TecKnologikS Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, je fait un programme soussigné Android et le poème est que j ai une condition... soit une variable = à un mot ou non... mais ça me met que la formule non égale ou sinon Ya aussi tout les résultat son bon... Voila... Mon modèle if ( bidule == "machin") { Lancement des tâche } Merci à vous... je mettrai le code demain si Ya besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 je pense que ton probleme est le meme que l'un des miens voici el topic où l'on m'a repondu https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 en java ta variable bidule est une reference vers une chaine de caractere donc si bidule1= "ddd" et bidule2 = "ddd" alors la comparaison (bidule1 == bidule2) renvoie faux ce que tu compare la c'est la reference pour comparer des chaines de caracteres il faut faire bidule1.equals(bidule2) dans ton cas if (bidule.equals("toto")) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 merci a tous. ca marche. vu le sujet donner un peu plus haut je vois que c'est une erreur courante pour ceux qui ont fait du c... eh ouai j'ai apris les bases... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 C'est pas un vraiment un problème de C ou "pas de C" car il y a des pointeurs en C et ce genre de notation == ne fonctionne pas non plus. C'est plutôt relatif au développeurs PHP, Python ou autre. Il faut pas hésiter à regarder du coté du langage Java avant de tenter de réaliser un programme sur Android ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Effectivement ce genre d'erreur est repondu. ca ne passe pas en c il faut utiliser des fonctions comme strncmp(chaine1,chaine2,taille) == 0 en c++ ca passe par exemple parce que l'operateur == est surchargé (comme tous les autres) pour la classe String ca marche aussi en python (Python power ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 bah d'ou peut venir cette habitude du if... a ca ne serai pas du basic ?? j'ai adorer le basic... plus simpple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.