Aller au contenu

Clavier inopérant durant les communications.


ktmini

Recommended Posts

Bonsoir.

All iz in ze titeul, comme on dit dans mon country... :)

Dès que je passe une communication, l'écran ne répond plus (à part lorsqu'on presse sur menu, il réagit à la touche choisie, ex: afficher le clavier). Même en parvenant à afficher le clavier grâce au menu, il met un moment à afficher "taper 2 fois pour déverrouiller" mais ne se laisse pas déverrouiller. Je ne sais pas si ca a un rapport avec le verrouillage contre l'oreille mais c'est très ennuyeux pour le pin du répondeur ou les services administratifs...

Je crois que j'avais déjà ce problème sous la G8 bouygues, maintenant H8 samsung, idem. J'avais tenté l'insta de galaxhero beta 2 (merci drakaz! ;) ) et le bug ne semblait pas se produire.. voilà! quid?

C'est arrivé à quelqu'un? une solution à part attendre le prochain update en croisant les doigts?

Un grand merci chère communauté! :D

Modifié par ktmini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Le Galaxhero actuel (et donc sans doute le Galaxo) fonctionnait correctement, si tu en viens aux grands remèdes... Je n'ai pas essayé la H7 samsung sur laquelle ils sont basés...

L'idéal serait que quelqu'un ait trouvé une solution quelle que soit la ROM..

aplusse :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci aures! J'avais pas pensé à tenter ça. Youpi! :cool:

Ca rend le problème très anecdotique si on peut le contourner de la sorte en attendant qu'il soit résolu!

BTWay je viens de remarquer dans la foulée que presser sur le symbole décrocher dans le journal d'appel appelle directement sans confirmation! Perspicace, le type, il m'aura seulement fallu 2 mois d'utilisation intensive! :P

@camilo en effet ce problème semble fort aléatoire, mon clavier a refonctionné il y a quelques jours et ne veut déjà plus rien entendre, sans que j'ai fait de modif ni même d'installations... Mystère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi depuis un mois. J'ai tente le retour en configuration d'usine, qui s'est révelé inefficace.

La semaine dernière le problème s'est résolu par lui même puis est réapparu hier alors qu'aucune modification n'a été apportée.

Vraiment étrange quand même.

Merci pour l'astuce de la croix directionnelle au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi depuis un mois. J'ai tente le retour en configuration d'usine, qui s'est révelé inefficace.

La semaine dernière le problème s'est résolu par lui même puis est réapparu hier alors qu'aucune modification n'a été apportée.

Vraiment étrange quand même.

Merci pour l'astuce de la croix directionnelle au passage.

c'est à mon tour: j'ai le problème depuis une semaine ... comme ça sans prévenir ... et un bug de plus pour le galaxy...y'en a marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce probleme en G8, et en I5 cela marche impeccable.

Est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs applis qui tournent en tâches de fonds, qui consommeraient bcp de ram, et rendraient donc l'appareil un peu lent à réagir?

Vous pouvez utiliser "Taskiller", ou "Task Manager" pour voir ces tâches (je vous conseillerais au début Taskiller, c'est plus sûr).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aléatoire.

Ce matin, j'ai redémarré le téléphone. Un coup de Advanced Task Killer et j'ai appeler le répondeur : nickel.

j'ai essayé avec un autre n° de boite vocale : nickel.

Maintenant, je vais être attentif au pourquoi ça se met à déconner.

Au passage, en testant ce matin, l'écran est resté allumé comme je n'ai pas mis le portable à l'oreille ; mais lorsque ça déconne, l'écran se met en veille malgré qu'il ne soit pas proche de l'oreille ....

Va comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève le sujet.

Le soucis est revenu chez moi et donc toujours pareil. Lors de l'appel, l'écran se met de suite en veille ... alors qu'il devrait juste baisser en intensité.

Question pour Drakaz, ou Anaethelion, Que peut on faire pour loguer lorsque se produit le soucis ?

Et si on arrive à le faire, pourriez vous regarder si vous trouver ce qui pourrait poser ce problème ?

Merci les gars par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai résolu le problème de mon coté en soufflant très fort sur la grille du haut parleur .... et ça a enlevé la poussière qui se trouvait sur le capteur de luminosité et comme par magie, plus de problème :D

Dites, si c'est ok pour vous aussi ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] sauf que le capteur n'était pas présent, du tout.

Ca veut dire qu'il n'y a pas de capteur de proximité?

Dans galaxo+ : les tests fonctionnent bien. Quand j'approche ma main, la valeur du capteur passe à 1, l'écran devient bleu et le tel vibre.

Par contre quand je retire ma main, l'état du capteur repasse à 0 seulement si je bouge le tél. Et encore ça se fait avec difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème du clavier inopérant pendant les comms est apparu chez moi avec la G8, et avec la II5, pas de changement: ça ne marche toujours pas.

sérieusement la liste des bugs/problèmes sur ce mobile est impressionnante, tout autant que l'immobilisme de SAMSUNG.

je crois que si l'écran n'était pas si beau (ce qui fait jalouser mes collègues iphonistes), j'aurais mis fin à cette expérience android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai résolu le problème de mon coté en soufflant très fort sur la grille du haut parleur .... et ça a enlevé la poussière qui se trouvait sur le capteur de luminosité et comme par magie, plus de problème :D

Dites, si c'est ok pour vous aussi ... :)

Arff!!! je viens de faire la même chose et le clavier remarche!!

excellent!!

Merci aures64!

Modifié par cyberk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai résolu le problème de mon coté en soufflant très fort sur la grille du haut parleur .... et ça a enlevé la poussière qui se trouvait sur le capteur de luminosité et comme par magie, plus de problème :D

Dites, si c'est ok pour vous aussi ... :)

Bravo !! Ca marche pour moi aussi, apres etre passé et repassé par toutes les maj possibles, il suffisait de souffler dessus, encore un peu et j'envoyais mon telephone au sav ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu me tripote !!! ça a aussi marché j'allais le vendre en désespoir de cause !!! chez moi le clavier étais soit inopérant , soit composait un numéro avec ma joue ce qui n'est pas très pratique. Vous êtes trop fort, j'aurais jamais penser à souffler dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé pas mal de temps dessus et aidé d'Aneathelion pour voir si c'était Software ... mais non.

Et en me mettant bien à la lumière et en regardant de plus près, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de poussière :/

Et bingo :cool:

Forcément, ça fait du bien d'avoir un téléphone qui fonctionne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai fait dans cette histoire c'était de dire à aures64 que son capteur de luminosité fonctionnait pas.

C'est ce que disait le software, et c'est ce qui était vrai. Le capteur recevant pas la lumière il ne fonctionnait pas.

Ce qui est curieux c'est que je n'ai jamais eu ce souci et que je me demande bien comment vous avez tous réussi à crader l'intérieur de la coque vers le capteur, ça m'épate. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir ;)

En le mettant dans la poche sans protection ou manteau.

Ou peut-être que les lieux où nous sommes sont plus sujets à la poussière.

Après, il n'y avait pas 3 tonnes de poussières mais le peu qu'il y avait mettait le bazar. Pour preuve, de temps à autres ça fonctionnait bien, et des fois non.

Ce qui est dommage, c'est que la poussière qui peut se poser sur le téléphone arrive à pénétrer dans l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...