Aller au contenu

[Tuto] HTC Hero - Configuration pour la TV, Internet, ... chez SFR

Noxstyle

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Voilà depuis quelques jours j'ai acquis un HTC Hero nu, soit sans opérateur. J'ai eu un problème quant à accéder au service TV de SFR via mon forfait Illimythics 3G+ -26ans sans l'option Full Internet. J'ai parcouru beaucoup de forum, et la plupart des problèmes ne sont pas résolus. En regroupant toutes les infos par-ci par-là, j'ai finalement réussi à accéder à tous les services compris dans mon forfait.

Pour remercier tous ceux qui m'ont aidé sans même le savoir, et aussi pour aider tous ceux qui ont toujours ce problème, j'ai décidé de faire un topic pour établir un genre de petit tutorial récapitulatif des démarches à suivre pour configurer le HTC Hero et ainsi accéder aux services.

Je ne sais pas trop comment le présenter, je fais ça sans préparation, et sur un coup de tête ; néanmoins je vais essayer d'être le plus clair possible.

A noter avant tout que pour accéder à Internet via la 3G et Vodafone live, le Wi-Fi doit être désactivé.

Il faut paramétrer l'accès aux réseaux mobiles, en attribuant les bonnes informations aux réglages des APN.

Il existe plusieurs type d'APN chez SFR :

- websfr (Réseau illimité sur les données mais payant)

- wapsfr (Réseau illimité mais limité sur le contenu)

- mmssfr (Réseau pour les messages multimédias)

- sl2sfr (Réseau pour l'option Full Internet de SFR et l'iPhone - nous ne nous en serviront pas)

Pour paramétrer les réseaux, nous allons suivre ces étapes :

1) Lorsque vous êtes sur l'écran principal, allez dans le menu "Tous les programmes"

2) Allez dans "Paramètres"

3) Allez dans "Commandes sans fil"

4) La case "Réseau mobile" doit être cochée

5) Allez dans "Paramètres du réseau mobile"

6) La case "Activer les données toujours actives" tout en bas doit être cochée

7) Allez dans "Noms des points d'accès"

Si vous êtes dans le même cas que moi, vous devriez avoir 4 APN dans la liste.

Vous pouvez le supprimer si vous le souhaitez, nous allons recréer ceux dont nous avons besoin, et puis il est possible de rétablir le tout comme d'origine (voir la fin de ce tuto). Toutefois, gardez "ACCESS DATA", il est utile. Pour supprimer un APN, appuyez sur le nom de l'APN voulu pour entrer dans ses paramètres, puis appuyez sur la touche "Menu" du téléphone. Sélectionnez ensuite "Supprimer cet APN".

Nous allons maintenant créer l'APN pour les MMS.

8) Appuyer sur la touche "Menu" du téléphone

9) Selectionnez "Nouvel APN"

10) Dans "Nom", entrez "MMS SFR"

11) Dans "APN", entrez "mmssfr"

12) Laissez "Proxy", "Port", "Nom d'utilisateur", "Mot de passe", et "Serveur" sur ""

13) Dans "MMSC", entrez "http://mms1"

14) Dans "Proxy MMS", entrez "10.151.0.1"

15) Dans "Port MMS", entrez "8080"

16) Dans "Protocole MMS", entrez "WAP 2.0"

17) Dans "MCC", entrez "208"

18) Dans "MNC", entrez "10"

19) Dans "Type d'APN", entrez "MMS"

20) Appuyez sur la touche "Menu" du téléphone, et sélectionnez "Enregistrer"

L'APN pour les MMS est maintenant configuré.

Nous allons maintenant créer l'APN pour le WAP.

21) Appuyer sur la touche "Menu" du téléphone

22) Selectionnez "Nouvel APN"

23) Dans "Nom", entrez "WAP SFR"

24) Dans "APN", entrez "wapsfr"

25) Dans "Proxy", entrez "195.115.25.129"

26) Dans "Port", entrez "8080"

27) Laissez "Nom d'utilisateur", "Mot de passe", "Serveur", "MMSC", "Proxy MMS", et "Port MMS" sur ""

28) Dans "Protocole MMS", entrez "WAP 2.0"

29) Dans "MCC", entrez "208"

30) Dans "MNC", entrez "10"

31) Dans "Type d'APN", entrez "default"

32) Appuyez sur la touche "Menu" du téléphone, et sélectionnez "Enregistrer"

L'APN pour le WAP est maintenant configuré.

Nous allons maintenant créer l'APN pour la 3G.

33) Appuyer sur la touche "Menu" du téléphone

34) Selectionnez "Nouvel APN"

35) Dans "Nom", entrez "WAP SFR GPRS"

36) Dans "APN", entrez "wapsfr"

37) Laissez "Proxy" sur ""

38) Dans "Port", entrez "9201"

39) Laissez "Nom d'utilisateur", "Mot de passe", "Serveur", "MMSC", "Proxy MMS", et "Port MMS" sur ""

40) Dans "Protocole MMS", entrez "WAP 2.0"

41) Dans "MCC", entrez "208"

42) Dans "MNC", entrez "10"

43) Dans "Type d'APN", entrez "wapsfr"

44) Appuyez sur la touche "Menu" du téléphone, et sélectionnez "Enregistrer"

L'APN pour la 3G est configuré.

Dans la liste, vous devriez maintenant avoir au moins 4 APN (selon que vous en ayez supprimer ou non), dont ceux que nous venons de créer :

- ACCESS DATA

- MMS SFR

- WAP SFR

- WAP SFR GPRS

45) Appuyez sur le radio bouton à droite de l'APN WAP SFR, afin de sélectionner celui-ci. Pour être sûr que les paramètres des nouveaux APN s'appliquent bien, éteignez puis rallumez votre téléphone.

Le réseau Internet via la 3G et Vodafone Live devrait désormais vous être accessible. Notez bien que le Wi-Fi doit être déconnecté.

46) Lancez le navigateur.

47) Entrez l'URL http://live.vodafone.com

Vous êtes, si tout va bien, sur le portail Vodafone Live. Vous pouvez désormais accéder à la TV en direct via le protail.

Pour faire plus simple, la TV est directement accessible à l'URL suivante :

http://url.ie/2eqm

Si vous rencontrez un problème quelconque quant l'accès à Vodafone Live, vérifiez que le petit logo H (avec deux flèches en dessous) est présent en haut à droite de l'écran, à côté de l'heure. Il témoigne de la réceptivité de la 3G par le téléphone. Il n'apparait que si le Wi-Fi est désactivé. S'il n'apparait, peut-être devriez-vous contacter le service technique pour votre appareil.

Vérifiez également que vous êtes en version mobile lors de la navigation. Lorsque vous êtes dans la navigateur, appuyez sur la touche "Menu" de votre téléphone, puis sélectionnez "Plus". Allez dans "Paramètres" tout en bas de la liste. La case "Vue mobile" doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, les pages de Vodafone Live sont inaccessibles. Relancez le navigateur, ça devrait être bon.

Vérifiez d'avoir bien suivi toutes les étapes de ce tuto, et d'être dans les mêmes conditions que celles précisées au tout début.

Si vous pensez qu'avoir suivi ce tuto à empiré votre problème, alors j'en suis désolé, je ne l'ai fait qu'à titre indicatif.

Vous pouvez rétablir les paramètres d'usine du téléphone et ainsi annuler toute mauvaise manipulation.

Pour se faire, allez dans le menu "Tous les Programmes", puis entrez dans "Paramètres". Allez successivement dans "Commandes sans fil", "Paramètres du réseau mobile", puis dans "Nom des points d'accès".

Appuyez alors sur la touche "Menu" du téléphone, et sélectionnez "Rétablir les paramètres par défaut".

SFR bride certains ports de connexion, ce qui empêche de télécharger des applications via le Market en passant par les réseaux mobiles. Vous devez pour cela utiliser une connexion Wi-Fi.

Windows Live Messenger by SFR n'est pas compatible avec ce téléphone, passez par une version web telle que eBuddy Mobile, ou MSN Mobile. Peut-être une application téléchargée sur le market peut le remplacer, je n'ai pas cherché de ce côté.

Voilà je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire, en tout cas pour le moment rien de plus en me viens à l'idée.

Ce tuto peut ne pas vous aider, j'ai simplement détaillé les étapes que j'ai moi-même suivies pour régler mon problème.

J'espère tout de même qu'il vous aidera aussi.

A bientôt. Peace.

Modifié par Noxstyle

Bonjour et bien j'ai pas mal galérer pour pouvoir accéder au http mais grace à toi (et aux autres personnes du forum) cela marche enfin.

Je ne rajouterais qu'une chose sur ton tuto :

Eteindre et rallumer son phone pour valider les modification des apn.

Ensuite tout à marché (sauf téléchargement log) mais bon la c'est la faute à sfr (lamentable).

Merci en tous cas énormément.

Merci pour tte ses info!!!

Je n'osai pas me le prendre mais maintenant que je sais qu'il fonctionne très bien avec un illimitic 3g+ après règlage c'est parti!!!!

Sinon est ce que les gadget comme meteo,horloge...fonctionne avec ce forfait?

Vive ces voleurs de SFR qui poussent à prendre des forfaits bien chère en disant qu'il ne pourait pas fonctionner avec d'autre. :lol:

Pour info oui tous marche seul le téléchargement d'application ne marche pas sur ce forfait.

Pour le reste après pas mal de galère de configuration cela marche impec.

Et bon j'ai aussi testé bouygues et la mauvaise foi est vraiment la même (logo tv caché alors que cela fonctionne etc).

Vite qu'un vrai quatrième opérateur vienne foutre un peu la m.... dans ce trio de complice...

Tu dis que tout fonctionne ? Quand est-il de la synchro automatique de GMail (le "Push") ? Personnellement, GMail ne vérifie pas seul mes nouveaux messages, je suis obligé de le lancer et d'appuyer sur "Synchroniser maintenant". A noter que parfois il se synchronise seul sans trop que je sache pourquoi...

Sinon les MMS ne fonctionnent plus pour moi, malgré une configuration bonne de l'APN. Je vais essayer (encore) de tout recommencer pour voir...

Merci en tout cas pour ce post.

Je suis content d'avoir pu aider certains d'entre vous :)

Pour ce qui est d'éteindre et rallumer le téléphone pour valider les modifications, j'ai édité mon post, merci de m'y avoir fait penser, c'est vrai que ce n'est pas forcément un réflexe pour tout le monde.

Pour Gmail, avec le réseau mobile je ne sais pas, mais lorsque je suis connecté en Wi-Fi, il se synchronise automatiquement, j'ai des notifications lorsque je reçois un mail, etc...

rumgal, j'avais le même soucis que toi, j'ai tous effacer (connexion reseau) et j'ai tous recréé comme le tuto l'explique et tout à marché.

Perso tous marche sauf le téléchargement d'application par le market (vraiment du grand n'importe quoi).

Bonjour,

j'avais paramétrer selon ce tuto, j'avais les MMS qui marchait etc...ainsi que internet.

j'ai découvert aujourd'hui que les MMS marche plus. j'ai reparamétrer le mobile et cela ne fonctionne toujours pas, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Bonjour,

j'avais paramétrer selon ce tuto, j'avais les MMS qui marchait etc...ainsi que internet.

j'ai découvert aujourd'hui que les MMS marche plus. j'ai reparamétrer le mobile et cela ne fonctionne toujours pas, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Mes MMS ne fonctionnent plus également, et malgré toutes mes tentatives, rien n'y fait.... si tu trouves une solution je suis preneur :-)

Le souci n'est toujours pas régler, je ne sais pas si en prenant l'option full internet, sa resoudra le problème.

Non.... Personnellement ça marchait pour moi, puis j'ai mis Modaco et depuis ça ne fonctionne plus malgré de multiples tentatives de reconfiguration des APN.

A noter que je n'ai pas Full Internet, par contre je venais de prendre l'option MMS illimité que j'ai arrêté du coup....

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais quand j'essaye de me connecter à mon compte Google j'obtient une belle erreur : Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données. Si le problème persiste, appelez l'assistance clientèle.

Que faire ?

Bon Jarod j'ai eu le service client assez tard hier soir, elle m'avait di que j'étais pas toute seule à avoir ce problème...la cellule technique était fermé, donc de les rappelé plus tard...

voilà

je vais reessayer de les appeler lundi

Ça me semble être une réponse bidon ça..... essaie et tiens moi informer alors ;-)

Merci

• 2 weeks later...
Bon Jarod j'ai eu le service client assez tard hier soir' date=' elle m'avait di que j'étais pas toute seule à avoir ce problème...la cellule technique était fermé, donc de les rappelé plus tard...

voilà

je vais reessayer de les appeler lundi[/quote']

Ça me semble être une réponse bidon ça..... essaie et tiens moi informer alors ;-)

Merci

Alors, des news ?

Bonsoir !

j'ai eu le service client Samedi, plus de 40 minutes ( temps d'attente compris :( )

J'ai fait toutes les manipulations avec le conseiller technique...il m'a dit que le réseau mobile doit etre activé, il était activé pour ma part.

Que tu aie Modaco ou pas, le souci reste le meme ...

dernierement je suis passé egalement sous Modaco mais c'est pas à cause de ça, car au debut tout fonctionnait bien !

il y un conseillé qui va m'appelé avant vendredi, pour regler le probleme...

A suivre...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...