Aller au contenu

[Résolu] Problème Bluetooth Acer Liquid Rom Officielle ECLAIR (2.1)


tos69400

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour officielle proposée par ACER suite à un plantage du Liquid (3 jours après son achat).

Depuis cette mise à jour, impossible de lancer le bluetooth. Celui-ci refuse de s'allumer, le tel marque Bluetooth Actvation mais pas de mouvement.

J'ai contacté ce matin Acer qui m'a dit de revenir en version DONUT (1.6) mais je n'aime pas cette version qui est bien trop lente et moche.

Je suis prêt à flasher mon téléphone en cas de besoin mais l'utilisation du Bluetooth m'est indispensable (beaucoup de route).

En espérant vous lire bientôt.

Modifié par tos69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je n'ai pas compris.

La 2.1 officielle sur mon Liquid avait le bluetooth fonctionnel.

Tu peux essayer en installant la rom lcr 1.8.2.2 qui tourne sur le mien et fait fonctionner le bluetooth sans souci.

Si ça ne fonctionne toujours pas c'est certainement lié à un souci matériel et c'est SAV direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Peux-tu me dire ou trouver les fichiers nécessaires à l'install et au téléchargement.

Je suis un newbie dans le monde d'android.

Le flash avec la Rom Officielle est automatique donc très facile => fait en 5 minutes sur mon PC Vista.

Je me connecterait en rentrant chez moi vers 17H30 - 18H.

Je te lache mon msn, si tu est dispo à ces horaires : tos69400@hotmail.fr.

Merci de ton aide.

Modifié par tos69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le BT fonctionne sur la ROm officielle.

Verifie une derniere fois tes parametres et au pire reflashe la rom officielle (site d'acer).

Ne faut-il pas activer le transfert de données pour utiliser le bluetooth ?

bon courage

Modifié par fabulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabulous,

Je ne comprend pas ce que tu entend par activer le transfert de données.

J'ai fait un hard reset avec le support technique d'Acer mais le bluetooth ne fonctionne toujours pas.

Le technicien m'a conseillé de repasser en OS 1.6 (Donut) afin de tester la fonction.

Si elle fonctionne, je pense flasher le tel avec une rom custom.

De mon expérience windows mobile, les rom custom sont souvent plus fiables que les rom officielles.

Dans l'attente de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Désolé mais je ne pouvais pas rester

J'ai refait le flash en 2.1 Eclair et toujours pas d'amélioration.

Je me lance dans le flash d'une rom custom pour tester la matériel on veera ce que ça donne

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Problème matériel identifié.

Portable envoyé au SAV. Retour prévu pour le 23/10.

15 Jours sans mon nouveau portable => quelle galère => Retour sous windows mobile avec mon vieux player addict.

Merci de ton aide.

Dès retour du liquid, je le flashe en LCR1.8 car je l'ai testé pour voir si c'était le matériel. Avec cette "rom", le mobile est bien plus rapide et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Mobile retourné par le SAV.

il s'agissait bien d'un problème matériel.

J'ai flashé le tel en LCR 1.8.2.2 et ça déchire. Maintenant je plonge dans APP2SD.

Je suis tout de même assez déçu de l'autonomie => environ 1 jour et demi même en utilisant que le 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...