Aller au contenu

TF303k brickée ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à la connaissance de la communauté car je sèche complètement sur l'état de ma tablette ASUS TF303K.

 

La situation aujourd'hui :

Ma tablette ne boote plus sur Android. Elle s'allume sur ce que je crois être le bootloader (cf screenshot) mais, ce "bootloader" d'origine ne me permet pas, via volume +/- de choisir entre les choix habituels de recovery/boot/reboot. Je ne peux rien faire mis à part presser power plusieurs secondes pour l'éteindre. La tablette est malgré tout à cet instant visible de fastboot.

 

Ce que je parviens à faire :

- fastboot reboot => ok elle reboot et revient sur le même écran

- fastboot continue => bien souvent ça ne fait rien, et parfois (je n'ai pas réussi à déterminer quand exactement) elle continue son boot et elle arrive sur l'écran de chargement asus avec la roue de chargement, mais le boot ne va pas plus loin : j'ai laissé tourné une nuit complète, et la tablette était toujours sur cet écran de logo.

- fastboot flash boot boot.img => Ok l'image (issu d'un zip téléchargé sur le site d'asus https://www.asus.com/Tablets/ASUS_Transformer_Pad_TF303K/HelpDesk_Download/) est flashée avec succès.

- fastboot erase xxx => Ok nettoie bien la partition

- fastboot oem unlock => FAILED (remote: Invalide signature, fail to unlock!!)

 

Comment j'en suis arrivé là :

J'ai voulu rooter/unlocker la tablette, sauf que j'ai dû m'y prendre comme un pied. Au final je ne sais pas exactement aujourd'hui la séquence ni la totalité des commandes que j'ai pu envoyer.

J'ai vu trop tard qu'ASUS proposait un outil pour l'unlocker. Le problème étant que j'étais sur une MAJ (officielle) trop récente sur laquelle l'outil pour unlocker ne fonctionnait pas.

 

Info à savoir :

il y a quelques mois j'avais aussi eu ce problème, et à force d'insistance (de commandes), j'avais réussi à booter normalement la tablette (booter complètement sur Android). Je m'étais dit que je ne l'éteindrai plus pour éviter ce problème, mais est arrivé un jour où elle s'est éteinte.

 

Bref aujourd'hui je me tourne vers vous pour vous poser les questions :

- Quelqu'un aurait-il une idée pour me tirer d'affaire et la faire booter ?

- La screenshot fait elle bien apparaitre le bootloader (malgré l'absence de contrôle volume +/- pour choisir quoi faire)

- J'ai vu qu'il y avait un outil "ASUS Flash Tool" mais qui a besoin d'une image "raw" et non d'un .zip comme on peut le télécharger sur le site ASUS. Quelqu'un sait-il a quoi correspondent ces images "raw" et si on peut convertir une image .zip en raw ?

- Si quelqu'un dispose d'une TF303K et a fait des backups d'origine de ses partitions, ça pourrait peut être me rendre un énorme service !

 

Merci d'avance !

 

 

IMG_20171001_214638.jpg

Modifié par virtcs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...