Aller au contenu

Google assistant et touche home...


Recommended Posts

Bonjour à tous 😃

Depuis peu, j'ai la chance d'avoir google assistant (ok google) sur mon honor 9. J'aime beaucoup le concept.

L'assistant google se lance de 2 manières :

- par la voix (dire ok google) ;

- en laissant appuyé le bouton home ;

 

Mon soucis avec le honor 9 est que la touche home est trop sensible et à peine appuyé, l'assistant google se lance... Je dois seulement effleurer la touche home pour utiliser la fonction première de cette touche et de ne pas lancer l'assistant. Imaginez la difficulté dans les transports...

 

Ma question est donc la suivante : est-il possible de régler google assistant pour qu'il se lance uniquement avec la voix et non avec la touche home ? Ou alors peut-être y a t'il une autre solutions que je n'ai pas pensé... J'ai bien fouillé dans les options mais je n'ai rien trouver du genre...

 

Avez-vous ce même soucis également ?

Merci 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen, je passe également ici pour discuter de ce problème, qui est présent chez moi depuis environ 2 jours (et rien n'a été installé dans ce laps de temps, ni même plusieurs jours avant).
J'ai tout tenté, rien n'y fait, ça rend un peu dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de mon côté, il faut bien un appui long sur la touche Home pour lancer l'assistant et il est donc pas possible de le lancer par inadvertance. 

 

Il faut peut-être supprimer les applications liées à l'assistant Google et les réinstaller après un redémarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé qu'une solution qui stop complètement l'assistant google via le bouton home, mais avec un inconvénient : le bouton home n'aura plus pour fonction de faire un retour arrière non plus (en gros, il ne sera là que comme capteur d'empreinte digitale pour délock ton téléphone.

Si ça t'intéresse toujours, voici la marche à suivre :

Paramètre > Applications > Paramètres > "Applications par défaut : Applications à utiliser par défaut" > Assister et saisir vocalement > Application d'assistance : Aucune

Voilà, avec ça donc, c'est terminé de galérer pour quitter les applications après d'interminables "tap" sur le bouton home devenu trop sensible (pour aucune raison d'ailleurs...) parce que l'assistant se déclenchait même en étant très rapide.

Je file chercher des infos pour maintenant faire en sorte que le bouton home serve à faire un retour sur l'écran d'accueil (comme avant avec une pression rapide dessus) et espère que ça aura tout de même pu t'aider un peu @Ouaf007

 

 

EDIT (16 minutes plus tard...) : J'ai remis en place la reconnaissance via Google (seul choix à la fin de la manip dont j'ai parlé au-dessus) et j'ai tout simplement... reboot le téléphone. 
Depuis, le bouton refonctionne normalement. Pourquoi ? Après m'être renseigné, il se peut que le téléphone ait une application (quelconque, chez moi par exemple : Whatsapp) qui soit un peu trop énergivore. De fait, ça fait légèrement "lagguer" le téléphone qui considère ainsi qu'une simple pression sur la touche Home est en fait un appui long, donc lance l'assistant Google. 

Je t'invite donc tout simplement à redémarrer ton téléphone !

Modifié par Wakkin
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre qu'une application à cause de sa consommation puisse avoir un impact sur la touche Home. Peut être plutôt un problème de configuration ou un conflit entre EMUI et Google Assistant sur la gestion de la touche Home et le fait d'avoir désactivé, redémarrer et remis Google Assistant à permis de résoudre le conflit.

On peut pas faire lagguer le Honor 9

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais aussi depuis 3-4 jours le probleme du bouton Home qui "cliquait" 2 fois sur des pressions de moins d'une milliseconde 🙂

C'etait ultra galère de revenir au menu.

Et je n'avais pas pensé à redémarrer....

Pour l'instant, ca remarche normalement.

merci

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je pense avoir trouvé une parti du problème qui m'est apparu hier soir...

en fait il faut juste effleurer le bouton car sinon Google se lance direct ( très chiant) et ce depuis hier soir pour moi !

Et comme par hasard, dans mes mise à jours récents, j'ai eu synthèse vocale Google qui c'est maj hier...! Donc, je pense qu'il ont modifié le temps d'ouverture.... Est ce possible ? Ou bien c'est emui qui gère cela ? Enfin comme par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Bonjour,
 
Dans 
 
Parametres
applications
parametres
application sur la page d'accueil
applications à utiliser par defaut
assister et saisir vocalement
application d'assistance
 
j'ai mis "aucun" et adieu l'assistant Google
 
 
merci
Merci. Plus de problème à présent !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 10/10/2017 à 14:51, Wakkin a dit :

Je n'ai trouvé qu'une solution qui stop complètement l'assistant google via le bouton home, mais avec un inconvénient : le bouton home n'aura plus pour fonction de faire un retour arrière non plus (en gros, il ne sera là que comme capteur d'empreinte digitale pour délock ton téléphone.

Si ça t'intéresse toujours, voici la marche à suivre :

Paramètre > Applications > Paramètres > "Applications par défaut : Applications à utiliser par défaut" > Assister et saisir vocalement > Application d'assistance : Aucune

Voilà, avec ça donc, c'est terminé de galérer pour quitter les applications après d'interminables "tap" sur le bouton home devenu trop sensible (pour aucune raison d'ailleurs...) parce que l'assistant se déclenchait même en étant très rapide.

Je file chercher des infos pour maintenant faire en sorte que le bouton home serve à faire un retour sur l'écran d'accueil (comme avant avec une pression rapide dessus) et espère que ça aura tout de même pu t'aider un peu @Ouaf007

 

 

EDIT (16 minutes plus tard...) : J'ai remis en place la reconnaissance via Google (seul choix à la fin de la manip dont j'ai parlé au-dessus) et j'ai tout simplement... reboot le téléphone. 
Depuis, le bouton refonctionne normalement. Pourquoi ? Après m'être renseigné, il se peut que le téléphone ait une application (quelconque, chez moi par exemple : Whatsapp) qui soit un peu trop énergivore. De fait, ça fait légèrement "lagguer" le téléphone qui considère ainsi qu'une simple pression sur la touche Home est en fait un appui long, donc lance l'assistant Google. 

Je t'invite donc tout simplement à redémarrer ton téléphone !

Un grand merci pour les conseils, j'avais aussi commencé à fouiller dans les paramètres mais un simple reboot a suffit. PS: Je suis sur Samsung Galaxy S7E. Une très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...