jeefreeze Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 Bonsoir J'ai depuis hier un magnifique s8. Très beau téléphone J'ai juste un soucis... j'ai bien trié comme je le souhaite mes contacts en nom prénom... mais dans l'application Messages ils sont triés à l'inverse en prénom nom... et je trouve ça "chiant" Je farfouille de partout dans l'application rien à faire je ne vois pas où se trouve l'option. Auriez-vous une solution? Merci par avance Jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 19 septembre 2017 Share Posté(e) 19 septembre 2017 Salut, Dans l'application contacts: Parametres/Trier par : nom/format du nom: nom,prénom Voila en tous cas sur S7 il ya pas d'options pour les nom et prénom dans messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Justement c'est la le problème. Le tri est correct dans l'application contacts mais quand tu veux choisir un destinataire dans l'application messages le tri n'est pas le même. J'ai aussi remarqué ça sur mon S8 mais je me suis pas pris le temps de chercher plus loin que ça jusqu'à présent...Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Bonsoir. J'ai pris le temps de mon côté... impossible de modifier dans l'application Messages. C'est pénible!! Si vous avez une astuces ça m'intéresse Merci A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour Support Samsung contacté.... c'est clair. L'application "messages" n'intègre aucune fonction de tri des contacts en dehors du tri proposé nativement soit Prénom Nom... C'est totalement idiot !! Et me concernant particulièrement gênant. Bref pas la peine de chercher plus loin. Une façon d'être moins gêné (en ce qui me concerne) serait de ne pas ouvrir les contacts lorsque l'on souhaite écrire un sms, soit aller directement dans la zone d'édition.... mais là encore je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.... vous auriez une solution? Merci par avance A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 2 octobre 2017 Share Posté(e) 2 octobre 2017 Tu te casses un peu la tête pour rien, change d'app de SMS, Tetra par exemple est pas mal. Sinon t'as même l'app de Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2017 C'est effectivement une solution... mais radicale ceci dit. Je trouve totalement idiot qu'une application native de ne pas laisser le choix à l'utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixels Posté(e) 27 décembre 2019 Share Posté(e) 27 décembre 2019 Le 02/10/2017 à 07:08, Alino06 a dit : Tu te casses un peu la tête pour rien, change d'app de SMS, Tetra par exemple est pas mal. Sinon t'as même l'app de Google Bonjour Désolé, mais Tetra ne me permet pas non plus de trier par NOM Prenom. Le répertoire téléphonique est classé NOM prénom grace à l'appli My Phone Explorer (que je recommande), mais l'appli de messagerie inverse ces paramètres sans possibilité de modification- Samsung S40 tout neuf et 650 correspondants dont je dois connaître le prénom;... C'est nul ! Faiut mettre la pression sur Samssung. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.