Epsilon5 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour, Merci pour votre forum, qui est une mine d'infos pour les non-initiés dans le monde des smartphones et particulièrement HTC Wildfire. J'ai un problème avec le mien que j'ai depuis quelques jours, et je ne trouve pas de solution sur internet, en tout cas pas en français. Dans l'annuaire de contacts (synchronisé avec mon compte Google) il y a plusieurs contacts qui me donnent un message d'erreur "Fermeture soudaine de l'application Contacts (du processus com.android.htccontacts). Merci de réessayer" Pas moyen d'y échapper, et aucun logique apparente dans les contacts qui donnent ou non le message d'erreur. Suis franchement perdue, c'est vraiment pénible comme fermeture forcée... Merci d'avance pour votre aide. Sandrine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour,Merci pour votre forum, qui est une mine d'infos pour les non-initiés dans le monde des smartphones et particulièrement HTC Wildfire. J'ai un problème avec le mien que j'ai depuis quelques jours, et je ne trouve pas de solution sur internet, en tout cas pas en français. Dans l'annuaire de contacts (synchronisé avec mon compte Google) il y a plusieurs contacts qui me donnent un message d'erreur "Fermeture soudaine de l'application Contacts (du processus com.android.htccontacts). Merci de réessayer" Pas moyen d'y échapper, et aucun logique apparente dans les contacts qui donnent ou non le message d'erreur. Suis franchement perdue, c'est vraiment pénible comme fermeture forcée... Merci d'avance pour votre aide. Sandrine :) bonjour sandrine, nous faudrait quelques infos en plus : - rom d'origine ? ou autre ? - contacts crée sur le wildfire ou syncro d'autre part ? - aurais tu installer un programme de contacts ou se sert de la liste de contacts, qui pourrais être la cause du désagrément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon5 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour, Merci pour la réponse. Effectivement j'ai laissé bien peu d'infos. En voici donc un peu plus : -Il s'agit de la rom d'origine HTC, je l'ai acheté sans opérateur. -Je viens de faire la dernière mise à jour, pensant que ça règlerait le problème, il n'en est rien :P -Les contacts se sont synchronisés tous seuls avec Facebook et Microsoft Exchange, options que j'ai sélectionnées. Je n'ai pas mis de contacts directement dans le téléphone ni sur la carte SIM. -Ce qui est vraiment bizarre, c'est que je ne trouve aucune logique dans les contacts qui fonctionnent ou qui "plantent". C'est très pénible car je ne peux pas choisir un autre numéro que celui qui apparaît par défaut pour les contacts qui ne fonctionnent pas. Merci de votre aide ! Sandrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 remonte le soucis au support HTC car pas normal ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon5 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Je suis du genre tenace et je n'ai pas trop envie de passer par le service HTC vu les quelques superbes réponses de leur part que l'on trouve sur ce forum :P J'ai donc remis tous les réglages d'usine (je n'ai pas perdu grand-chose comme il est neuf) et j'ai tout recommencé. En virant les profils Microsoft Exchange et Facebook, tout marchait bien. J'ai remis en marche mon compte Facebook, ça continue de fonctionner... Je me dis donc que je ne vais peut-être pas remettre Exchange en route... Donc soit c'était un bugounet corrigé par un reset, soit c'est Exchange qui semait la zizanie...Sais pas trop... A bientôt, je vais sûrement revenir... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.