BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Bonjour ! J'ai un probleme assez facheux puisque suite à la derniere mise à jour EMUI sur mon Honor 8, mon telephone ne veut plus s'allumer correctement et retourne sans cesse à HUAWEI Erecovery et ne veut pas télécharger les données de la nouvelle version "getting data info failed". Du coup aucun moyen d'utiliser mon telephone. Merci d'avance de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) HONOR 8 ou HONOR 8 PRO Si Honor 8 PRO voir ci-dessous et quand avez-vous reçu cette mise à jour ? Modifié 17 octobre 2017 par lauphilbou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) Honor 8 tout court Et j'ai reçu la mise à jour aujourd'hui Modifié 17 octobre 2017 par Louis Mauclere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Est-ce que tu te souviens du numéro de la MAJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 Malheureusement pas du tout T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Ils ont osé faire la même ânerie à qqs jours d'intervalle ?Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Pas de trace d'une mise à jour sur mon H8 et pas non plus sur FF. Est-ce que tu te souviens du numéro de la version que tu avais sur ton H8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 je sais pas, il me semble 4.0 mais pas certain du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 j'ai quand meme accès à "reboot system now" (meme si ça fonctionne pas) "factory reset" et "wipe cache partition" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Pas de trace d'une mise à jour sur mon H8 et pas non plus sur FF. Est-ce que tu te souviens du numéro de la version que tu avais sur ton H8 ?Pas de nouvelle màj en cours en effet. A moins qu'il y ait eu sabotage chez Honor pour véroler toutes les màj en cours !? Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 Mon Honor 8 est un modèle chinois, je sais pas si ça change quoique ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Effectivement, ça peut tout à fait être lié... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Mon Honor 8 est un modèle chinois, je sais pas si ça change quoique ce soitPeux-tu nous donner le modèle exact stp ? Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) Ca change tout ! Ce genre de problème peut en effet arriver avec des modèles importés Avez-vous forcer la mise à jour ? Mise à jour proposée par le téléphone ? La solution serait peut-être de télécharger la mise à jour complète et adapté au téléphone ou la version antérieur depuis le site Chinois et mettre le fichier update.zip dans le répertoire dload de la carte SD et depuis le erecovery de flasher la rom Modifié 17 octobre 2017 par lauphilbou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Effectivement, ça peut tout à fait être lié...C'est même sûrement plus que lié Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 Le modèle : FRD-AL00 Non le téléphone m'a proposé tout seul la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Louis Mauclere a dit : Le modèle : FRD-AL00 Non le téléphone m'a proposé tout seul la mise à jour Le problème, c'est soit la mise à jour a planté dans quel cas, il est possible de réimplanter la rom en la téléchargeant sur le site chinois et repasser par le erecovery. Soit la mise à jour n'est pas compatible avec l'Europe et dans quel cas, il faudrait flasher une version antérieure. Enlève la carte SIM et la carte SD de ton téléphone après l'avoir éteint et tentes de le redémarrer Modifié 17 octobre 2017 par lauphilbou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 C'est fait, et j'obtiens le même résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) Normalement, les téléphones Chinois ne sont pas censés recevoir les mises à jour de Chine, car les mises à jour sont envoyés en OTA uniquement dans le pays d'origine ou par détection du réseau (carte SIM) chinois. Il arrive de temps en temps que les mises à jour passe mais qu'elle soit pas adaptée au pays ou il est utilisé mais il arrive également que le téléphone détecte une mise à jour qui ne lui est pas destiné comme le firmware d'une version Europe et c'est le drame. La solution, c'est d'aller sur l'assistance Honor Chine pour récupérer le dernier firmware et tenter de le flasher via le recovery ou de télécharger le fichier depuis le logiciel FirmWare Finder que l'on peut télécharger sur le net et utiliser sur PC. Il est peut-être judicieux de flasher l'avant dernière mise à jour si jamais le soucis vient d'un problème de compatibilité avec l'europe 1. Télécharger le firmware FRD-AL002. Décompressez le fichier pour obtenir le dossier nommé "dload".3. Ouvrez le dossier dload, recherchez le fichier UPDATE.APP.4. Copiez le fichier UPDATE.APP dans le répertoire "dload" sur une carte SD5. Insérez cette carte SD dans le téléphone 6. Arrêtez le téléphone 7. démarrer en erecovery et flasher le firmware Modifié 17 octobre 2017 par lauphilbou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 excuse moi, mais j'ai pas trop l'habitude de bidouiller un smartphone ^^' pourrais tu m'expliquer de manière un peu plus détailler la démarche à suivre T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 excuse moi, mais j'ai pas trop l'habitude de bidouiller un smartphone ^^' pourrais tu m'expliquer de manière un peu plus détailler la démarche à suivre T_TVoici ce qu'on a avec Firmware Finder !Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) Bon j'ai dl firmware finder OK Maintenant trouver le firmware, j'en chie, désolé les gars je précise que je suis sur pc Modifié 17 octobre 2017 par Louis Mauclere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Bon j'ai dl firmware finder OK Maintenant trouver le firmware, j'en chie, désolé les gars je précise que je suis sur pcUn conseil : regarde sur XDA et les Rom disponibles. Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLORK33 Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 Citation Bon j'ai réussi à dl le firmware mais cela ne fonctionne pas quand j'appuie sur volume haut bas et power en meme temps ça charge 5% et puis ça me dit de telecharger le correct udpate package Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 octobre 2017 Share Posté(e) 17 octobre 2017 Bon j'ai réussi à dl le firmware mais cela ne fonctionne pas quand j'appuie sur volume haut bas et power en meme temps ça charge 5% et puis ça me dit de telecharger le correct udpate packageSalutLequel as-tu téléchargé ? Et sur quel site ? Envoyé de mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.