TheLord Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour à tous ! J'ai actuellement en ma possession le listing client de mon ancienne société qui à coulée (Au format Ciel - Gestion commercial). Je souhaite si possible transférer tout le listing (2000 clients environ) sur un logiciel de gestion de contact et d'envois de courrier. Je n'ai strictement pas besoin que ce logiciel fasse comptabilité, uniquement gérer les clients. Malheureusement Ciel- Gestion commerciale qui le permet est une usine à Gaz. Je cherche donc une solution palliative, relativement simple (et si possible gratos, mais pas obligatoire). Actuellement j'ai la suite Office2010 donc si vous connaissez un logiciel compatible je suis preneur :)$ Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 tu aurais pas un export au format xml ou autre de possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 D'après ce que je connais de Ciel, il peut exporter en .xls (exel) mais je n'ai pas vu d'option pour du XML ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Excel c'est très bien. Rien ne t’empêche une fois dans Excel d'utiliser ça pour faire du publi-postage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Le soucis étant que je ne sais strictement pas me servir d'excel ... (je gère photoshop, illustrator, indesign, Xpress, le html, les Css, le js, Word, Outlook, CONText, .... mais pas Excel ! :mad: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 J'avais la flemme d'ouvrir Word et Excel, heureusement y'a google. La prmière étape c'est d'avoir ton export Excel. Une fois que c'est fait, tu pourra te débarrasser de CIEL Regarde si tu trouve ton bonheur dans les explication sur ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1724566-publipostage-a-partir-d-excel Après, y'a surement moyen de faire la même chose avec Google Docs ou open office pour avoir du full gratuit, de faire plus que du publipostage courrier avec de l'envoie d'email, etc. Mais là c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Pour le publipostage en effet le liens que tu m'as donné semble plutôt pas mal :) (Maintenant je vais voir pour réussir à exporter ma DB en XML, et voir si je peux aussi importer tout cela dans outlook. Mais je pense que le fichier XLS pourra le faire ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Tu peux importer dans outlook directement à partir du fichier Excel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.