Aller au contenu

[SMA] 300 - Mais où donner de la tête sur la galaxie Android?

Recommended Posts

Salut les techos'! 

Voilà voilà, j'avais il y a encore quelques jours un superbe, glorieux, incroyable, magnifaïque Samsung Galaxy S8... Que j'ai revendu! Mais pourquoi diable? Hé bien ce dernier était juste trop performant pour mon usage, et comme on sait tous qu'un téléphone dure rarement plus de 2-3 ans (surtout chez Android, bonjour les mises à jour?), j'me suis donc rendu compte que je gaspillais mon argent à le garder. Pour en revenir à nos bonhommes vert, je cherche à présent un remplaçant à mon ex qui corresponde mieux à mon usage. 

Voiiiici mes exigences: Avoir un téléphone de maximum 300 euros, avec un capteur d'emprunte, au minimum 32go de rom et evidemment 3go de ram minimum. J'utilise mon smartphone en usage médias, CaD BEAUCOUP de Spotify, de Youtube, énormément de surf internet. J'utilise aussi l'application Facebook, Messenger, et communique pas mal via mail et messages, quelques photos, et quelques vidéos par ici par là, mais rien de très artistique. J'aimerai aussi un modèle sorti il n'y a pas très longtemps, histoire d'avoir quand même la tranquillité des mises à jour.

J'avais donc pensé à quelques modèles, que sont le Huawei P10 lite (trouvable aux alentours de 250 euros), les nouveaux Asus Zenfone 4 Max, ou le Nokia 6, qui est en plus très réussi au niveau design. Je suis aussi hyper regardant sur le design du téléphone, et je veux celui ci sobre: noir, bleu nuit, ou alors coloré pourquoi pas, mais toujours avec une façade noire?

Quel est le modèle qui correspond le plus à mes besoins d'après vous? Par ailleurs sur quel site acheter? Quel site est à éviter? Merci énormément, et à bientôt ici même.

Dernièrement le dernier qui m'avait agréablement surpris mais qui est reparti au sav pour avoir pris l'eau, notamment pour son autonomie de folie, un capteur d'empreinte très bien intégré, une rom quasi stock outre qu'il était facilement bidouillable (Qualcomm) était mon super lenovo p2

Seul défaut, normal au vu de son prix de vente était le capteur photo non stabilisé

En quasi similaire je te conseillerais le xiaomi note 4 disponible avec une garantie européenne chez matériel.net ou ldlc

Bref s'il me le répare, il est possible que je fasse comme toi et que je revende mon mate 8 pour garder mon lenovo p2, bien que je préfère le capteur au dos plutôt qu'en façade.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...