ktmini Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Bonsoir. All iz in ze titeul, comme on dit dans mon country... :) Dès que je passe une communication, l'écran ne répond plus (à part lorsqu'on presse sur menu, il réagit à la touche choisie, ex: afficher le clavier). Même en parvenant à afficher le clavier grâce au menu, il met un moment à afficher "taper 2 fois pour déverrouiller" mais ne se laisse pas déverrouiller. Je ne sais pas si ca a un rapport avec le verrouillage contre l'oreille mais c'est très ennuyeux pour le pin du répondeur ou les services administratifs... Je crois que j'avais déjà ce problème sous la G8 bouygues, maintenant H8 samsung, idem. J'avais tenté l'insta de galaxhero beta 2 (merci drakaz! ;) ) et le bug ne semblait pas se produire.. voilà! quid? C'est arrivé à quelqu'un? une solution à part attendre le prochain update en croisant les doigts? Un grand merci chère communauté! :D Modifié 22 septembre 2009 par ktmini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 G le meme probleme que toi .... avec en plus des raccrochage intempestifs ... ROM ou appli installées vais essayer prochainement de remettre le phone en valeur usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmini Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 D'accord. Le Galaxhero actuel (et donc sans doute le Galaxo) fonctionnait correctement, si tu en viens aux grands remèdes... Je n'ai pas essayé la H7 samsung sur laquelle ils sont basés... L'idéal serait que quelqu'un ait trouvé une solution quelle que soit la ROM.. aplusse :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour, Aucun problème avant que je fasse la maj en II5 depuis le clavier est inactif pendant les appels, pas tres genant sauf pour la consultation du répondeur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Moi ca dépend des fois. Assez bizarre mais bon, au pire avec le répondeur, j'utilise les touches directionnelles autour du bouton OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 J'ai la mise à jouret je n'ai pas rencontré ce problème....bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmini Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2009 Oh merci aures! J'avais pas pensé à tenter ça. Youpi! :cool: Ca rend le problème très anecdotique si on peut le contourner de la sorte en attendant qu'il soit résolu! BTWay je viens de remarquer dans la foulée que presser sur le symbole décrocher dans le journal d'appel appelle directement sans confirmation! Perspicace, le type, il m'aura seulement fallu 2 mois d'utilisation intensive! :P @camilo en effet ce problème semble fort aléatoire, mon clavier a refonctionné il y a quelques jours et ne veut déjà plus rien entendre, sans que j'ai fait de modif ni même d'installations... Mystère! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhavka Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Même problème chez moi depuis un mois. J'ai tente le retour en configuration d'usine, qui s'est révelé inefficace. La semaine dernière le problème s'est résolu par lui même puis est réapparu hier alors qu'aucune modification n'a été apportée. Vraiment étrange quand même. Merci pour l'astuce de la croix directionnelle au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Même problème chez moi depuis un mois. J'ai tente le retour en configuration d'usine, qui s'est révelé inefficace.La semaine dernière le problème s'est résolu par lui même puis est réapparu hier alors qu'aucune modification n'a été apportée. Vraiment étrange quand même. Merci pour l'astuce de la croix directionnelle au passage. c'est à mon tour: j'ai le problème depuis une semaine ... comme ça sans prévenir ... et un bug de plus pour le galaxy...y'en a marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 je n'ai jamais eu ce probleme en G8, et en I5 cela marche impeccable. Est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs applis qui tournent en tâches de fonds, qui consommeraient bcp de ram, et rendraient donc l'appareil un peu lent à réagir? Vous pouvez utiliser "Taskiller", ou "Task Manager" pour voir ces tâches (je vous conseillerais au début Taskiller, c'est plus sûr). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Taskiller qui est d'ailleurs N° 2 du Top (fr.androlib.com) ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 C'est aléatoire. Ce matin, j'ai redémarré le téléphone. Un coup de Advanced Task Killer et j'ai appeler le répondeur : nickel. j'ai essayé avec un autre n° de boite vocale : nickel. Maintenant, je vais être attentif au pourquoi ça se met à déconner. Au passage, en testant ce matin, l'écran est resté allumé comme je n'ai pas mis le portable à l'oreille ; mais lorsque ça déconne, l'écran se met en veille malgré qu'il ne soit pas proche de l'oreille .... Va comprendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 même problème pour moi. Et je n'arrive pas à isoler le pourquoi du comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Je relève le sujet. Le soucis est revenu chez moi et donc toujours pareil. Lors de l'appel, l'écran se met de suite en veille ... alors qu'il devrait juste baisser en intensité. Question pour Drakaz, ou Anaethelion, Que peut on faire pour loguer lorsque se produit le soucis ? Et si on arrive à le faire, pourriez vous regarder si vous trouver ce qui pourrait poser ce problème ? Merci les gars par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Bon, j'ai résolu le problème de mon coté en soufflant très fort sur la grille du haut parleur .... et ça a enlevé la poussière qui se trouvait sur le capteur de luminosité et comme par magie, plus de problème :D Dites, si c'est ok pour vous aussi ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Je précise que j'ai participé à l'étude de ses logs et qu'il semble ne pas y avoir quoi que ce soit de curieux, sauf que le capteur n'était pas présent, du tout. Regardez de ce coté si vous avez le même souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 20 octobre 2009 Share Posté(e) 20 octobre 2009 [...] sauf que le capteur n'était pas présent, du tout. Ca veut dire qu'il n'y a pas de capteur de proximité? Dans galaxo+ : les tests fonctionnent bien. Quand j'approche ma main, la valeur du capteur passe à 1, l'écran devient bleu et le tel vibre. Par contre quand je retire ma main, l'état du capteur repasse à 0 seulement si je bouge le tél. Et encore ça se fait avec difficultés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 ce problème du clavier inopérant pendant les comms est apparu chez moi avec la G8, et avec la II5, pas de changement: ça ne marche toujours pas. sérieusement la liste des bugs/problèmes sur ce mobile est impressionnante, tout autant que l'immobilisme de SAMSUNG. je crois que si l'écran n'était pas si beau (ce qui fait jalouser mes collègues iphonistes), j'aurais mis fin à cette expérience android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Bon, j'ai résolu le problème de mon coté en soufflant très fort sur la grille du haut parleur .... et ça a enlevé la poussière qui se trouvait sur le capteur de luminosité et comme par magie, plus de problème :D Dites, si c'est ok pour vous aussi ... :) Arff!!! je viens de faire la même chose et le clavier remarche!! excellent!! Merci aures64! Modifié 22 octobre 2009 par cyberk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipin Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Bon, j'ai résolu le problème de mon coté en soufflant très fort sur la grille du haut parleur .... et ça a enlevé la poussière qui se trouvait sur le capteur de luminosité et comme par magie, plus de problème :D Dites, si c'est ok pour vous aussi ... :) Bravo !! Ca marche pour moi aussi, apres etre passé et repassé par toutes les maj possibles, il suffisait de souffler dessus, encore un peu et j'envoyais mon telephone au sav ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 c'est beau la technologie :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Dieu me tripote !!! ça a aussi marché j'allais le vendre en désespoir de cause !!! chez moi le clavier étais soit inopérant , soit composait un numéro avec ma joue ce qui n'est pas très pratique. Vous êtes trop fort, j'aurais jamais penser à souffler dedans lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 J'y ai passé pas mal de temps dessus et aidé d'Aneathelion pour voir si c'était Software ... mais non. Et en me mettant bien à la lumière et en regardant de plus près, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de poussière :/ Et bingo :cool: Forcément, ça fait du bien d'avoir un téléphone qui fonctionne bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Tout ce que j'ai fait dans cette histoire c'était de dire à aures64 que son capteur de luminosité fonctionnait pas. C'est ce que disait le software, et c'est ce qui était vrai. Le capteur recevant pas la lumière il ne fonctionnait pas. Ce qui est curieux c'est que je n'ai jamais eu ce souci et que je me demande bien comment vous avez tous réussi à crader l'intérieur de la coque vers le capteur, ça m'épate. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Va savoir ;) En le mettant dans la poche sans protection ou manteau. Ou peut-être que les lieux où nous sommes sont plus sujets à la poussière. Après, il n'y avait pas 3 tonnes de poussières mais le peu qu'il y avait mettait le bazar. Pour preuve, de temps à autres ça fonctionnait bien, et des fois non. Ce qui est dommage, c'est que la poussière qui peut se poser sur le téléphone arrive à pénétrer dans l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.