Aller au contenu

question sur le root


Recommended Posts

bonjour,

Je suis totalement novice concernant android et je voulais savoir si je doit rooté mon androphone pour pouvoir installer un .akp que j'aurai mis dans ma carte sd ?

J'ai lu que le root sert a installer des roms et je comprend pas trop l’intérêt du root. Pouvez vous m'éclairer ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de rooter ton téléphone pour installer un apk. D'ailleurs ce genre de pratique ne devrait même pas être utile puisque tout se trouve sur le Android Market ou sur les markets alternatifs ( YAAM, etc..)

Pourquoi as-tu besoin d'installer un apk? Ceux du net peuvent être vraiment dangereux.

L'intérêt du root est nul pour les gens satisfaits de leur téléphone, il vaut mieux l'éviter tant que tu n'en as pas le nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est nécessaire pour :

faire des copies d'écran

faire une image système du téléphone

passer en Froyo avant noël pour les abonnés Orange avec un téléphone Orange ;)

rétablir toute les fonctions du téléphone pour les abonnés Orange avec un téléphone Orange ;)

supprimer les jeux Orange pour les abonnés Orange avec un téléphone Orange ;)

améliorer son anglais sur XDA developer

se faire peur en essayant de flasher une rom inconnue

en dehors de ces cas la, ce n'est pas nécessaire. On peut installer des .apk directement, même en étant pas root.

Installer une rom c'est grosso modo comme formater son disque dur et changer de système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais aussi pour 'installer des applications nécessitant le route comme "Titanium Backup", "Rootexplorer", "SetCPU", "ADFree", "Hotreboot" ou encore pour installer le tatoo patched market (ou "market débridé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...