Aller au contenu

[résolu] [SMA] 500€ - Internet - Autonomie - audio


Recommended Posts

Bonjour,

 

comme chaque année, je regarde ce qu'il y a de nouveau sous le soleil pour voir si je remplace mon fidèle compagnon.

J'ai actuellement un Huawei P9 depuis plus d'1 an (ce qui est "long" pour moi ^^).

 

Voici donc mes critères :

* Budget : 500€ max
* Type d'achat : neuf, nu
* Taille d'écran : 5.2" environ
* Utilisation : écoute mp3, internet, jeux basiques
* Critères principaux : autonomie, poids (150g max), prise jack 3.5 ou adaptateur fourni, android 8 ou 7 avec possibilité d'upgrade vers le 8, lecteur d'empreinte, design borderless joli (très subjectif)

* Import  : de préférence non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 1 an
* Marques à éviter : Sony

* Remarque : ça peut être un modèle à venir, je ne suis pas pressée pour le moment

 

 

j'ai vu plusieurs jolies choses (écrans borderless tel Samsung S8 ou LG G6, ou même Mi Mix 2, même si un peu trop carré) mais les écrans sont trop grands (6" ou plus) et le tél trop lourd (j'avais un Samsung S6 avant le P9 et je le trouvais trop lourd).

 

Depuis quelques années, je prends des hauts de gamme mais je me rends compte que finalement, je n'en n'ai guère l'utilité, l'autonomie étant l'élément le + important, je réduis toute consommation superflue ^^

Je me fiche un peu du capteur photo arrière (un tél n'est pas un APN et vice-versa), encore plus du frontal (il peut ne pas y en avoir du tout).

 

 

merci d'avance !

 

Modifié par Elianora la blanche
cloture recherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continué de regarder un peu ce qui se fait

malheureusement, c'est surtout les designs des haut de gamme qui me plaisent : la réduction des bandes haute et basse de l'avant ^^

 

je suis allée voir en boutique, j'ai vu le S8, il est finalement à peine plus grand que mon P9, pas bien plus lourd mais il me semble tellement fragile...

j'aurais voulu voir le LG G6 mais pas dispo en boutique par chez moi, cela dit, il est censé être encore plus grand (légèrement) et plus lourd que le S8 donc bon

 

je vais attendre de voir si cette tendance "borderless" continue en 2018, mais comme j'achète rarement dès la sortie (trop cher, surtout si HdG), ça va prendre longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance cette recherche

 

j'ai pu voir le LG G6 en boutique, ça ne me semble pas assez borderless et je trouve le bleu clair/gris assez moche (les autres couleurs ne sont exposées nulle part)

de toute façon, il est trop grand et donc trop lourd et plus épais que mon P9 actuel

le V30 est moins lourd alors qu'il est plus grand, allez comprendre (mais surtout bien plus cher !)

 

le S8 me plait bien niveau design global mais le capteur d'empreinte mal placé est rédhibitoire et il me parait tellement fragile... (et puis c'est cher, même aujourd'hui)

 

j'ai vu le Mate 10 lite, qui n'est pas autant "borderless" que le pro (c'te arnaque <_<) et également bien trop grand (le pro étant bien trop cher pour du Huawei...)

 

le Honor 7x serait acceptable mais trop grand et trop lourd et pourquoi Android 7 alors que le 8 est sorti depuis 6 mois ? :(

les autres récents ne me plaisent pas visuellement

 

le mi mix 2 est certes magnifique mais son côté rectangulaire et son poids (presque 200g) en font une jolie brique...

 

j'ai éliminé le OnePlus 5T qui n'a pas de SD et est trop grand/trop lourd

 

j'attendais l'annonce des A8 2018, mais le design ne ressemble pas du tout aux S8 donc déçue (et rapport perf/prix bof bof)

 

j'ai vu le Wiko view (et le prime), pas dégeu mais épais et plus lourd que le P9 en n'étant pourtant pas bien plus gros, dommage :(

c'est le moins décevant à l'heure actuelle, mais pas de quoi me faire franchir le cap malgré tout

 

j'ai l'impression que je ne trouverai pas de 18:9 en format inférieur à 6" et c'est trop grand pour moi... enfin surtout trop lourd, mais j'ai peur qu'un 6" de 140g (si ça existait) me laisse la même impression de fragilité que le S8...

c'est bien beau le verre et la céramique mais franchement, j'ai l'impression qu'on régresse en terme de taille et de poids ^^

 

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu mes critères principaux (design, taille et poids et autonomie), je constate que pratiquement seuls les HdG correspondent (et encore ^^)
du coup, je pars sur le LG G6

je sais que les nouveautés 2018 ne vont pas tarder à être annoncées mais je n'achète pas à la sortie et d'ici que ça baisse, je devrais attendre encore quelques mois

j'espère juste que le G6 va vite recevoir Oreo, sinon, je vais regretter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul Haut de gamme qui pourrait m'intéresser si je n'étais pas équipé de manière très satisfaisante, serái le Mate 10 pro. Ce smartphone, est le seul qui à mon avis apporte un réel plus de par la possibilité de l'utiliser comme terminal connecté pour un travail de bureautique légère. Les autres hauts de gamme, hormis leur côté esthétique se ressemblent tous et même si il sont puissants, aucun ne sort du lot et la différence avec les flagships de l'année précédente n'est pas vraiment flagrante.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, l'esthétique m'importe ^^

je ne veux pas d'une brique, donc cette tendance sans bordure permet d'avoir un grand écran dans un tél pas trop grand (tout est relatif)

j'aime bien le design du mate 10 pro, nettement moins son prix ^^

il est grand et lourd aussi :(

 

le futur S9, si les rumeurs se confirment, pourrait me convenir mais beaucoup trop cher à sa sortie... (à moins d'un changement drastique de politique commerciale dont je doute grandement) ; il sera peut-être à un prix acceptable dans un an, je n'attendrai pas jusque là (ou alors pour un nouveau changement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez attendre lors du prochain changement, guettez la sortie du ZTE AXON 9. Pour l'instant, pas de date ni de caractéristiques annoncées, seul le nom a fruité. Mais ZTE a fait très fort avec le 7 à un prix décent. Et je suis assez curieux de voir son successeur.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on n'a même pas de date, ça attendra l'an prochain éventuellement ^^

 

mais j'avoue que le Axon 7 avait un bon look, mais trop lourd (je l'avais regardé à mon dernier changement, même si je n'ai eu qu'un seul ZTE il y a très longtemps, je continue de regarder ce qu'ils proposent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 7 a un look assez masculin, mais il est extrêmement bien fini, équipé même pour 2016, bien suivi en mises à jour (ce qui n'était pas évident au départ), et doté d'une garantie de 3 ans.
J'espère juste que pour le suivant, zte ne va pas suivre la tendance des prix à 1000 euros. Ou faire le coup d'alcatel avec le successeur de l'idol3 et sortir un smartphone plus cher et pas tellement mieux doté.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permets de recommander d'éviter LG. Pour un matériel aussi cher, leur SAV est parfaitement nul.

 

Si tu n'es pas absolument attachée au format 18:9, tu peux toujours te tourner vers les Moto Z2 play ou Moto Z. Plutôt esthétiques, ils sont fins et ils ont un très bel écran. Et le Z2 play est clairement doté d'une excellente autonomie.

Modifié par IlSanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...