Moto a des prix plutôt élevés (pas envie de payer + de 200€ pour un Moto G), et je me vois mal descendre en gamme. J'avais vu le Xiaomi Mi A1, mais je suis frileux d'importer (ne serait-ce que pour la garantie), et j'ai peur de descendre en gamme (plus de QuickCharge, byebye le NFC ...) ... Mon rêve aurait été de prendre un OnePlus, mais même avec le temps, les prix n'ont pas baissé ! Je n'ai aucune crainte de prendre un haut-de-gamme des années précédentes (je l'avais fait pour mon Moto X2 que j'avais pu avoir à 200€ ...) Bref, j'attends vos conseils ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.