Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 ou S4 ?


Liisouille

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🖐️

 

Je suis nouvelle sur le forum alors excusez-moi si j'ai posté ce sujet au mauvais endroit ^^'

 

Mon Samsung Galaxy S4 mini souffrant d'un écran complet plus que mort, il faudrait que je retrouve un portable et j'hésite donc entre le S4 et le S5. D'où ma question : lequel me conseilleriez-vous en sachant que le S5 que j'ai trouvé est à quelques dizaines d'euros plus cher seulement que le S4 ?

J'ai consulté des articles qui les comparent et le S5 a apparemment pas mal déçu... A la base j'étais plus pour prendre le S4 étant donné que je préfère les petits gabarits et que le S5 est quand même plus grand, mais étant donné la faible différence de prix entre les deux, je me demande si il vaut vraiment plus le coup ou pas ; mis à part ses dimensions plus généreuses (certains diront que ce n'est que quelques millimètres après tout). Le S4 a aussi une plus faible DAS même si celle du S5 n'est pas beaucoup beaucoup plus élevée non plus. Après j'ai déjà perdu un portable à cause de l'eau, alors la protection du S5 a contribué à me faire douter 😅 Au final j'ai lu pas mal de choses différentes alors j'ai décidé de vous poser la question, dans le cas où quelques âmes charitables les ayant expérimentés passent par ici, ou ayant simplement un avis! 

 

Je remercie ces âmes par avance et leur souhaite une bonne journée! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour être passé d'un S4mini a un S5 (d'occas) c'est le jour et la nuit entre les deux même si le S4mini est excellent.

Après je ne miserai pas sur la soi-disant étanchéité du S5 vu la piètre qualité d'assemblage en tout plastique

Entre le S4 et le S5, les dif sont l'Apn de 16 mp, le proc plus veloce, video 4K, capteur d'empreinte, un écran plus lumineux et une meilleure autonomie.

Attention y a plusieurs variantes du S5, en Exinos on y gagne la radio Fm mais on y perd pas mal pour le reste !

Quoiqu'il en soit si t'achète d'occasion comme moi change la batterie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse 🙂

C'est sûr que je suis sceptique quant à sa capacité à pouvoir rester dans 1m d'eau maximum pendant 30min et de prendre des photos sous l'eau etc, mais il devrait par exemple survivre s'il tombe quelque secondes... ? 😅 

 

Carrément le jour et la nuit, en bien j'espère! J'ai vu ces différences en les comparant, effectivement sur le papier il n'y a pas photo je pense, après le S4 était déjà considérée comme excellent, y compris en photo donc je me demande si ces différences se ressentent beaucoup à l'utilisation. Par contre, j'ai lu une quantité énorme de critiques de l'écran du S5 disant que celui du S4 est mieux.

Je pense que tu n'as pas dû passer par ce dernier du coup, alors qu'est-ce-que tu penses de ton S5 ? Es-tu déçu de l'avoir choisi pour la transition ? Et surtout, niveaux dimensions es-tu arrivé à t'y faire ? 😄 J'aime beaucoup celles du S4 mini car il peut se glisser dans toutes les poches c'est super pratique. Je me dis que je serai obligée de garder le S5 à la main tout le temps il ne doit rentrer dans aucunes. 

Je crois que le Exinos est sur le modèle dépourvu de 4G. J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent rajouter de multitudes de fonctions gadgets ou pas franchement utiles et à côté supprimer la radio FM 🤔 En tout cas, je prends sans mal le conseil pour la batterie 😉J'en ai trouvé d'occasions mais aussi des neufs, tu n'as pas rencontré de problème avec le tien ? 

 

Merci encore pour ta réponse!

Modifié par Liisouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement concernant l'Apn c'est le jour et la nuit entre le S4mini et le S5 car la tu dispose de 16MP en 16/9 et pas 4/3 comme la plupart des smartphones du marché qui donnent leurs max en 4/3 !

Mon père a le S4 donc je peux aussi te confirmer que le S5 est plus lumineux en écran. Cependant en Apn il est aussi très bon mais il leur faut a tous les deux de l'éclairage ou au flash pour donner un bon résultat car de nuit c'est médiocre

 

Pour les dimensions et poids ba la tu vas regretter le S4mini mais tu appreciera le confort de l'écran

 

Pour la radio fm c'est du moins car je l'écoutais souvent au taff mais avec un gros abo on s'en sort

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que celui du S4 mini n'est pas si mal, alors j'imagine bien niveau appareil photo! Je pense que même avec le S4 ça doit être un peu le jour et la nuit ^^'

Ah d'accord c'est pratique ça pour comparer, merci pour l'info 😉 L'écran ne doit pas être si mauvais alors. Okay, du coup du côté de l'appareil photo tu vois une grande différence entre le S4 de ton père et ton S5 ?

 

C'est bien ce que je pensais, je vais finir par me racheter un S4 mini juste pour ça 😆 Ecran qui risque de ne pas rester très longtemps confortable quand j'essaierai de le mettre dans ma poche par habitude et qu'il fera une jolie et fracassante chute 😅 Est-ce-que tu pourrais me dire si entre le S4 et le S5 ce ne sont vraiment que quelques millimètres et que cela ne change pas grand chose à la prise en main et à l'incapacité de le mettre dans une poche, ou si vraiment ça se remarque que le S5 est plus grand ? 

 

C'est un gros moins oui, ça ne devait pas leur coûter bien cher de laisser la radio FM. Sinon finalement, es-tu content de ton S5 ?

 

Merci pour tes réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui hyper satisfait du S5

 

Le S4 est pas si mal en photo car les 2 ont le wifi direct très apreciable pour voir ses photos sur une Tv 4k avec une excellente qualité.

Si tu crains le surplus de poids et d'emcombrement, un étui silicone et un film verre trempé qui protegera l'écran (celui du S6 convient sur le S5 si tu trouves pas)

J'ai acheté le S5 (g900f) dans une boutique rue montgallet a Paris il y a 1 an, ils en ont encore !

Je l'ai rooté et flashé plein de fois mais je suis revenu sur une rom stock que je peux épurer.

D'ailleurs sur Xda ils sont très actif comparé au S4mini ou c'est quasi mort

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le temps de réponse et merci d'être encore là!

C'est noté! Ah bah oui il ne faut pas oublier les quelques millimètres rajoutés par la protection 😫 Je crois que je vais essayer de limiter l'envie que j'aurai de courir reprendre un S4 Mini et me tourner donc vers le S4 😂 Après de nombreux jours de balancement je pense que c'est un bon compromis. Le S4 est un ancien "patron", il en surpasse encore pas mal et il n'y a pas photo avec le S4 mini sur à peu près tous les plans donc il devrait largement faire l'affaire en ce moment! (C'est inutile de payer plus cher pour un meilleur processeur si celui d'avant est suffisamment puissant). D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de prendre un S5 en mains quelques instants et je ne doute pas des qualités qui font que t'es hyper satisfait mais moi qui n'aie pas l'habitude de ménager mes portables j'ai senti qu'il ne ferait pas long feu 😅 La taille par rapport à mes mains fait que j'avais l'impression de tenir une chose super fragile. Je sais ce n'est qu'un 5.1", avec moi le marché des phablettes est tout bonnement exterminé 😂 Par contre je confirme pour l'appareil photo 👍

Voilà, maintenant que le plus dur est fait, le choix, reste plus qu'à trouver la bête! C'est sympa pour l'adresse mais je ne suis pas à Paris ^^' 

 

Je suis une néophyte dans le monde obscur du rootage & co', j'ai d'ailleurs été un peu inondé par les onglets sur le sujet ces derniers jours, histoire de commencer à comprendre quelques notions. Et effectivement, les sujets sur le S4 mini ne débordent pas de vitalité même si ça a l'air d'avoir beaucoup été le cas emoji1.png

Si j'ai un S4 j'aimerais le rooter et peut-être aller plus loin, rien que pour le fait d'avoir le contrôle sur les permissions que l'on donne aux applis par exemple. J'avoue que je ne sais pas trop ce que je pourrais faire ensuite, j'utilisais mon S4 mini normalement sans tout ça. On ne sait pas par où commencer tellement il y a de matière et on peut vitre être noyés dedans! Rien que pour le mettre à jour ça n'a pas l'air simple, vu qu'il ne reçoit plus les mises à jour Android (cette stratégie d'abandonner leur produit à peine sorti du berceau 😒).

 

Enfin bref, c'est un peu du HS ça. L'objectif de ce post est atteint en tout cas, je te remercie beaucoup pour tes avis/conseils :) 

Modifié par Liisouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tous les mobiles sont fragiles, d'où l'intérêt du film en verre trempé qui éclate avant ton écran
Que tu prenne un S4 ou un S5 les deux sont identiques tout plastique.
Le root c'est pour la rom, avant il faut déverrouiller le boot loader et installer un recovery custom pour flasher les rom avec son smartphone.
Je l'ai fait sur le S4mini car la rom stock en 4.4.2 n'est plus sécurisée...la meilleur rom custom est la RR 5.7.4 en Android 6.0.1.
Pour le S5 je suis sur une stock que j'ai pas encore rooté car nul besoin vu que je peux flashé des zip avec le recovery custom.
Avec le recul de l'achat d'occasion le changement de batterie est primordiale si tu y trouve une mauvaise autonomie. Verifie que la batterie n'est pas gonflée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, je connais ^^' Effectivement, tout comme le S4 Mini, c'est juste que le fait de ne pas être habitué à la différence de taille renforce cette impression au début.

Il va falloir pas mal lire avant de se lancer 🤔 Ah okay, j'ignorais qu'on pouvait se passer du root pour faire ce genre de choses.

Ça y est, après des jours et des jours de recherche j'ai trouvé, mon futur S4 est en route 😌 Il a moins d'un an d'utilisation, je vérifierai la batterie et en prendrai sûrement une deuxième au cas où, merci du conseil! J'espère que ce sera bon cette fois 😩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le root c'est surtout pour flasher des mods audio (Dolby Atmos ou Viper4) vu la sortie audio bridée et supprimer les appli de sam qui me servent pas...en l'occurrence le player audio et surtout le pauvre Soundalive
J'espère que tu regrettera pas ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...